Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la petrocore a écrit :Désolé Gadget on repart de Tarbes avec le bonus défensif
Décidement, on va finir par croire que j'en veux au CAP (ce qui n'est absolument pas le cas) et il est vrai que Périgueux repard avec le BD, j'ai pourtant compter sur mes doigts et comme il avait 7 doigts levés, je n'ai pas pris le bonus.
Erreur manifeste car comme je sortais du match Nevers - Colomiers, j'ai réfléchi ( si si cela m'arrive 😜), j'ai compté Pro d2 et bim, en Nationale il faut plus de 7 doigts levés pour louper un BD pas 5 donc Tarbes 4 Périgueux 1
Gadget5863 a écrit :la petrocore a écrit :Désolé Gadget on repart de Tarbes avec le bonus défensif
Décidement, on va finir par croire que j'en veux au CAP (ce qui n'est absolument pas le cas) et il est vrai que Périgueux repard avec le BD, j'ai pourtant compter sur mes doigts et comme il avait 7 doigts levés, je n'ai pas pris le bonus.
Erreur manifeste car comme je sortais du match Nevers - Colomiers, j'ai réfléchi ( si si cela m'arrive 😜), j'ai compté Pro d2 et bim, en Nationale il faut plus de 7 doigts levés pour louper un BD pas 5 donc Tarbes 4 Périgueux 1
Aucun souci il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas et c'est vrai qu'on marque ce bonus dans les arrêts de jeu
Alors hier j'avais écris ceçi
Suite et fin de l'année 2024
Ben les amis, quelle soirée, quelle journée quelles surprises.Je rentre d'une petite soirée avec les gras de l'USON et je jette un oeil inquisiteur aux résultats de Nationale et ouais, quelle surprise.
Je commence par Tarbes - Périgueux car je ne pensais pas voir Tarbes re - tomber chez lui mais, laisser Périgueux repartir avec un Bonus défensif .
Tarbes qui gagne 4-1 30/23 3 essais à 2 , les frimas n'ont pas refroidi les ardeurs du stade Maurice Trélut ni les joueurs apparemment.😜
Rouen - Bourg alors, je tombe des nues, Rouen qui lache, Rouen qui laisse le nul a Bourg qui pourtant n' a pas pesé sur le match, et un Rouen qui semble en attente de vacances.Rouen depuis quelques semaines a bien du mal a tenir un résultat et encore moins a tuer un match.Bourg profite bien des ces manquements Rouennais qui en quelque sorte ont masqué les erreurs des gars de l'Ain qui par …… bé…. pardon par indiscipline reparte avec un bon nul 2-2 20/20 2 essais partout pour 2 pts chacun la soirée des 2 puisque Rouen pourrait bien passer 2 au classement😉
Albi - Carcassonne , la je jouais le nul mais le nul intense, avec des combats,des bris de lignes, des envollées , du tendu quoi et bien cela a du être très tendu a Albi et au final, c'est Carcassonne qui s'offre Albi .8 essais, les tribunes ont du rugir …….de plaisir.En tout cas il y a eu du spectacle. 1 - 4 28/31 4 essais partout 😮
A part Crusader et Ch'Nord,je crois que personne voyait Albi battu
la suite demain avec une impatience contenue mais avec des , avec, d'autres surprises ??
et je fini donc avec cette journée du Samedi
Chambéry - Bourgoin.C'est sans aucun état d'âme que Chambéry a crucifié Bourgoin dans son stade fétiche.Chambéry sans forcer son talent et avec juste ce qu'il faut pour prendre le bonus offensif .Chambé passe les 3 essais necessaires a son bonheur et surtout laisse Bourgoin fanny, Bourgoin n'y est plus, Bourgoin en grand danger, Bourgoin va devoir vraiment percer l'abcés car cela devient dramatique.Chambéry déroule et passera les fêtes comme champion d'automne et leader de N1. Victoire sans appel 5-0 24/00 3 essais à rien.
Marcq - Langon.Grosse domination en première mi-temps ou les avants Nordistes ont étouffé les Langonnais et ont tellement imposé leur puissance que Langon prend un Jaune pour répétition de faute sur mêlée, pourtant malgrès cela c'est Langon qui gagne les mêlées suivantes et s'offre (pénalité sur mêlée) ses 3+3 premiers pts mi temps 16 -06..Tiur cela c'est un peu éteint en seconde et Marcq sort vainqueur du match a ne pas perdre 4-0 22/09 1 essai à rien
Suresnes - Narbonne, Suresenes a encore plié, rend les armes a des Natbonnais ambitieux.Un match sans âme, ennuyeux, pas creux mais ennuyeux
Les défenses ont prix le pas sur les attaques enfin presque parce qu'une fois n'est pas coutume, et par deux fois les ¾ oranges ont su passer la ligne d'em-but.Deux étincelles dans un match pas captivant du tout .Suresnes rentre dans la spirale du doute et heureusement pour eux, c'est la trêve des confiseurs.
Il va falloir remettre de l'ordre dans la maison non pas que se fut le bazard mais, pas de cohésion, pas de volonté de créer l'exploit, sa déroule un rugby tranquille et donc pas inquiétant, ou du moins pas assez , pour l'adversaire.Donc un match triste , (un nul aurait put avoir lieu et n'aurait pas été un vol), mais deux éclairs et pour Narbonne victoire en terre Parisienne .Petite victoire mais à l'exter.bonne affaire pour les Oranges 1-4 19/20 1 essai à 2
.Je pense que certains vont passer de bonnes fêtes d'autre qui vont se poser des questions et surtout d'autres encore vont travailler des méninges pour comprendre comment on en est arrivé la.
J'espere que tous auront une solutions a apporter en 2025 mais déja pour 2024, on c'est régalé
Chambéry confirme,Narbonne enchaine et se place, Rouen doit se reprendre, Périgueux et Carcassonne sont dans le coup, Albi toujours vivant et en position de suceur de roues, Bourg, Massy se réveillent, Suresnes est encore là mais devra en finir avec le dos rond et commencer a mettre la seconde, Tarbes, Langon, Bourgoin et Marcq vont se tirer la bourre pour éviter la 13 ème place.
Concernant ces quatre derniers nommés et bien Bourgoin semble être le plus en difficulté et devra trouver les solutions en 2025 car ils recevront Marcq et Langon dés le redémarrage du championnat, une ou deux contre preformences et ………. pour qui sonnera le glas.
Bonne fêtes a tous si jamais je ne peux ou si certains ne se trouvnt plus sur le “fil” pendant un moment vu que , c'est repos pour 1 mois …ou presque
Le classement après 14 journées