Bravo à Carcassonne qui a fait preuve de maîtrise et n'a jamais vraiment paniqué, du côté de Narbonne que de fautes de main, peut être la pression.
Il n'y a pas eu photo sur ce match le plus fort a gagné.
Bravo à Carcassonne qui a fait preuve de maîtrise et n'a jamais vraiment paniqué, du côté de Narbonne que de fautes de main, peut être la pression.
Il n'y a pas eu photo sur ce match le plus fort a gagné.
Les clubs ne vont pas se battre pour “accueillir” la finale l'an prochain.
Deux ans de suite que les accueillants ne sont pas invités.
Sinon, un truc équidistant ou à peu près ça doit pouvoir s'organiser en une semaine non ?
Par exemple un Carca/Chambé à Clermont ça aurait de la gueule ! Et puis comme les deux évoluent en jaune ils trouveraient leurs marques !
MARCFANXV a écrit :Les clubs ne vont pas se battre pour “accueillir” la finale l'an prochain.
Deux ans de suite que les accueillants ne sont pas invités.
Sinon, un truc équidistant ou à peu près ça doit pouvoir s'organiser en une semaine non ?
Par exemple un Carca/Chambé à Clermont ça aurait de la gueule ! Et puis comme les deux évoluent en jaune ils trouveraient leurs marques !
Une finale palpitante a venir .
Carcassonne a montré que l''expérience , malgrès un groupe très rajeuni, des matchs couperets permet d'aborder les rencontres avec plus de sérénité.
Narbonne n'a que peu vu le ballon et n'a pas su inverser le cours du jeu, trop de fébrilité, trop de passes quin'arrive pas, trop de mauvais choix et Carcassonne qui se libére en fin de saison car je crois que sur toute la saison on n'avait jamais vu autant les ¾ de Carca. avoir des ballons et apporter la vitesse et la puissance qui avaient manqué sur la saison.Je dirais à l'instar de la saison, bien placé toute l'année,sans vraiment briller, sans être tueur, et avec des lacunes quin'ont jamais été comblées malgrès un groupe plus qu'interresnant , il y a encore des choses a revoir à Narbonne pour espérer revenir en prod2
Chambéry, je n'avais quasi pas de doute sur leur présence en finale, sur les matchs de la saison régulière, ils ont fait preuve , chez eux, d'une redoudable confiance en eux et , comme je l'ai déja dit,se sont les seuls qui ont eu un vrai parcourt de champion, 18 victoires dont 8 BO à la maison, 1 nul et 7 défaites (à l'exter) se sont de belles stats. ………. de champion.
Chambéry c'est sérieux, c'est fort devant et ca joue derrière, une équipe compléte qui a su faire de son Chambéry savoie Stadium une forterresse imprenable, un lieu de joie et de rassemblement ( il va falloir que les instances commencent a réfléchir sur les agrandissements) car Chambéry a souvent fait le plein .
Attention à Carcassonne qui aura un petit déplacement a faire pour la finale, à la maison ou presque (car, je pense que le peuple Audois fera le plein) le stade de Narbonne sera acquis à la cause jaune et noir ……… ou alors les Narbonnais surporteront ils le SOC ……. pas sur.
donc attention Chambéry, souvent en finale l'enjeu tue le jeu et c'est le plus pragmatique et le moins fébrile qui l'emporte.
Carcassonne a faim de pro d2 , Chambéry la veux depuis longtemps et a su mettre , étape par étape tous les ingrédients pour y arriver, c'est maintenant, c'est demain, c'est le week end a venir et j'espere que le club a prévu des bus, des bus et des bus ( a bas prix) pour faire venir un max de supporters.
