Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

Bonjour à tous, SAUF à PARIS XO

Arrêtez tous de pleurnicher… les règles c'est les règles quand ca vise les clubs les plus garnis en effectif tout le monde dit “il fallait suivre les règles”. 

Les règles sont appliquées point barre, c'est pas nouveau, personne n'est étonné… VOUS FAITES COMME XO LA HONTE…

Trêve de plaisanteries, c'est les grands qui jouent ce week-end, sauf XO qui va juste aider Orsay à s'entrainer pour la finale.

Normalement et j'espère que l'OCP 15 mettra une valise aux "PRODIGES" de JON LE SCOTTISH pour ne plus avoir à lire ses résumés digne d'un journaliste très peu qualifié. FICHTRE QU'ON S'EN FICHE DE SES RÉSUMÉS.

Je serai pour ma part à Orsay pour voir XO perdre;

Bonne semaine à tous, SAUF au XO et à JON LE SCOTTTISH

Bonsoir à tous,

Je comprends la frustration des clubs de Gargenville et de Dourdan (qui ont été exclus des phases finales de R2 pour la même raison). D'un côté les règlements doivent s'appliquer à tous je pense que la dessus on est d'accord. En effet la FFR a décidé de ne plus accorder de dérogations car la aussi cela générait également de l'injustice dans l'autre sens.

Maintenant il serait bon également que nos instances se penchent également un peu plus sur les retours du terrain voir qu'ils y mettent un peu plus les pieds et pas seulement pour y faire des campagnes de communication. Beaucoup de clubs se démènent avec le peu de bénévoles disponibles. La volonté de professionnaliser l'encadrement des clubs par le biais de l'embauche de salariés est difficile à supporter financièrement pour bon nombre de clubs. On aimerait tous pouvoir bénéficier d'équipes jeunes autonomes sans passer par une entente. Malheureusement recruter et fidéliser de jeunes licenciés est un travail sur plusieurs années et la médiatisation des commotions autour de Mr Chabal ne va pas aider.

Bref il serait peut être temps aussi de regarder également dans les finances de certains clubs car quand je vois le post pour le recrutement d'une des équipes séniors de la division pour la saison prochaine je me dis qu'il y a également matière à légiférer de ce côté la. Je préfère favoriser des clubs à l'esprit de clocher comme Gargenville plutôt que du mercenariat pour un soi disant Fédérale 3 project (ce n'est pas le XO qui est visé car malgré tout ils ont au moins le mérite que leurs joueurs ne touchent pas un seul centime et voir financent eux mêmes leurs déplacements. Ils n'ont pas que des défauts non plus).

l'amical du bar a écrit :

Arrêtez tous de pleurnicher… les règles c'est les règles quand ca vise les clubs les plus garnis en effectif tout le monde dit “il fallait suivre les règles”. 

Les règles sont appliquées point barre, c'est pas nouveau, personne n'est étonné… VOUS FAITES COMME XO LA HONTE…

Trêve de plaisanteries, c'est les grands qui jouent ce week-end, sauf XO qui va juste aider Orsay à s'entrainer pour la finale.

Normalement et j'espère que l'OCP 15 mettra une valise aux "PRODIGES" de JON LE SCOTTISH pour ne plus avoir à lire ses résumés digne d'un journaliste très peu qualifié. FICHTRE QU'ON S'EN FICHE DE SES RÉSUMÉS.

Rho, déception…

Le mec s'appelle “l'amical du bar” et il ne vient pas à Balard pour boire une bière avec moi après le match. 

Dommage. Je te ferai un résumé du match lundi matin pour la peine  ;-)

Dernière modification par Jon le scottish (16/04/2025 08:09:29)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Quelle honte cette ligue !

Il va falloir que les clubs s'unissent pour cesser cette mascarade. 

Le cas de la réserve Gargenville est une honte au vu de la situation géographique. Ils ont 12 gamins pendant que d'autres clubs en ont 1, 2 ou 3 dans des ententes à plusieurs clubs.
Pendant ce temps la, VGA aura le droit de faire les championnats de France alors qu'ils ne respectent pas la même règle qui sanctionne Gargenville.

Et que dire des playdowns… Les poules ont changé comme par magie sans que personne ne soit prévenu…

L'adaptation pour les clubs est impossible avec des nouveaux déplacements à prévoir à 4 jours du match…

Une poule de 4 et une poule de 5…

Et avec quel enjeu ? Le maintien…

Chevreuse a disparu, visiblement repéché en challenge de France à la place de Gargenville et Houilles…

Je n'ai jamais vu ca…

J’espère sincèrement ne jamais avoir à partager une bière avec l’amicale du bar.
Il règne chez eux une arrogance lassante, une prétention qui pèse lourd, même lorsqu’il ne s’agit que de glisser quelques pièces.
C’est précisément ce genre d’attitude qui rend les Parisiens du XVe si péniblement insupportables.
j'espère que la ligue va rectifier le tir !

