Je comprends tout à fait tes interrogations, j’aurais certainement eu les mêmes si cela avait été dans l’autre sens…
Mais je peux t’assurer que ce n’est pas du tout l’état d’esprit du club. C’est vrai que nous sommes en mauvaise position mais nous allons tout jouer à la régulière, sans magouilles ni arrangements.
A priori il n’y a pas eu d’entente sur une date de repli entre les 2 clubs, donc la Fede a aligné le report sur les 3 autres matches.
Pour ton info nous avons aussi des absents qui avaient prévus autre chose ce week-end.
Si tu viens dimanche, j’espère que tu pourras te rendre compte de l’état d’esprit de ce club ..
doublemetre a écrit :
Je comprends tout à fait tes interrogations, j’aurais certainement eu les mêmes si cela avait été dans l’autre sens…
Mais je peux t’assurer que ce n’est pas du tout l’état d’esprit du club. C’est vrai que nous sommes en mauvaise position mais nous allons tout jouer à la régulière, sans magouilles ni arrangements.
A priori il n’y a pas eu d’entente sur une date de repli entre les 2 clubs, donc la Fede a aligné le report sur les 3 autres matches.
Pour ton info nous avons aussi des absents qui avaient prévus autre chose ce week-end.
Si tu viens dimanche, j’espère que tu pourras te rendre compte de l’état d’esprit de ce club ..
Tu dis peut-être vrai mais le sentiment qui domine ici, c'est qu'on s'est fait sacrément prendre pour des cons mais aussi et surtout par la ffr. Elle aura prendre en compte l'aspect humain et elle ne l'a pas fait…
Non je ne serai pas du voyage, le match contre Strasbourg m'a mis out pour deux mois. Mais je suis déjà venu avec Drancy il y a quelques années 😉
14ème journée de Fédérale 3 - Les chocs du week-end :
Epernay - Illkirch (Bonus défensif pour le REC):
Côté équipe première : Le leader qui se déplace chez le 5ème. Après un match aller où les sparnaciens ont fait preuves de caractères à l'extérieur pour aller retirer le BO à la Black Army et gagnant d'un match à Colmar dans les dernières minutes le week-end dernier. Je verrais bien un match piège pour les Illkirchois qui iront s'imposer in extrémis dans un avec une météo plutôt clémente (couvert) pour un temps champenois de février. Epernay étant une équipe rugueuse devant et récupérant dans son effectif d'anciens “retraités” comme Rémy MALLET.
Côté équipe réserve : Le 3ème qui se déplace chez le 4ème. Un match crucial pour les deux équipes qui se tirent la bourre avec Metz pour décrocher les phases finales (que 2 places pour ces 3 équipes). Je pense que pour cette deuxième partie de saison la bataille de ces deux places sera surement la partie plus excitante de l'excellence B. Du côté du 3ème : Manque de rythme complet après un forfait de l'équipe contre Pontault puis un forfait de Verdun le week-end suivant, les petits noirs devront sortir des ressources supplémentaires pour aller s'imposer en terres champenoises. Côté Epernay : Après un mois de janvier compliqué (défaite à Metz puis défaite à domicile contre GTO) et ensuite une victoire pour se relancer en déplacement à Colmar sans pour autant affoler le compteur. Les sparnaciens auront à cœur de se venger du match aller.
Verdun - Villers (avec BO) :
Côté équipe première : Duel des lanternes rouges. Après un mois de janvier compliqué pour les frelons et un bonus défensif accroché à la dernière minute contre le Stade Pontellois à domicile . Villers montre une fois de plus que malgré sa position au classement actuelle, il ne faut pas les enterrer avant d'avoir débuter le match surtout à domicile. Côté Verdun, l'apprentissage de la Fédérale 3 semble avoir fait des dégâts au retour de cette deuxième partie de saison, laissant place à deux défaites et un forfait. Je vois donc logiquement une victoire des frelons avec BO.
