Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Marius13 a écrit :
Ram16 a écrit :

PLisson Cazenave coûtent cher hier soir…..

Tellement je comprends pas le coaching de la charnière, Mauricio à merdé sur le coup

Pas que Soulan et Coville faisaient un grand match mais Plisson n'a plus confiance depuis début novembre et enchaine les très mauvaises prestations…

Je sais pas combien il prends et on verra d'ici la fin de saison si il y a un sursaut de sa part mais belle erreur de recrutement pour le moment 

Quelle idée de changer la charnière à la 54' alors que ton équipe à le match en main ! 

Une charnière se change lorsqu'elle passe complètement à côté ou lorsque le match est plié ou lorsqu'il reste moins de 10'. Grosse erreur de coaching !

gwen35 a écrit :
Marius13 a écrit :
Ram16 a écrit :

PLisson Cazenave coûtent cher hier soir…..

Tellement je comprends pas le coaching de la charnière, Mauricio à merdé sur le coup

Pas que Soulan et Coville faisaient un grand match mais Plisson n'a plus confiance depuis début novembre et enchaine les très mauvaises prestations…

Je sais pas combien il prends et on verra d'ici la fin de saison si il y a un sursaut de sa part mais belle erreur de recrutement pour le moment 

Quelle idée de changer la charnière à la 54' alors que ton équipe à le match en main ! 

Une charnière se change lorsqu'elle passe complètement à côté ou lorsque le match est plié ou lorsqu'il reste moins de 10'. Grosse erreur de coaching !

Ou si elle montre des signes de fatigues physiques les demi de mêlée cavalent beaucoup durant un match, mais là je pense pas que c'était le cas

En phase avec ce qui a été dit plus haut, on ne mérite pas de gagner hier soir tant nous avons eu 0 ambition dans le jeu, aucune occasion d'essai hormis celui inscrit à la fin du match et franchement, la pénalité on la voyait venir sur la dernière action donc aucune maîtrise.

On peut parler effectivement de coaching perdant et je ne comprends pas non plus le changement de charnière à la 54e alors que nous n'étions pas dominés même si le score était serré, Soulan a besoin de temps de jeu pour revenir en forme mais Coville, ça doit le gonfler de sortir si tôt dans le match… Cazenave Plisson, ben c'est 3 cagade qui ́nous coûte le match, j'espère que le staff n'a pas de la m…e dans les yeux pour l'avoir constaté. 

On ne va pas se réfugier derrière le ́nombre de blessés, c'est le lot de beaucoup d'équipes et maintenant il va falloir bien clôturer l'année la semaine prochaine face à Valence-Romans car ce soir, on ne sera peut-être plus dans le top 6.

Le coup était réalisable car Dax a réalisé un match courageux mais certainement le moins bon des 4 derniers….

Le niveau individuel de certains joueurs et leur engagement permet de rivaliser ( Jalagonia, Harrisson, Gopperth,Taieb,Duffour , Rodda aussi ) mais collectivement je trouve que la greffe ne prends pas…La conquête est plutôt bonne mais je ne vois pas de ligne directrice derrière permettant de déstabiliser l'adversaire et conclure les coups , trop dépendant de Finau.

Plisson est dans la continuité de 4/5 années passées sur la banc ou à faire des matchs mauvais ( après la PRO D2 il faut s'y filer et c'est pas sa première qualité)

Après pour Cazenave c'est récurrent et franchement le nombre de matchs neutres voir mauvais c'est impressionnant qu'il soit aussi souvent dans le groupe !!! Mais c'est un choix de Mauricio et c'est lui qui l'a fait re signer ..totem d'immunité ( Viallard est porté disparu, alors qu'il a pas eu vraiment sa chance , certains pensaient que c'était un gros potentiel….pas pour le staff à priori )

Coville entre sa fin de saison et les 14 premiers matchs c'est pas folichon(  pour un joueur estampillé TOP 14)… en plus aucun des 2 ne démontrent  de la hargne , du leadership en tant que 9 et capitaine 

Mais grâce à cette conquête les résultats restent corrects et permettent d'espérer une amélioration ( en espérant un staff toujours investit , les images de Jeudi soir et la conférence de Mauricio me font un peu douter) 

Victoire impérative contre VRDR pour ne pas voir PSA arrivait de ses vacances de ski ⛷️ !

Oui le discours de Mauricio Jeudi ne semblait pas vraiment dans le ton, oui il pointe le manque de maitrise et le fait qu'on a eu une bonne conquête et que l'on a été pragmatique c'est vrai, il y a eu du bon jeudi soir.

Mais le manque criant de fond de jeu et d'ambition sur ce match c'est la le gros point noir pour moi.

Bon si on gagne Vendredi soir on sera certainement dans les 4 premiers, donc rien de rédhibitoire encore une fois

Clubs