Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous SAUF À XO,
Je tenais à vous souhaiter à tous une belle période de fêtes de fin d'année, SAUF À XO .
J'ai eu le meilleur cadeau possible et c'est le classement de la poule quand j'y vois XO en fait à son niveau en R1 et non pas au-dessus… C'était pourtant prédit.
Je serai à la place de PXO, je demanderai au PAPA NOËL : un pack d'avant solide digne d'une équipe senior (on s'approche plus des cadets), des trois-quarts qui aiment le chocolat (c'est bien beau de cavaler mais quand ça se fait attraper, ça couine sévère) et pour finir de l'humilité.
Je passe le meilleur des Noël possible.
Joyeux Noël à tous, sauf à XO
Bonjour à tous,
En espérant que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année. En effet un joli cadeau de notre chère ligue que de faire jouer la R1 dès ce dimanche avec pour certains joueurs aucun entrainement depuis la dernière journée. Pour le risque de blessures c'est pas ce qu'il y a de mieux. D'autant qu'il aurait été plus judicieux de faire jouer cette journée le 22/12. La F2, l'Elite 1 féminine et date de report en N2 et F1 et dans d'autres ligues régionales. D'ailleurs Montmorency - Tdf s'est joué à cette date visiblement les 2 équipes s'étaient mises d'accord.
Garches vs RCC78 5-0.
Houilles vs Marcoussis 4-1.
Orsay vs Lagny 5-0.
Bobigny vs Chipinay 0-4.
Rueil vs Gif 4-0.
VGA vs Parisis 5-0.
Gargenville vs UBM 5-0.
Melun vs RCPXV 0-4.
PXO vs Chevreuse 5-0.
Bon réveillon à tous et doucement sur la soirée il y a un match à assurer dimanche
Bonjour à tous,
Garches vs RCC78 5-0.
Houilles vs Marcoussis 1-4. Petit coup de poker
Orsay vs Lagny 4-0.
Bobigny vs Chipinay 0-4.
Rueil vs Gif 1-4.
VGA vs Parisis 5-0.
Gargenville vs UBM 5-0.
Melun vs RCPXV 0-4.
PXO vs Chevreuse 5-0.
Joyeuses Fêtes !
GARCHES A - LE CHESNAY A : 69-0 Bo (43-0)
Un derby pour sortir des fêtes et le match fut à sens unique pour les rouges et blancs contre la valeureuse mais trop réduite équipe du Chesnay qui n'arrivait que rarement à rentrée dans les 22 mètres adverses. Les garchois avaient très bien travaillé durant cette semaine et s'étaient préparé très sérieusement à ce match. Nous avons su mettre du sérieux en défense, de la continuité de jeu en attaque pour prendre vite le score et ne jamais lâcher l'étreinte. Un bon we pour nous avant les gros matchs de ce we à TDF.
A part Melun qui a failli créer l'exploit en manquant de peu de faire chuter le PXV, pas de grosses surprises et des résultats attendus durant cette première journée de 2025.
Orsay a domicile c'est injouable malgré une bonne partie du match à 14. Houilles semble enfin trouver son rythme et pourrait être une équipe difficile à jouer pour cette phase retour. Enfin Bobigny et Chesnay poursuivent en 2025 leur calvaire entamé en 2024.
Hello,
Bonne année à tous
Quel reprise pour Orsay, qui se défait facilement en première et en réserve de cette équipe de Lagny. Première mi-temps accroché mais physiquement et intelligemment Orsay a pris le dessus sur la deuxième mi-temps et le score est sans appel. Petit Bémol : les cartons rouges et les suspensions à venir.
Chilly Mazarin - Cergy : 0-5
Bobigny - Lagny : 0-5
Marcoussis - Orsay : 0-5 Bien que diminué par les suspendus et les blessés, je vois Orsay gagner avec le bonus même si cette équipe de Marcoussis est très accrocheuse.
Le Chesnay - Houilles : 0-4
TDF - Garches : 4-1 je vois bien TDF solide à domicile mettre à mal Garches
Melun - Paris XO : 4-0 Après avoir Accroché Paris XV je les vois bien faire tomber XO
UBM-PXV : 0-5
Parisis-Gargenville : 0-4
Gif-St Maur : 5-0
Rueil-St Ouen : 5-0
On n'est passé loin effectivement d'un excellent résultat. On a un petit passage à vide en 2nde période qui les remette dans le game.