Côté équipe réserve : Grosse surprise du côté de la réserve de Villers depuis cette phase retour avec notamment des victoires clefs contre Illkirch, Haguenau, Strasbourg et une presque victoire contre le 2 ème actuelle (le Stade Pontellois). Ca sera certainement l'équipe qui pourra venir jouer les troubles fêtes dans le trio se disputant les places de numéro 3 et 4. D'autres surprises pourraient rapidement arriver avec notamment le match du 2 mars (contre epernay) et celui du 23 (face à GTO) à surveiller. Malheureusement, comme pour Illkirch la semaine dernière, je pense que la réserve de Verdun ne fera pas le déplacement et déclarera forfait.
Pontault - Strasbourg (Bonus défensif pour le SAR) :
Côté équipe première : Le deuxième qui se déplace chez le 6ème. Un des matchs les plus croustillants du week-end je pense. Après des ambitions très claires de montée en Fédérale 2 affichée par ces deux clubs en début de saison, les résultats sont bien différents des souhaits initiaux. Pontault qui est une équipe qui a du mal à se déplacer, avec notamment une courte défaite à Colmar début janvier mais contrasté par la victoire au forceps à Villers (laissant cependant le bonus aux frelons dans le course au point). Ne dément pas son objectif de victoire à domicile en restant une équipe rugueuse, accrocheuse et un tantinet bagarreuse. Cette dernière pourrait bien surprendre le Strasbourg Alsace Rugby qui actuellement est sur une bonne dynamique après une large victoire contre les jaunes et noirs ainsi qu'une victoire importante dans les dernières minutes à domicile face à Haguenau.
Côté équipe réserve : Victoire logique avec bonus offensif pour le 2 ème évoluant à domicile. Ils restent à l'affût dans le sillage du leader GTO qui ne possède que 4 petits points d'avances. Attention cependant à ne pas vendre trop vite la peau de l'ours, l'équipe du SAR s'étant tout de même renforcée.
Metz - Colmar (sans bonus) :
Côté équipe première : Que dire ? Deux équipes en sous-régime par rapport à l'année précédente l'une ayant jouer les barrages l'autre nettement plus performantes. Metz qui sort d'un déplacement à GTO où ils ont su résister une mi-temps avant de craquer face au 3ème. Une victoire contre Colmar à domicile pourrait bien les rassurer et les relancer sur une bonne dynamique avant de se déplacer chez le leader. Côté Colmar, après une courte défaite contre Epernay et deux victoires clefs qui leur permettent de sortir de la zone rouge, Colmar aura à cœur d'aller cherche une victoire clef pour pouvoir espérer de continuer à exister en fédérale 3 la saison prochaine.
Côté équipe réserve : Victoire logique du RC Metz qui va chercher à engranger un maximum de points. Cependant une victoire sans BO pourrait leur couter cher dans la course à la qualification, Villers étant en embuscade derrière pour espérer ne pas partir en vacances trop tôt soit dès début Avril.
Haguenau - Gretz (sans bonus):
Côté équipe première : Que penser de ce choc ? Le 3ème qui se déplace chez le 4ème. Après 3 matchs de suite gagner pour le géant GTO , avec notamment un succès arraché avec les tripes à Epernay. GTO devra aller s'imposer en terre Haguenoviennes pour ne pas laisser le leader et son dauphin s'échapper seuls en tête du classement. Dans un format de championnat de France modifié cette année où les déplacements des barrages, 32 et 16 ème seront fait par regroupement géographiques, GTO n'aura pas d'autres choix que de gagner s'ils ne veulent pas se retrouver face à une autre grosse équipe parisienne et de risquer une année de plus de stagner en fédérale 3. Le RCH après deux victoires contre Villers et Metz et sortant d'une courte défaite lors d'un derby exaltant à Hautepierre. Se retrouve avec pas mal de casse notamment derrière avec les sorties sur blessures lors du derby de Castérot, Auroux G. & Ané (leur capitaine). Le RCH ou RC Quiniou pour les intimes devra s'imposer à domicile pour consolider leur 4 ème place synonyme de barrage aux championnats de France.
