Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

HOUILLES A – GARCHES A : 8-19 (5-7)

C’était la troisième confrontation en 9 mois entre les gars de Houilles et nous.

On avait mis en place une tactique qui a très bien fonctionnée. Une première mi-temps avec une équipe très accrocheuse quitte à perdre quelques ballons et un banc très costaud. Objectif était d’arriver à la mi-temps devant ou très peu en retard. Et nous avons fait une mi-temps parfaite. Deux fois dans leur 22m, 1 essai. Houilles a au moins 60-70% le temps la balle mais on défend bien. Un carton de chaque côté. On est dans le plan. 

La seconde mi-temps verra le bancs garchois finir le travail petit à petit. Nous tenons plus la balle, nous marquons deux essais dont une interception à 8 min de la fin de notre 10 qui permet de nous mettre à l’abri. 

Houilles a loupé le coche en première mi-temps mais on a été parfait. Bravo à ma team qui est de plus en plus mature.

HOUILLES B – GARCHES B : 19-39 (7-20)

Un match maitrisé de la part des garchois sans non plus être aussi dominateur que les matchs passés. Evidemment, cette équipe réserve de Houilles est gaillarde mais on aurait pu faire bien mieux. Surtout que l’on perd le bonus off sur la sirène. C’est rageant. Mais ne chipotons pas. Battre Houilles de 20 points est déjà très très bien. 

Maintenant, nous sommes à l’heure des gros gros gros matchs contre Orsay à la maison. On a hâte d’y être !!!

Dernière modification par Jon le scottish (10/02/2025 13:45:32)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

We sans grosse surprise, si ce n'est la victoire de Gargenville contre VGA (sacré dérive 😉). En ce premier week-end de vacances, nous allons voir comment les effectifs vont s'en sortir ; peut-être quelques surprises, voire des forfaits en réserve…

TDF vs Cergy : 0-5

Bobigny vs Soisy : 0-5

Garches vs Orsay : 0-5

Saint-Cloud vs Chilly : 0-4

Marcoussis vs Lagny : 4-1

Rueil vs XO : 0-5

PXV vs VGA : 4-0

Étoile Rouge vs Gargenville : 0-5

Parisis vs Chevreuse : 0-4

UBM vs Melun : 0-5

Bien le bonjour, Ben,

Loin de moi l’envie d’être moqueur, mais de ce que je me remémore, Gargenville, l’an passé, était un véritable ogre. Je trouve cela bien dommage pour eux, car je m’attendais à davantage de leur part. J’entends ta réponse et la comprends fort bien. Pour tout dire, je trouve ce championnat bien long aussi.

Au vu des résultats de ce week-end, est-ce Gargenville qui relève enfin la tête, ou bien VGA qui peine à s’imposer loin de son fief ? Pour ma part, je me méfierai toujours de ces deux équipes, sois-en assuré.

En poule 1, déjà deux forfaits avant même les fêtes, cela ne présage rien de bon… Belle performance de Garches contre Houilles !

Quant aux gaillards de Rueil, ils rentrent les besaces bien pleines, et c’est justice ! Eux et leurs manières de bagarreurs mal dégrossis ne méritaient pas mieux. J’espère qu’ils subiront le même sort chez eux face aux Dauphins !

De grands affrontements s’annoncent pour le week-end à venir, j’ai hâte d’en voir l’issue !

À bientôt, camarade.

Un championnat trop long !!!  

Quand celui-ci se termine, fin mars, tout le monde gueule, on joue que sur 7 mois et là tout le monde peut jouer jusqu'à juin environ. Je trouve cela sympa, on va pouvoir jouer “je croise les doigts” sous un beau soleil plutôt que la pluie et le froid.

Alors certes, il va être long pour les équipes qui sont en souffrance et dont l'effectif est pas assez conséquent. Mais les équipes qui jouent les premières places sont là pour tenter une montée en F3 non ? Donc il faut être armer pour tenir une saison complète. 

Gargenville est une équipe qui impose un jeu très physique, il est normal, je pense qu''à un moment dans la saison il y ait une petite baisse de régime. Mais comme tu dis, il faudra s'en méfier jusqu'au bout. 

TDF vs Cergy : 1 - 4

Garches vs Orsay : 0-4

Marcoussis vs Lagny : 4-1

PXV vs VGA : 5-0

Parisis vs Chevreuse : 0-4

UBM vs Melun : 0-4 même si je vise dans un coin de ma tête un petit BO, mais on va jouer sur un terrain très gras donc soyons méfiants

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Bien le bonjour à tous, sauf à XO !

Cela faisait fort bien longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez sur ce forum. Et pourtant Dieu sait que l'on m'attendait au tournant !! Eh bien je suis là maintenant et figurez vous que j'ai goûter au paradis quand j'ai vu ces magnifiques joueurs de XO( qui devaient jouer en FED 1 à les écouter) jouer face aux PROMUS de Melun… Quelle belle équipe de promus quand même mais je m'attendais à mieux concernant des mecs pas dans leur univers dans cette poule.

Retour au boulot et pensez quand même à poser les melons qui vous font tant rêver car pour l'instant c'est DÉSILLUSION 

Bonne semaine à tous sauf à XO qui va devoir ferrailler contre Rueil… Et oui mettre la tête 😉

TDF vs Cergy : 0 - 4

Garches vs Orsay : 0-4

Marcoussis vs Lagny : 4-0

PXV vs VGA : 5-0

Parisis vs Chevreuse : 4-0

UBM vs Melun 1-4

En effet ce championnat apparait bien long surtout pour Bobigny et le RCC78 qui en sont déja à 2 forfaits. Au prochain c'est le forfait général. Il est vrai que si tu ne possèdes pas un effectif solide en quantité et en qualité, il est difficile de faire une saison pleine avec 20 matchs dans la saison sans avoir un trou d'air à un moment ou à un autre.

