Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Auwel, tu oublies le possible retour de Marcq en N2 comme joli déplacement envisageable l'an prochain aussi
Mais non marcq va se sauver . comme ca chez les pro ca sera le rubi des grandes villes et en fed 1 c'est gaillac et tyrosses qui vont monter en N2 voila et comme ca le pompiste sera heureux
Francheflair a écrit :Auwel, tu oublies le possible retour de Marcq en N2 comme joli déplacement envisageable l'an prochain aussi
Totalement !!!!
Marcq ou Bourgoin qui jouera le barrage contre Rennes ou Orléans
Donc dans tous les cas il y aura des voyages et c'est une des composantes de cette division
Beaucoup de « Si » mais seul le terrain parlera, avec le mental et l’amour du maillot.
orleans par exemple n’a pas eu le même cœur que Mauléon l’année dernière, et des favoris peuvent tomber sur un match En phases finales.
effectivement un Genève Mauléon serait complètement envisageable, des surprises y’en aura!
Pour les basques faudra par contre changer de terrain, si je me souviens bien, ils sont descendus a l’époque en F2 sur le dernier match de poule à Agde, où ils ont perdu leur dernière finale…
le Budget c’est bien beau, mais les mercenaires qui ne vont pas à la guerre ça va 2min.
Je préfère allez me battre avec un Ibai (anglet) ou LeTiec (Mauléon) dans mon équipe plutôt quun vieu pro en pré retraite..
Pour moi les favoris sont Rennes Niort Orléans Genèves Auch et Nantes.
Outsiders : Salles Mauléon
Dans la continuité de mon dernier message, pour ce week end:
RCA - ASF : 5-0 une équipe qui doit se racheter face à une équipe qui sombre
CAL - RCBA : 4-1 Avec le cœur
USM - SJLO : 4-0 Marmande Sur la lancée
USS - SCG : 5-0 Outsider de la division face à une équipe en danger
VA - AORC : 4-0 rachat après un match moyen le WE dernier, AORC le cul entre 2 chaises ne peut pas se battre tous les WE
Niort-SAM : 1-4 la surprise du WE ou Niort se voit déjà prendre les 5points et le SAM qui y va sans aucune pression
Victoire de Auch 26 à 18 avec le BO qui ne souffre d’aucune contestation
Par contre je rejoins le voisin HDA qui s'inquiète du jeu proposé, car on peut plutôt dire ce soir que Fleurance a donné le bâton pour se faire battre que Auch qui a pratiquer le beau jeu (au contraire du match aller où Auch s'était régalé)
Avec un effectif tel du côté de Auch je me demande comment ils ont pas réussi à faire mieux
Mis à part les 10 premières minutes nous n'avons jamais été dangereux , on se maintient dans le game grâce au jeu au pied
Par contre la mêlée est un bon point ainsi que le jeu d’occupation
Dommage davoir pris cette derniere penalite qui nous enleve le bd
Restons soudé jusqu'à la fin de saison
D accord avec Awel certes dans conditions difficiles le RCA s en sort bien avec le bonus offensif
L Asf avec une Bonne défense et un bon buteur méritait le bonus défensif, ils ont tjrs étaient dans le match.
les blessés nombreux du côté RCA font défauts va falloir elever le niveau si on veut bien finir la saison
L Asf avec la determination de ce soir peut s en sortir …
auwel32 a écrit :C A L 2022-2023 a écrit :Bonjour, petite question aux autres club de la poule ,plus que les supporters de Lannemezan ont je pense qqs problèmes de compréhension de certaines problématiques de leur équipe….
