Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Perso même si c'est serré et que Macon montre un niveau de jeu supérieur à celui qu'ils avaient en tout début d'année, je pense qu'ils ont les moyens a minima de l'emporter à domicile contre Rumilly, Stade Metro et Aubenas et je n'exclus pas des résultats favorables contre Rennes ou encore à Nîmes ou Bédarrides (Vienne et Orléans j'admets ne pas être des plus optimistes)

Ajouté à un petit matelas de point à la date d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils puissent reculer jusqu'à la 11ème place. Après, c'est mon avis et il faut que les joueurs s'envoient lors des matchs car évidemment rien ne leur sera donné

Nantes vient de se faire prêter un pilier droit, espoir de vannes et international U20 . Signe probablement que les blessures de nos joueurs sont plus sérieuses que prévu…

nantes80 a écrit :

Nantes vient de se faire prêter un pilier droit, espoir de vannes et international U20 . Signe probablement que les blessures de nos joueurs sont plus sérieuses que prévu…

Effectivement, arrivée en prêt de Alovisio KOLIVAI en provenance de Vannes. Pilier droit de 20 ans ayant participé à plusieurs rassemblements de l'équipe de France U20, c'est un profil ultra prometteur qui rejoint le groupe pour la fin de saison, et plus si affinités…

D'après mes infos, cette arrivée vient compenser la très probable fin de carrière de Saba KARTVELISHVILI qui n'arrive pas à se remettre de ses dernières commotions… on lui souhaite la meilleure récupération possible et n'oublierons pas sa très large contribution au parcours du SN sur ces 8 dernières saisons !

En effet c’est ce que l’on pouvait déduire de cette arrivée. en tout cas dommage pour cette probable fin de carrière pour un super joueur qui a beaucoup donné pour le club. Chapeau bas à ce monsieur et bienvenue à ce pilier au cv étonnant pour nous. 

Réception de Rumilly ce samedi à 19h00.

Il faut une victoire pour rester dans la course à la qualif et se tenir à distance de la 11e place relégable.

nantes80 a écrit :

En effet c’est ce que l’on pouvait déduire de cette arrivée. en tout cas dommage pour cette probable fin de carrière pour un super joueur qui a beaucoup donné pour le club. Chapeau bas à ce monsieur et bienvenue à ce pilier au cv étonnant pour nous. 

Notre  roi Saba est mort Vive Alovisio ! 

Le club a communiqué sur l'état de l'infirmerie.

Le club enregistre des retours attendus avec Hoarau, Touchkaieff, Daniel et Cochard et Tsukishvili qui devrait revenir rapidement. Ne restent d'indisponible que des joueurs de longue durée (Foucault, Malaboeuf, Lavenant) ainsi que Saba qui reste en durée indéterminée et donc pour qui, je vous rejoins, cela semble sonner une fin et Kevlishvili dont le problème au pied semble plus long à régler qu'initialement annoncé. 

Donc recrutement de Kolivai bienvenu pour arrêter de bricoler en 1ère ligne comme lors des derniers matchs. Espérons que ces retours vont se traduire en apport que le pré dès samedi.

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Effectivement, arrivée en prêt de Alovisio KOLIVAI en provenance de Vannes. Pilier droit de 20 ans ayant participé à plusieurs rassemblements de l'équipe de France U20, c'est un profil ultra prometteur qui rejoint le groupe pour la fin de saison, et plus si affinités…

D'après mes infos, cette arrivée vient compenser la très probable fin de carrière de Saba KARTVELISHVILI qui n'arrive pas à se remettre de ses dernières commotions… on lui souhaite la meilleure récupération possible et n'oublierons pas sa très large contribution au parcours du SN sur ces 8 dernières saisons !

La mélée du Stade Nantais a été très solicitée et sanctionnée …L'entrée de Kolivai a été fracassante ! Mélée performante sur la fin ….Kolivai est puissant, mobile  et  très rapide ….Un phénomène ce jeune pilier et nouvelle recrue et j'espère ne pas me tromper 

No scrum but win

L'issue du match a été longue à se dessiner avec 2 derniers essais après la 70ème démontrant encore une fois que Nantes finit mieux les matchs que ses adversaires, pour offrir in fine un point de bonus agréable.

Nantes a, pour une fois, bien attaqué le match en prenant le score même si à la mi-temps, ca tourne à 12-12. Pendant cette 1ère mi-temps, un énorme difficulté sur mêlée fermée qui a conduit au remplacement de Lestoux dès la 20ème après 3 pénalités concédées et, sans doute, pour éviter un jaune qui se profilait. En fin de match avec les entrées, notamment la bonne première de Kolivai comme indiqué par Stéphane, les débats ont été rééquilibrés. Sur les mauls, Nantes a su faire parler la poudre en avançant et la touche a été plutôt bonne même si on a toujours eu un peu de perte sur des lancers dans les 22 adverses. A noter aussi que Nantes a été pénalisé par 3 fois (si je ne m'abuse) sur des ballons joués mais enterrés et donc redonnés à Rumilly.

En 2ème mi-temps ca a continué à être serré et Rumilly a empêché pendant près de 20 minutes le stade nantais de jouer son jeu. J'avoue qu'à 14 contre 15 à a 55ème avec la succession de mêlées sur notre en-but je n'étais pas des plus sereins mais finalement le pack a su se relever pour remettre l'équipe dans l'avancée.

Au final, un match positif mais avec des points à corriger. Sans doute que l'équipe alignée la semaine prochaine ne sera pas la même devant (1 3 4). Content sinon de revoir des joueurs comme Lory Cochard et Thomas Hoareau (en espoirs)

Rendez-vous la semaine prochaine en espérant un résultat positif pour entretenir la bonne dynamique et les espoirs de jouer un truc sur la fin de saison

Clubs