Côté équipe réserve : Victoire logique de GTO face à une équipe d'Haguenau en manque de repère. Sans leur 10 Regnier compliqué de développer un jeu similaire à celui de l'équipe première. Cependant GTO n'a pas le droit à l'erreur sur cette phase retour, Pontault attendant sagement en embuscade pour chiper la place de leader.
Je vous remercie pour votre temps de lecture et attends vos retours,
Respectueusement,
El Cameleone
Dernière modification par El Cameleone (12/02/2025 17:17:17)
Bel optimisme pour le CRIG, merci à toi ! Le seul hic c'est qu'on sera une nouvelle fois pas mal à poil comme tous les déplacements hors alsace avec un bon nombre de mecs qui vont doubler… des blessés et des absents notamment derrière qui risquent de coûter cher, notamment en B par ricochet je pense. On croise les doigts pour la A et que cette belle série de victoires continue !
Pontault risque d'être un peu juste contre le SAR à moins qu'ils ne déplacent aussi à poil mais cela m'étonnerait… mais on signe des de deux pour une victoire des parigots, ils nous doivent bien ça après ce qu'ils nous ont fait…
Metz déroulera en A et B sans nul doute..
On aimerait bien que Verdun aligne une B et torche Villers, ça nous arrangerait bien mais faudrait connaitre les causes de leur double forfait de la semaine dernière… trop de blessés ? Flemme d'un voyage au CRIG inutile (ça se comprendrait et on ne pourrait même pas leur en vouloir…)
Haguenau a un terrain rempli d'eau visiblement et malgré les 4 jours de soleil annoncés, ça ne suffira pas… ou alors ils ont trop de blessés et décalent le match, ce qui est tout à fait malin je trouve et leur permettra je l'espère de taper le GTO plus tard avec leur effectif au complet, ça nous arrangerait bien aussi
Bonjour à tous,
pouvez vous partager vos opinions sur les match du week-end ?
Hello,
Pour répondre à ta question “aspirateur67” et profiter d'un peu d'activité ici, voici ce que je pense:
La saison commence à être longue et les compos des équipes sont de moins en moins stables et figées. Je pense que la clef, pour tenir le haut du classement, sera la capacité des équipes de tête à se mobiliser sur la durée (aux entrainements, en déplacement, etc). La profondeur d'effectif en général et de banc les jours de match aura aussi son importance. Ce we il n'y a eu que 3 matchs, alors j'imagine que tu fais référence à la déconvenue du CRIG à Epernay. On voyait monter Epernay en puissance depuis la fin 2024 mais c'est vrai que personne ne s'attendait à un tel match. Je ne l'ai pas vu donc je ne le commenterai pas d'avantage mais ils ont quand même passé 5 essais au CRIG et empochent le bonus. Un supporter ayant fait le déplacement ou un champenois pour nous commenter le match ? Je serai aussi intéressé de savoir si le CRIG était à côté de ses pompes ce jour là ou si Epernay a tout simplement fait un excellent match.
Le SAR semblait dominer le match en Seine-et-Marne jusqu'à une fin de match plus haletante qu'imaginée en début de rencontre. Ils ont du se faire peur mais reviennent avec les points de la victoire. Quoi qu'il en soit Pontaut Combaut rivalise vraiment sur ses terres puisqu'ils ont échoué de peu contre le Crig et le SAR et l'ont emporté face à GTO.
Pour Verdun, la saison doit commencer à être dure à vivre, à l'image du forfait de la semaine passée et de la défaite contre Villers. Courage à eux!
Quant à Haguenau, je souris en te lisant Petit Busy car je pense aussi à une pluie de blessé plutôt qu'à de la pluie tout court….
Dernière modification par Food Ruck (Aujourd'hui 08:57:39)
Merci de ton retour !
Surprenante défaite du CRIG ou victoire logique d’Epernay? Prochain choc Epernay-SAR.
Si le SAR peut éviter les trous d’air déjà vu dans les rencontres précédentes…
J’aurais aimé avoir le résultat d’Haguenau contre GTO… il faudra attendre le 30/3…