Bonjour Teddy, 

Je ne suis pas sur que l'amicale du bar soit à l'image du club. J'ai travaillé de nombreuses années dans le rugby francilien et je peux t'affirmer que le PXV est un club  sympa et qui œuvre bcp dans la région ; le comportement d'un énergumène sur un forum n'est pas représentatif de l'ensemble du club. Par ailleurs, nous les avons reçus quelques fois depuis ces dernières années et je peux t'affirmer que c'est un groupe jeune et sympa. 

Sur ce, je vais mettre à jour mes pronos suite à la décision de la ligue : 

Reserve : 

PXO Vs Cergy : 4-1 

Orsay VS PXV : 4-0

Pronos : 

Première : 

PXV - Garches : 1-4 je vois bien garches allait faire un coup sur sa lancée de sa deuxième partie de saison 

Orsay - PXO : 4-0 ils se sont affrontés en début d'année sur un match amical, mais les équipes seront pas les mêmes ce dimanche. Si Orsay affiche le même visage que contre cergy, ils ne feront qu'une bouchée de Paris XO. Cette année à domicile, Orsay a toujours mis plus de 30 points à ces adversaires. 

Reserve : 

PXO Vs Cergy : 4-0 

Orsay VS PXV : 4-0 Deux équipes aux profil quasi identique. Mais je vois quand même Orsay rester invaincu un match de plus.

Merci à la ligue IDF pour cette mascarade pour les playdown.

Pourquoi faire une poule de 4 et une poule de 5 avec Bobigny forfait?

Pourquoi ne pas avoir enlever Bobigny pour faire 2 poules de 4 ?

Les équipes de la poule 1 marquant automatiquement 5 pts, cela fausse tout…

Félicitations !!

Pfiouuuuuu ça frôle l’intelligence chez mon Teddy…

Je me joins aux côtés de BenOcafe pour dire que depuis quelques temps lorsque nous affrontons les parisiens, ils n’ont rien d’arrogant. Ce sont a priori une bande de pote qui jouent bien au rugby et qui font taire des bouches comme la tienne par exemple, et c’est pour cela que j’aime bien cette équipe. Elle fait parler les vieux rageux comme toi qui tire sur son gland 3 fois par jour pour inciter les autres à haïr un club ! 

Tu devrais, je pense la mettre en veilleuse  et réfléchir avant de m’affilier à un club alors que je ne me suis jamais revendiqué dans ce club haha.

Tu dois faire partie de ces troufions au bord du terrain le dimanche et à gueuler comme un soûlard sur un arbitre haha.

J’ai hate de te croiser pour boire une belle blonde, que bien évidemment, je te laisserai m’offrir.

Bonne soirée à tous, sauf à mon bon Teddy grrrr

Teddydu77 a écrit :

J’espère sincèrement ne jamais avoir à partager une bière avec l’amicale du bar.
Il règne chez eux une arrogance lassante, une prétention qui pèse lourd, même lorsqu’il ne s’agit que de glisser quelques pièces.
C’est précisément ce genre d’attitude qui rend les Parisiens du XVe si péniblement insupportables.

“les vieux rageux comme toi qui tire sur son gland 3 fois par jour pour inciter les autres à haïr un club ! ”

C'est pas ce que tu fais avec le Paris XO à tout hasard ? Ceci dit merci d'animer le forum.

Pfiouuuuuu ça frôle l’intelligence chez mon Teddy…

Je me joins aux côtés de BenOcafe pour dire que depuis quelques temps lorsque nous affrontons les parisiens, ils n’ont rien d’arrogant. Ce sont a priori une bande de pote qui jouent bien au rugby et qui font taire des bouches comme la tienne par exemple, et c’est pour cela que j’aime bien cette équipe. Elle fait parler les vieux rageux comme toi qui tire sur son gland 3 fois par jour pour inciter les autres à haïr un club ! 

Tu devrais, je pense la mettre en veilleuse  et réfléchir avant de m’affilier à un club alors que je ne me suis jamais revendiqué dans ce club haha.

Tu dois faire partie de ces troufions au bord du terrain le dimanche et à gueuler comme un soûlard sur un arbitre haha.

J’ai hate de te croiser pour boire une belle blonde, que bien évidemment, je te laisserai m’offrir.

Bonne soirée à tous, sauf à mon bon Teddy grrrr

Teddydu77 a écrit :

C’est là l'Hospital qui se fou de la charité ! Va donc, t'astiquer le poireaux sur ta montée, ça t’occupera.
Par ma foi, quelle délectation que de lire tes élucubrations ! Rares sont ceux qui manient avec tant d’assurance le verbe… pour dire si peu de choses.

Il faut, sans mentir, être fraîchement tombé de la dernière pluie, le pouce encore en bouche et la narine occupée, pour ne point saisir à quel point tu es l'un des reflets du Pxv.

