Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Effectivement, c'est scandaleux !
Il y a quelques années, on avait eu M. Briquet-Campin , arbitre vidéo de Toulon qui nous avait déjà fait perdre un match à Aix en oubliant toutes les fautes des locaux et là carrément un arbitre de champ, ancien joueur de La Seyne.
La mafia sudiste serait-elle à l'oeuvre ?
supgl58 a écrit :Effectivement, c'est scandaleux !
Il y a quelques années, on avait eu M. Briquet-Campin , arbitre vidéo de Toulon qui nous avait déjà fait perdre un match à Aix en oubliant toutes les fautes des locaux et là carrément un arbitre de champ, ancien joueur de La Seyne.
Alors la Seyne et Aix ça n'a jamais été des grands amis loin de là quand je jouait en école de rugby notamment, après je peux comprendre qu'un arvitre de la ligue PACA ce ne soit pas le plus judicieux
Bon c'est vrai que la commission aurait pu envoyer un arbitre d'une autre ligue !
Quelques fois on se demande si leur objectif n'est pas de créer de la polémique , mais ce match sera arbitré correctement je n'en doute pas .
Nous verrons quelle sera l'équipe de Nevers alignée car la gestion du groupe sur ce bloc sera importante. Je pressens l'envoi d'un groupe très compétitif à Provence pour aller chercher un point de BD ( sans pression du résultat, car Montauban sera peut être plus ciblé mais quoique !)en face la meilleure équipe du moment sera là pour continuer à coller aux 2 premières places ( match très important pour Provence pour lancer ce bloc)
En espérant un aussi beau match que l'année dernière !
Marius13 a écrit :supgl58 a écrit :Effectivement, c'est scandaleux !
Alors la Seyne et Aix ça n'a jamais été des grands amis loin de là quand je jouait en école de rugby notamment, après je peux comprendre qu'un arvitre de la ligue PACA ce ne soit pas le plus judicieux
Il est né à Decize ……………….. je plaisante .
Recrue en prêt de Castres , CV vierge, il a donc tout a faire , pourquoi pas j'espere que ce n'est le pilier de haut niveau dont parlait le président peut être pour remplacer la très, très , très, très longue blessure de J Sénéca.
Louis CHANET , prêt de Castres :pilier, JIFF, 21 ans, 1m81, 122kg.
D'après Rugbyrama, Loaloa revient en jeu , donc pourrait jouer contre Aix.
supgl58 a écrit :Effectivement, c'est scandaleux !
La mafia sudiste, ce qu'il ne faut lire…
Il y a quelque temps, lors d'un match à Dax ou Biarritz, je ne sais plus, un arbitre de la région Aquitaine a été désigné et personne à Aix n'en a fait un fromage !
Maintenant, si Nevers perd, ce sera de la faute de l'arbitre, si Aix gagne, ce sera grace à l'arbitre ou à la mafia aixoise, bref tu as l'air de bien connaître la musique.
La compo d'après Allrugby
Un joli groupe, apparemment, on n'y pas pas pour faire de la figuration
Un 8 de devant a ne pas piquer des hannetons
Des retours, ca aussi c'est bon signe ……….. on verra ce que l'on sera capable de rammener d'Aix.
Jour de match et c'est……………. Waterloo …………morne Forum……… ou alors tout le monde et sur la route du soleil pour assister au match.Perso,, je suis à 1 heure de route et j'y serais avec une bande de gars en noir et avec un accent …….. bizarre , j'espere que mon maillot jaune et bleu sera visible 😀
Un Provence - Nevers c'est pourtant quelque chose.Alors OK, sur le papier ca ne va pas être simple il semble qu'il y a une différence bien superieure aux autres années mais, avec l'USON de cette année, rien n'est écrit d'avance.
Le groupe peut sortir des matchs de folie et passer a coté en deux temps trois mouvements.
Mais il y a du mieux, ca se stabilise et le “trou d'air” en seconde mi-temps et disons moi important.
Qu'espérer de ce match,les plus optimistes voient une victoire, les pessimistes une fessée, la plupart se contenteraient d'un BD et les martiens un BO 😜
Provence reste imbattu dans son stade alors, oui, la tâche parrait ardue mais , il faut rester supporter et y croire encore et encore même si en effet , les stats ne sont pas en nôtre faveur.
Il va falloir être costaud et surtout, surtout réussir a tout prix le premier placage car en face, ca sait casser les lignes et prendre de la vitesse.Mettre la pression sur la charnière ca devrait aider , je pense que c'est l'un des rares points faibles de Provence.
Si leur charnière doute, c'est toute l'équipe qui va douter ………..alors en avant les gars et Bon match a toutes et a tous.
Dernière modification par Gadget5863 (07/02/2025 14:04:13)
Gadget5863 a écrit :Jour de match et c'est……………. Waterloo …………morne Forum……… ou alors tout le monde et sur la route du soleil pour assister au match.Perso,, je suis à 1 heure de route et j'y serais avec une bande de gars en noir et avec un accent …….. bizarre , j'espere que mon maillot jaune et bleu sera visible 😀
Un Provence - Nevers c'est pourtant quelque chose.Alors OK, sur le papier ca ne va pas être simple il semble qu'il y a une différence bien superieure aux autres années mais, avec l'USON de cette année, rien n'est écrit d'avance.
Le groupe peut sortir des matchs de folie et passer a coté en deux temps trois mouvements.
Mais il y a du mieux, ca se stabilise et le “trou d'air” en seconde mi-temps et disons moi important.
Qu'espérer de ce match,les plus optimistes voient une victoire, les pessimistes une fessée, la plupart se contenteraient d'un BD et les martiens un BO 😜
Provence reste imbattu dans son stade alors, oui, la tâche parrait ardue mais , il faut rester supporter et y croire encore et encore même si en effet , les stats ne sont pas en nôtre faveur.
Il va falloir être costaud et surtout, surtout réussir a tout prix le premier placage car en face, ca sait casser les lignes et prendre de la vitesse.Mettre la pression sur la charnière ca devrait aider , je pense que c'est l'un des rares points faibles de Provence.
Si leur charnière doute, c'est toute l'équipe qui va douter ………..alors en avant les gars et Bon match a toutes et a tous.
Arthur Coville, titularisé et avec le brassard, donne le rythme à son équipe. Personnellement, je le trouve très bon…
Le midol indique que C Basson était dans la Nièvre ces derniers jours…
Début d'un bloc hyper difficile, le plus difficile du championnat à n'en pas douter
Il faudra regarder notre équipe, et avoir un oeil sur les autres matchs…. Hier MdM a réussi un exploit
Ce soir, nous n'avons clairement pas une grosse pression du résultat, ce sera plus sur le contenu et les attitudes qu'il faudra rester performants
Surveiller le retour de Loaloa qui nous a beaucoup manqué
Nous présentons une belle équipe sur le papier, si les circonstances et l'état d'esprit sont bons, on fera un bon match.
En face grosse équipe, la meilleure à domicile, avec de grosses ambitions (légitimes) pour la fin de saison… Alors bon match à tous
Le retour de Connie serait une bonne nouvelle
allez uson