Donc pensez vous que vos clubs s en sortiraient avec :
Un effectif de départ de 65 joueurs
Un budget de 640000€
Pendant la préparation tu perds cazorla 3eme ligne capitaine pour 3 matchs
1er match de championnat tu perds ta poutre devant ton 2eme ligne fidjien qui n est plus a présenter out pour la saison
2eme match tu perds un pilier suspendu pour 3 matchs
3eme match tu perds Batista 2eme ligne problème a la hanche n a tjr pas repris
4 ème matchs tu perds ta recrue phare derrière tuwai fracture du péroné n a pas rejouer a ce jour,tu perds camy 3 ème ligne pour commotion out pendant 5matchs revient fait 2 matchs et de nouveau out
5eme match tu perds incamps rupture ligaments croisés out pour la saison+cazorla suspendu 2 matchs
6eme matchs tu perds ton pilier néo zed suspendu 2 matchs
7eme matchs tu perds dossat ailier rupture des ligaments croisés out pour la saison +Trotta 15 entorse du genoux out quasiment jusqu'à la fin
8eme matchs tu perds monjenot 9 pour 5 matchs
10 matchs tu perds bonnecarrere 3eme ligne mini 4 matchs
Voilà un petit résumé car il y a d autres blessures(moins grave 1 ou 2 matchs par ci par là) ou suspendus ,ce weekend un espoirs dbl fracture de la mâchoire et camy gros ko+ 15 pts a la tête……..
Qu en pensez vous??
Salut,
Moi ce que je pense c'est que comme ça a pu arriver à d'autres clubs par le passé , cette saison vous jouez de malchance avec votre effectif mais comme d'autres clubs aussi.
Et que comme la quasi moitié des clubs de cette poule , vous avez un “petit” budget et que donc comme beaucoup vous pouvez pas disposer d'un effectif complet de doublure
Sauvons nous sportivement et attendons de voir qui se casse la gueule administrativement/financièrement sur Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1
Moi je pense surtout, dans tout le détail que tu cites, c'est qu'il n'y a pas de miracle a attendre…
Le point commun à toutes ces blessures c'est un problème de préparation physique ! Ou pas où peu de physique dans le groupe avec un trop gros manque d'entraînement ou d'investissement personnel.
Oui il y a une part de malchance, mais au niveau exigeant national 2 il faut être au top physiquement, sinon blessure a 80% garantie.
On ne peut pas se contenter de jouer comme en série sans entrainements.
L'autre point est également de responsabilité dans joueurs, les cartons c'est de l'indiscipline, souvent couplée à de la bêtise ou méforme.
Donc trop de cartons je suis d'accord, mais si personne dans le staff ou les dirigeants ne sait régler le problème….
Il est bien là le problème !
Faut pas faire Calimero et dire que l'on a de la malchance a outrance, commençons par rectifier la préparation physique et la discipline.
Allez CAL, il nous faut une victoire cet après-midi !!!
j''ai bien peur que la messe soit dite, le résumé en dit long sur vos soucis, s'il n'y a pas de prise en main des joueurs, et une rebellion la fin de saison risque d'être longue.
Graulhet mene tout le match a Salles, puis prend 4 carton jaunes et fini par perdre avec un essai de pénélité pour fini. C'est moche .
Bravo Salles quand meme.
36 a 27 pas de bonus
4 cartons, mais ils étaient en supériorité numérique à ce moment là, quelles sont les raisons des cartons ? 4 en 15 minutes nous avons connu ce scénario à Auch, pas facile de rester dans le match !
Après une victoire sur le plateau de nos deux équipes, place au derby si important. Une équipe du RCBA (BUCH) prête au combat. Une mêlée, cette année, conquérante. Une touche dominatrice depuis le début de saison et des 3/4 joueurs. Mais le plus gros du travail, c'est notre défense. Alors à vous, messieurs, de nous régaler et je le hurle haut et fort : ALLEZ BUCH !!!
Espérons que nos voisins l ASF et le Cal vont se sauvés plus agréable des derbys plutot que de partir à Aubenas ou RumLily …..
En parlant de derby, je ne sais pas si bernie partage ton avis quant aux Sallois….
En tout cas . le RCBA semble tellement performant selon lui dans tous les domaines que je me demande si les joueurs de Salles vont oser se déplacer dimanche 😳
Dernière modification par SANGLIUSS (26/01/2025 23:55:19)