J'ai fait une erreur, car j'ai lu un post de Mag TV Sport qu'ils avaient mis en deuxième position sur leur page Facebook. Je suis trop réactif, je m'excuse. Cela n'empêche allez le RCBA.
ALLEZ BUCH!!!
J'ai fait une erreur, car j'ai lu un post de Mag TV Sport qu'ils avaient mis en deuxième position sur leur page Facebook. Je suis trop réactif, je m'excuse. Cela n'empêche allez le RCBA.
ALLEZ BUCH!!!
Il faut regarder les dates tu nous as laissés un faux espoir, mais il est vrai que cet article du mag sport nous aurait bien fait plaisir mais il date d’un an c’était l’avertissement qui s’est transformé en sanction cette année.
Félicitations à Niort qui gagne son accès match et intègre la Nationale 1
ils ont mieux appréhender ce match et mérité quand on arrive en finale
Bon retour à Langon en N2
L'année prochaine la NATIONALE va compter 3 clubs issus du S-O: Périgueux, Tarbes, Albi. Les 2 clubs rejoignant la Nationale sont hors S-O . Par contre cette année de nombreux clubs du S- O vont monter en Nationale 2.Juste un constant .
bonjour
peut etre le su agen ??? pour tarbes attention a la transition avec le changement du president
On disait ce match déséquilibré, au final, Niort a plus que rivalisé et mérite de monter, avec un superbe public.
Pour Langon, avec le départ du coach et de plusieurs joueurs, il ne faudra pas rater à l’intersaison.
joq35 a écrit :On disait ce match déséquilibré, au final, Niort a plus que rivalisé et mérite de monter, avec un superbe public.
Pour Langon, avec le départ du coach et de plusieurs joueurs, il ne faudra pas rater à l’intersaison.
Finalement, le surnommé “sorcier de Langon” aura échouer sur le maintien de son club , il le voyait venir, il a préféré partir ailleurs avant, beau calcul de carrière perso
Pour ce match capital, le Niort rugby club a été porté par le public et l'équipe a montré une grande détermination dans ses intentions de jeu. Langon plus costaud
sur le papier à semblé bizarrement plus emprunté. La première mêlée du match laissait entrevoir une domination des visiteurs. Mais Niort s'est repris. Le
collectif Niortais l'a emporté de belle manière en commettant moins de faute que contre Rennes, tout en gardant l'initiative du jeu. Le retour de Langon bien
qu'en supériorité numérique aurait pu se faire dans les vingt dernières minutes, mais les maladresses ajoutées à une bonne défense ont permis à Niort de résister
et à Langon d'espérer trop peu de temps. C'est une victoire au courage. Félicitation à cette équipe et au staff. Bonne route à Niort en Nationale 1 qui aura besoin
de se renforcer dans quasiment toutes ses lignes. RIP Quentin Gobet.
64pau a écrit :L'année prochaine la NATIONALE va compter 3 clubs issus du S-O: Périgueux, Tarbes, Albi. Les 2 clubs rejoignant la Nationale sont hors S-O . Par contre cette année de nombreux clubs du S- O vont monter en Nationale 2.Juste un constant .
Est ce que en niveau amateur (régional) le rugby du SO est plus porteur et que quand il faut commencer a être structuré et “professionnel” le rugby “des villes plus grandes” prend un peu plus le pas ??!!!
auwel32 a écrit :64pau a écrit :L'année prochaine la NATIONALE va compter 3 clubs issus du S-O: Périgueux, Tarbes, Albi. Les 2 clubs rejoignant la Nationale sont hors S-O . Par contre cette année de nombreux clubs du S- O vont monter en Nationale 2.Juste un constant .
Est ce que en niveau amateur (régional) le rugby du SO est plus porteur et que quand il faut commencer a être structuré et “professionnel” le rugby “des villes plus grandes” prend un peu plus le pas ??!!!
oui. Dans le SO, il n'y a qur 3 villes deplus de 100000. Je met Pau avec sa conhurbation et je devrais prendre aussi le BAB … le reste sont des chefs lieu de départements . Ce qui fait tant la force du SO , c'est la culture “ruby”, mais c'est plutot une culture “paysanne” les gens des villages qui viennent se changer la tete le dimanche à 15h. Donc structurer comme une entreprise, c'est pas trop leur truc. C'est pas des paroles en l'air, j'ai été “dirigeant” d'un club de 1ere serie dans les années 2010 en banlieue paloise. Je les connais bien alors que je suis chti. 2 mondes différents. Le tissu economique n'est pas le meme. Par contre, la richesse en joueurs est bcp plus grande car chaque gros village a son équipe : voir la poule 10 de fed 3 ou il y a 6 clubs bearnais. impressionnant. et en fed 2 il y en a aussi 6 repartis sur les poules 5 et 6. Quelle richesse. Mais Oloron et Mauleon plafonnent en F1. Pas sur qu'ils souhaitent aller plus haut. Ils sont heureux comme ça
Mauléon est en Nationale 2.
Félicitations à Niort !
ça fait plaisir d'avoir 2 accessions en Nationale. D'autant plus que Rennes et Niort avait fini 1er de leur groupe !
Pour le saison 25/26 il faudra des clubs du S-O dans la poule nord est
Maule64130 a écrit :Mauléon est en Nationale 2.
exact. Bravo aux souletins. J'ai confondu avec Nafarroa…