Marcoussis vs Lagny 4-1. 

RCC78 vs Chipinay 0-5.

Garches vs Orsay 0-5.

Bobigny vs Montmorency 0-5.

Tremblay vs Cergy 0-4.

UBM vs Melun 0-5.

Parisis vs Chevreuse 4-1.

Red Star vs Gargenville 0-5.

RCPXV vs VGA 5-0.

Rueil vs Paris XO 4-1.

Orsay et Paris 15 qui perdent le même week-end. Les invincibles ne sont plus. 

Pour le match d'Orsay, on fait une belle entame et on mène 21-3 mais au retour de la seconde mi-temps on encaisse un 17-0 en 10 minutes qui remet Garches dans le droit chemin après un essai de chaque côté. Une pénalité à 5 minutes de la fin pour une soi disant mêlée qui s'écroule et on en finit à 30 à 28. Bravo à eux la victoire n'est pas volée. 

Il reste 3 matchs à Orsay (week-end exempt et le forfait général de Bobigny). Dont la réception de Houilles et Cergy et le déplacement à chilly. 3 matchs en 1 mois et demis pour préparer au mieux les phases finales. 

Salut à tous ,à Tremblay très belle partie et indécise jusqu'à la 80èmes. 

Victoire logique des locaux mais qui comme d'habitude s'amuse à se faire peur avec les “l'habituel cadeaux de bienvenue” aux visiteurs. Malheureusement aussi beaucoup de grosses blessures des 2 côtés .

La 2ème mi-temps a vraiment été dominé par Tremblay mais qui n'a pas pu tué le match en ce mettant à l'abri et alors que la fin du match “derrière action et Possession du ballon ”un en-avant permettra à pontoise d'inscrire un superbe essai (mais heureusement en coin) .

Des résultats surprenants, les leaders de poule sont tombés ce week-end. Le plus surprenant est P15 à domicile. 

L'autre demi-surprise c'est le forfait général de Bobigny, ce qui est bien triste pour un tel club, la chute est terrible. 

Nous concernant, défaite à UBM, on est passé totalement à côté de notre match. UBM a joué un rugby restreint mais qui nous a mis en difficulté. Il ne fallait pas jouer ¾ hier à UBM. Cela nous montre que nous sommes toujours en apprentissage de ce niveau, qui rien n'est acquis et surtout il y a encore beaucoup de travail individuel et collectif à perfectionner. 

La B enchaine une 2è victoire consécutive, le travail paie, cela progresse bien, même très bien. C'est de bonne augure pour la fin de championnat et le développement de ce jeune groupe (1ere et réserve). 

Rdv dans 15 jours pour la 18è journée. réception PARISIS pour nous.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Garches A - ORSAY A : 30-28 BD (3-21)

Très grosses victoire de nos joueurs contre le leader de la poule. Nous avions très bien préparé cette rencontre et il nous fallait un petit supplément d'âme  pour vaincre et c'est ce que les joueurs ont réalisé. 

Première mi-temps où Orsay est clinique. Ils marquent trop facilement sans nous plus dominer outrageusement. À la pause, nous avions placé un banc costaud et nous avons demandé aux joueurs et de se lâcher. Résultat un 27-7 contre une équipe vraiment très forte. Match référence. Résultat de 2 ans et demi de travail. Nous pouvons être fiers de nos gars 

Garches B - Orsay B : 16-27 BO

Match très engagé et équilibré jusqu'à la 50eme minutes où Garches mène 16-10 mais une interception permet aux visiteurs de passer devant 16-17 puis petit à petit, prendre le large avec deux essais de plus. Dommage pour ce groupe qui a encore du travail à réaliser pour rivaliser avec ce genre de groupe. 

Cergy - Montmorency : 5-0 cergy va se remobiliser après le dernier match  

Orsay - Houilles : 5-0 de même pour Orsay qui avec cette victoire scelle définitivement sa 1ère place

Chilly - TDF : 4-1 TDF a du mal à se déplacer 

Lagny - La Celle St Cloud : 5-0 

Paris XO - St Maur : 1-4 et si St Maur récidivait 

Paris 15 - Gargenville : 5-0

Chevreuse - Gif : 0-4

Melun - Parisis : 5-0

Red Star - UBM : 4-1 Pourquoi pas la première victoire de la saison 

J’eus grand plaisir à contempler les résultats des affrontements du dernier week-end. Pour les deux premier, à voir les scores à la mi-temps, il semblerait que la suffisance ait gagné certains esprits.

Du côté de VGA, quelle belle démonstration ! Jouer avec six doublants et pourtant l’emporter ainsi force le respect. J’espère bien que ces Parisiens pleins d’arrogance en auront eu pour leur fierté et que l’équipe de Gargenville saura les bousculer comme il se doit. Qu’ils me fassent mentir et qu’ils montrent qu’ils n’ont point perdu leur élan !

Curieusement, je ne vois nul message de l’Amicale du Bar, toujours si prompte à louer le PXV et à décrier le XO. Ce dernier doit sûrement ronger son amertume en silence. Quant à Melun, quel dommage qu’ils aient échoué contre l’UBM !

Je serais ravi de voir VGA réitérer son exploit et abattre une autre équipe parisienne, mais il me semble que l’XO soit mieux préparé que le PXV et bien plus méfiant envers VGA. 

Que les prochains matchs nous réservent encore de beaux moments !

Honneur