Vraiment, je te l’accorde : faire d’un simple échange une parade d’orgueil aussi vide que bruyante, c’est tout un art. Et tu t’y adonnes avec un zèle presque attendrissant.

Et qu’on me pardonne de radoter, mais je le redis avec le cœur, j'espère ne jamais avoir à partager une bière avec toi. 

Bon allez les ½ finales ce dimanche je ferais attention aux outsiders Paris XO (dont la culture des phases finales est dans leur ADN) et Garches (invaincu en 2025 et qui me semble pouvoir à l'image de la VGA défaire le PXV chez eux). De plus ces deux équipes auront en plus un supplément d'âme du fait de pouvoir décrocher le dernier sésame régional pour la division fédérale.

Hello à tous,

Comme prévu, PXO et Garches n’ont pas réussi à rivaliser avec leurs adversaires. Il faut tout de même souligner la très bonne première mi-temps des joueurs du PXO.

J’attends avec impatience le résumé de John, qui ne manquera sûrement pas de nous expliquer que son équipe n’est pas si loin du PXV… mais le fait est qu’en 3 rencontres, cela équivaut à 3 bonus pris par les Parisiens. La marche est encore un peu haute pour eux, mais je reste confiant pour une montée d’ici 1 à 2 ans.

En réserve, pas de surprise non plus.

Pronostic final :

Champion — Orsay en première, et XO en réserve (de quoi nourrir énormément de regrets pour les mecs de Gargenville… merci la ligue)

PARIS XV A – GARCHES A : 37-13 Bo (30-13)

Je t’avoue BenOcafe, nous espérions être un peu plus proche de cette belle équipe de PXV, mais force et de constater que nous sommes comme tu le dis, un peu trop loin. 

Nous réalisons notre plus mauvais match depuis le 17 novembre dernier à Cergy, ceci pour deux raisons : 1. La qualité de l’équipe adverse – 2. Notre manque de précision et notre manque de maitrise de notre jeu.  C’est assez rageant car nous avons réalisé deux semaines de qualité aux entrainements. Comme quoi, parfois, bien s’entrainer n’augure rien de bon. 

Avant le résumé, je voudrais aussi indiquer un cri de gueule. Franchement, faire un durcissement des règles du plaquage, plaquage à deux mi-avril. C’est vraiment n’importe quoi. Les mecs pensent au travail que cela implique. Je m’explique, le jeune arbitre, qui est très scolaire et surement un super arbitre dans le futur, a sifflé 44 fautes durant le match. Injouable !!! Il n’a pas réussi à faire le tri et je le comprends. Il voulait être sur la règle. Mais, on demande aux amateurs d’être plus précis sur les zones de plaquage que les pros presque…totalement absurde…

Enfin, donc, le résumé. Paris XO commence très fort le match en capturant la balle (3-0). On réagit bien et arrive à tenir la balle sur notre première attaque. Pénalité (3-3). Le secret du match est de tenir la balle. Et sur le coup d’envoi, PXV récupère la balle, 6 pénalités et 1 carton jaune plus tard, et pourtant après une belle guerre sur la ligne, on prend un essai logique (8-3). Cette action défensive qui aurait été plutôt positive, il y a 2 semaines car plaquage pas simultané etc, devient un moment de doute et sur l’action suivante on reprend un essai (13-3). Un début de match très dur pour nous. On a une superbe réaction à 14 contre 15, enfin nous jouons notre jeu et nous mettons à mal cette belle équipe pour revenir par un bel essai à (13-10) à la 30eme minutes. Mais de suite, arrive pour moi le tournant du match sur une balle au centre du terrain tenu par nous, nous faisons n’importe quoi. En gros, balle tombé, coup de pied qui tape la tête d’un joueur de Garches, contre-attaque des jaunes, essais (20-10). On n’y est pas, on subit, coup à la tête cette action !!! action suivante essai ! On ne reconnait pas notre team (27-10). On a l’orgueil de se reprendre et on avance, on tabasse et on a une pénalité (27-13). La mi-temps catastrophique pour nous se termine par une pénalité du PXV (30-13). 

On décide de faire des changements, d’essayer de gagner cette mi-temps, car ce n’est pas nous la première mi-temps. Pour faire un résumé plus succinct, PXV montre un banc moins productif, nous avons plus la balle mais nous n’arrivons pas à vraiment bien jouer car trop d’énervement et de déchets dans notre jeu. Eux, marquent un essai en contre-attaque à la 58ème. La messe est dite. 

Le plus fort a gagné. J’aurai bien voulu que l’on soit plus proche de cette équipe, mais ce dimanche, non. C’est la loi du sport.

Déception aussi, l’amical absent du bar. Après et je voudrais quand même indiquer le bon esprit de l’après match. Les mauvaises langues diront qu’entre « boulardos » du 92 et du 15ème rien d’étonnant hahaha. Je pense plutôt qu’entre joueurs de notre sport, après un combat, l’heure était à la bière…

La fameuse petite finale maintenant… un sacré match en perspective 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Honneur