Une belle finale à venir, ce sera du 50/50, mais quelle déception de la part des Narbonnais et surtout de Rouen. J'ai regarder principalement le match Chambéry-Rouen, et décidemment je comprendrais jamais ces équipes qui jouent simplement en faisant chandelles sur chandelles, c'est rendre à 80% à chaque fois le ballon à l'adversaire, alors comment tu peux avancer et produire du jeu dans ces conditions. Pour moi Rouen à refuser le jeu, bon après peut-être n'en avait-il pas les moyens face à des savoyards beaucoup plus tonique et puissant, et que dire des cartons dû à des mots de la charnière de Rouen, faut savoir fermer sa gueule à un moment, j'ai ressenti beaucoup de frustration des Rouannais dû à leur impuissance, alors faut que ça parle, encore et encore, déçu de Maxime Jadot qui à de la bouteille pourtant ! Ils auraient dû plus déplacer le ballon, bref ils seront avec nous la saison prochaine. Je voulais me faire la deuxième mi-temps Audoise et au vu du résultat hallucinant de la mi-temps, j'ai lâché l'affaire, alors rien à dire mais très surpris, quoi que ! Quand on perd les 2 derniers matchs à la maison face à Carcassonne et Périgueux, et qu'à la 60ème face à une équipe bis de Langon tu perds, ça montre bien qu'il y avait quelques choses qui ne fonctionnait pas dans cette équipe. Narbonne à de bons joueurs, techniques et une superbe ligne arrière, rien à redire, mais leur problème ça été le physique, c'est bien d'être puissant, d'avoir de la technique, mais faut aussi avoir du physique au moins sur 60 min, peut-être des joueurs pour le coup trop âgés, un exemple Estériola joueur complètement cramé…
https://www.facebook.com/embed/1325844962050239
Dernière modification par Gadget5863 (11/05/2025 14:49:13)
Je reprend les données sur le post des budgets en nationale pour faire un point à l'instant t": (avant la finale)
+ pertinent de dissocier partie pro et association…
sinon autant prendre en compte également les résultats des equipes jeunes
Se sera donc Niort qui va prendre la place de Langon en Nationale car ils ont gagné le barrage. 29- 17
On retrouvera donc Rennes Champion de France de Nationale 2 et l'autre finaliste de N2 Niort l'année prochaine en Nationale 1
ce qui fait avant la finale et le barrage entre pro d2 et Nationale :
1 Albi
2 Bourg en Bresse
3 Bourgoin
4 Carcassonne ou Agen ou Chambéry ou Aurillac
5 Marcq
6 Massy
7 Narbonne
8 Nice (Ex pro d2)
9 Niort vainqueur du barrage Nationale 1 Nationale 2
10 Périgueux
11 Rennes Champion de France de Nationale 2
12 Rouen
13 Suresnes
14 Tarbes
Encore deux matchs et l'on aura la liste compléte
Dernière modification par Gadget5863 (12/05/2025 16:49:13)
Bonjour,
Je crois que tu as oublié Nice….
GEOTOPO a écrit :Bonjour,
Oui effectivement il manque Nice
cathare_06510 a écrit :GEOTOPO a écrit :Bonjour,
Oui effectivement il manque Nice
Ohhhhhh Piiinaisse je corrige de suite cet oubli voir cette erreur , cette lacune alors que Nice semble , enfin a recruté pour être sur de ne pas trop faire de vieux os en Nationale
Merci les gars, la prochaine fois, je me relirais plus.😜
De toute façon nous risquons d'avoir une énième saison dans cette division bien bizarre si la réforme des 2 poules est adoptée pour 2026-2027 sans relégation à la fin de la saison prochaine. On pourrait se retrouvé rapidement avec des équipes en roue libre et un championnat plus ou moins tronqué surtout pour les équipes qui se retrouveraient en haut de tableau. Alors vaut mieux connaître si réforme il y a, rapidement en début de saison ou plutôt le plus tard possible ? J'en sais rien.
Crusaders a écrit :De toute façon nous risquons d'avoir une énième saison dans cette division bien bizarre si la réforme des 2 poules est adoptée pour 2026-2027 sans relégation à la fin de la saison prochaine. On pourrait se retrouvé rapidement avec des équipes en roue libre et un championnat plus ou moins tronqué surtout pour les équipes qui se retrouveraient en haut de tableau. Alors vaut mieux connaître si réforme il y a, rapidement en début de saison ou plutôt le plus tard possible ? J'en sais rien.
Si réforme a 2 poules, c'est la mort de la Nationale et des espoirs de maintien sur le l'étage du dessus ou alors, on va avoir 3,4 équipes qui auront les moyens de se préparer (exemple Nice) pour accéder au dessus avec des joueurs qui seront déja en mode pro D2, on relance un championnat a 3 vitesses.
1 er vitesse ==> 3,4 clubs qui vont marcher sur tout le monde (ou presque)
2 ème vitesse ==> des PO complétement tronquées puisque le Nord/ sud ou l'Est/ Ouest vont se rencontrés dans un mini championnat avant PO (12 équipes)
3 ème vitesse ==> un titre en chocolat pour les 12 clubs non qualifiés histoire de ne pas avoir des clubs qui seront en congés bien trop tôt.
En fait, une mini fédérale 1 avec tous ses défauts et son manque d'intérêt et enfin une belle croix sur un diffuseur potentiel.
Dernière modification par Gadget5863 (12/05/2025 16:58:36)