Mais très très grosse prestation des mecs de la 1. On espère qu'on va bien récupérer de l'intensité qui a été fourni durant ce match pour faire un résultat positif contre le XO.
Déçu pour la réserve qui n' a pas su rebondir durant la rencontre pour faire un résultat face à une équipe qui était largement prenable.
Poule 1 :
Chilly - Cergy : 0-4
Bobigny - Lagny : 0-5
Marcoussis - Orsay : 0-4
Le Chesnay - Houilles : 0-5
TDF - Garches : Match à enjeu, garches a la possibilité de mettre à distance son poursuivant qui est l'adversaire du jour et inversement TDF pour se rapprocher des visiteurs. 4-1
Poule 2 :
UBM - RCP 15 : Certainement que le résultat de dimanche chez nous n'a pas du plaire aux coachs de P15, remontée de bretelles pour grosse prestation en vue. 0-5
Parisis - Gargenville : Gargenville un peu moins bien, 1-4
GIF - VGA : match intéressant, GIF a domicile compliqué à manœuvrer 4-0
Reuil - St Ouen : Red Star dans le dur 5-0
RMCS - Paris XO : 4-1 parce qu'on fourni des prestations solides en ce moment et qu'il faut se payer à domicile même si je pense que XO a encore en tête le match aller où ils ne prennent le large qu'à 10 min de la fin du match.
Je vous souhaite une bonne année. Après la sage décision de la Fédération française de rugby de programmer des matchs le week-end de la reprise, je compatis avec ceux qui ont pleinement profité des festivités, pour ce match de rentrée.
Aucune surprise notable dans la poule 1 : Orsay devrait probablement accumuler 15 points lors de ce bloc. Je suis impatient de connaître les résultats de Garches et de TDF.
Dans la poule 2, il est regrettable que Melun n'ait pas réussi à vaincre les Parisiens. J'ai hâte de voir comment ils ajusteront leur stratégie face aux dauphins de la poule. Est-ce l'UBM qui a réalisé une performance remarquable, ou bien Gargenville commence-t-il à montrer des signes de fatigue ? Nous verrons comment la situation évoluera. Reuil devrait s'assurer les 5 points.
Tremblay vs Garches 1-4. Match serré mais je pense que Garches va faire le coup d'aller s'imposer à Tremblay.
RCC78 vs Houilles 0-5. Sans surprise d'autant que Houilles semble être sur une bonne dynamique.
Marcoussis vs Orsay 0-5. Malheureusement la vaillance de Marcoussis ne pesera pas bien lourd face au bulldozzer qu'est Orsay.
Bobigny vs Lagny 0-5. Lagny pas au mieux mais qui aura l'occasion de se refaire la cerise.
Chilly vs Cergy 0-5. Idem la vaillance de Chilly sera bien insuffisante face à Cergy.
Red Star vs Rueil 4-1. Il me semble que le Red Star retrouve son synthé après la parenthèse des JO. Je mise sur un effet du retour à la maison.
Gif vs VGA 1-4. VGA plus solide et complet que Gif.
Parisis vs Gargenville 4-1. Gargenville pas au mieux. Parisis a un coup à jouer.
PXV vs UBM 5-0. Après deux prestations poussives contre Chevreuse et Melun il est temps de remettre les pendules à l'heure pour le PXV.
Melun vs XO 4-1. Au vu du scénario du match aller et des dernières prestations de Melun je pense qu'ils peuvent accrocher le XO au tableau de chasse.
Bonjour,
Petit mot pour Orsay, un premier bloc avec 10 points sur 10 possible et vraisemblablement 15/15 avec le match contre le chesnay la semaine prochaine.
Ce dimanche contre Marcoussis, tout s'apparentait à un match piège (derby, la météo, le terrain gras), jusqu'à l'heure de jeu 14-14 entre les deux équipes mais Orsay a accéléré en fin de match et sont repassés devant 31-14. Belle équipe de Marcoussis qui aurait pu enlever le bonus off à la dernière action.
Pour la réserve, Orsay a rapidement pris les devant dans le match et a déroulé notamment en 1ere mi temps. On reste toujours invaincu en 1ere et B.
En poule 1, nous avons sans surprise une bonne opération de Garches tout de même. En poule 2, XO concède sa troisième défaite de la saison et donne une avance confortable à PXV, qui, je le rappelle, va recevoir absolument tous ses matchs à part le dernier de l'année. Gargenville, une nouvelle fois accroché contre Parisis.
Prono J13 :
Chilly vs Cergy : 0-5
Bobigny vs Marcoussis : 0-4
Orsay vs St Cloud : 5-0
Houilles vs TDF : 4-1
Garches vs Soisy : 4-0
PXO vs UBM : 5-0
PXV vs Parisis : 5-0
Gargenville vs Gif : 4-1
VGA vs Rueil : 4-0
Red Star vs Chevreuse : 4-0
Dernière modification par BenOcafe (13/01/2025 09:56:46)
TDF A - GARCHES A : 29-31 Bd (5-18)
Les matchs à TDF ne sont jamais des matchs normaux pour nous. L’année dernière, nous perdions 50-44 dans un match de superrugby (9 essais à 7). Et donc, nous étions bien méfiants mais très bien préparés pour cette joute dans le 93.
Nous faisons une première mi-temps de très haut niveau ne laissant que quelques miettes à notre adversaire du jour qui arrive néanmoins à marquer un joli essai sur un coup de pied de poursuite sur l’aile. Nous prenons le score. Nous dominons devant en touche, mêlée et maul. Nous repartons en seconde mi-temps sur les mêmes bases et le score est de 8-28 à la 65ème . C’est à ce moment ou une blessure de notre côté suivi d’un carton, va retourner le match. Je dirais surtout qui va laisser croire à cette orgueilleuse équipe de TDF qu'elle a la possibilité de finir en force. Et c’est ce qui va se passer. Nous faisons des erreurs que nous payons cache à 14 contre 15 et nous prenons la bagatelle de 3 essais en 10 minutes pour une seule pénalité pour nous. 29-28 pour les locaux. On se dit que nous sommes maudits sur ce terrain. Mais sur une dernière action, nous nous mettons la tête à l’endroit. Nous enchainons les temps de jeu et nous avançons pour gagner une pénalité sur les 22m très légèrement excentrée. Nous buteur ne tremble pas et nous donne la victoire 2 minutes plus tard, après une gestion maitrisée. Une victoire méritée mais qui a été dure à accoucher. Bravo au groupe
TDF B – GARCHES B : 0-72 Bo (0-36)
Il n’y a pas eu vraiment de match en réserve tellement nous étions supérieurs en quantité et qualité. Il faut dire que la réserve était très musclée. De très beaux enchainements. Zéro point encaissé. Bravo à ce groupe qui commence à très bien grandir. C’est top !!!
Dernière modification par Jon le scottish (13/01/2025 11:21:20)
Bien le bon jour à vous, et louange soit rendue à Melun qui a su faire choir le Paris XO. Peut-être étaient-ils déjà en train de préparer leur montée en Fédérale 3, car ils ne pas en leur place. Un peu d'humilité leur fera du bien, je le pense, ainsi qu'à tous les clubs parisiens. J'ai hâte d'ouïr le débrief de Numéro 9. Le Paris XO est maintenant à quatre points du tiers, Rueil. Quelqu'un les attendait-il là ? Je n'aurai jamais mis un écu sur eux. S'ils continuent d'amasser victoires et bonus, cela risque d'être malaisé pour Gargenville et VGA. Félicitations à Garches qui pourra peut-être jouer les trouble-fêtes face à Cergy ; il leur faut s'accrocher jusqu'au match retour à la maison. Orsay a déjà sept orteils en Fédérale 3 et le PXV 4, leurs gros melon pourra aussi les entrainer dans la défaite comme leurs homologues de Prte de Pantin. Pour la fin du bloc, le seul match "intéressant" en terme de confrontation direct sur le classement sera du côté de Saint-Maur face à Rueil.
Bon courage à l'UBM qui risque de reprendre une fessé
Prono J13 :
Chilly vs Cergy : 0-5
Bobigny vs Marcoussis : 0-4
Orsay vs St Cloud : 5-0 match avancé à 14h15
Houilles vs TDF : 0-4
Garches vs Montmorency : 5-0
PXO vs UBM : 5-0
PXV vs Parisis : 5-0
Gargenville vs Gif : 4-0
VGA vs Rueil : 4-0
Red Star vs Chevreuse : 4-0