Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aramits - Mugron 4/0 match particulier pour les copains baretounais pour qui nous auront une petite pensée. Match débridé avec pas mal d'essais
Boucau - Bazas 4/1 les communistes vont croquer les mangeurs de viande mais pas sans difficulté
Hasparren - Mouguerre 2/2 derby Basque à xapi où c'est jamais facile de gagner! Je vois bien un petit 28 partout (ça peut rapporter des points en plus béciste?)
Soustons - St Paul. 5/0 au delà du bonus à prendre absolument, surtout pas de cartons ni de blessé pour recevoir l'ogre rionnais le week-end d'après… chaudvin bleu je te paye une bière si tu es là
Rion / Morcenx - Navarrenx 4/0 pas si facile que ça
Casteljaloux Merignac 4/1 d'après ce que j'ai lu des sur les pronos des copains, pas mal d'absents des deux côtés, avantage maison du coup
Aramits - Mugron : 4 - 1
Boucau - Bazas : 4 - 0
HAC - Mouguerre : 1 - 4
Soustons - St Paul : 5 - 0
Rion/Morcenx - Navarrenx : 5 - 0
Casteljaloux - Mérignac : 4 - 0
Merci Bouhart pour l'invitation, mais je ne serais pas à Soustons.
Je me fais vieux et j'ai le mal des transports cette saison!!!!
Salut tout le monde,
Tout d'abord, petit message pour Bouhart : allez, chiche, s'il y a 28-28 au compteur à la fin de Hasparren/Mouguerre je te rajouterai 1 point. C'est pas cher payé mais à la fin de la saison ça peut faire la différence.
Si d'autres veulent faire des paris de ce type sur un match de leur choix par journée (un seul) en pronostiquant le score exact. Ca peut se faire. Dites-moi ça
Mes pronostics pour ce week-end :
Casteljaloux/Mérignac : 4 - 1 Des absents des deux côtés, avantage terrain mais de peu. Je me lance sur un 20 - 16
BTS/Bazas : 4 - 1 Serré
Hasparren/Mouguerre : 4 - 1 Les Hazpandar en veine en ce moment
Soustons/St Paul : 5 - 0 Sans commentaire
RMCR/Navarrenx : 4 - 0 Les Rionnais solides à la maison
Aramits/Mugron : 4 - 0 Pour le copain disparu, ils vont se la donner
Bons matchs
Salut à tous
Aramits. 4. Mugron. 0
Boucau. 4. Bazas. 0
Hasparren 1. Mouguerre 4
Souatons. 5. St Paul 0
Casteljaloux. 4. Merignac. 1
Rion morcenx. 5. Navarrenx. 0
Bon dimanche à tous
Gros coup de mou cet après-midi chez moi à Morcenx ! Rion-Morcenx a perdu chez lui contre Navarrenx 21 à 26.
Il a également perdu son capitaine Delonca qui a écopé de 2 cartons jaunes !
Alors certes, l'arbitre n'était pas dans un grand jour, mais Rion Morcenx non plus ! Quand on ne tente pas ses pénalités, qu'on ne met pas l'engagement nécessaire, qu'on regarde l'adversaire de haut, on paie l'addition !
Bravo aux navarrais ! Mal de tête assuré pour les locaux qui iront jouer à Soustons sans leurs talonneurs (2exclusions). Ajoutée aux absences de Castagnet, des frères Douet ou de Duhourquet… voilà qui se présente mal !
Les navarrais très costaud à 14 chez les premiers Rion des landes qui nous a pris de haut
missi remplie
Pas eu match hier à goalard, les bouharts étaient largement au dessus d'une équipe St pauloise diminuée mais qui aura eu le mérite de ne jamais fermer le jeux! 5 points, pas de cartons et pas de blessé, mission accomplie pour recevoir nos dauphins, étonnamment vaincus chez eux par des navarrais courageux, ayant évolué à 14 les 2 tiers du match!!!
Si l'on tire un bilan de cette phase aller, on peut dégager quelques certitudes: St Paul jouera en fed 3, et les petits bouharts devraient se qualifier!
Soustons, rion, Hasparren et merignac, devraient se qualifier, la 6eme place semble aujourd'hui se jouer entre casteljaloux, mouguerre et Bazas.
Aramits, boucau et mugron vont se jouer le maintien! Quant à navarrenx, on y verra plus clair sur leurs ambitions après leurs 2 prochains matchs, qui les verront se déplacer à Aramits, puis à soustons…
En bref, un poule serrée qui devrait de nouveau nous réserver son lot de surprises sur la phase retour!!!
Bonjour à tous,
Hier match plaisant à Hasparren, où on a vu des petits vert plier le match en 15 minutes avec un 21-0 et un 24-3 à la mi-temps. A noté, un match sans trop d'échauffourée ( un peu quand même ça reste un derby 😉
J'ai trouvé les mougertards très apathique, malgré un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps ils n'ont pas réussi à marquer. Il est regrettable que le numéro 18 de mouguerre (Mr Rodrigues) soit rentré que pour essayer de faire dégoupiller le match et qui s'en est même pris à un supporter un peu véhément sur le bord du terrain.
Une victoire à 5 points qui nous assure une place de deuxième à exæquo avec les rionnais. Reste plus qu'à préparer la réception de Saint Paul pour bien finir l'année
Trés belle victoire de nos petits bouharts face à des St paulois qui n' auront tenus que 30 mn , mais au de là du score c' est la manière que nous retiendrons , on a enfin retrouvé notre rugby d' y il a 2 ans , passes aprés contact , soutien , défense agressive , bref un régal , il faudra confirmer dimanche face à l' ogre de la poule qui voudra se faire pardonner leur faux pas face à 14 adversaires , il faudra pas oublier non plus de féliciter la B qui enquille les victoires avec la manière , à déplorer la grave blessure ( je pense ) de SAUX , courage à lui
Bon résultat des mérignacais chez les cadets. Je n'ai pas eu d'échos du déroulement du match. Jon, est-ce que tu as pu y assister ?
Nous voilà arrivés au terme de la phase aller de ce championnat. L'occasion de féliciter notre champion d'automne des pronostiqueurs : coco106415
Le classement :
1er - coco106415 : 122 + 10 = 132 pts
2ème - Morcenais : 110 + 14 = 124 pts
3ème - Ibiza : 106 + 14 = 120 pts
3ème - béciste : 110 + 10 = 120 pts
5ème - jon bartefigue : 108 + 10 = 118 pts
5ème - Rugbybéarn : 108 + 10 = 118 pts
5ème - Chaudvinbleu : 112 + 6 = 118 pts
8ème - Boucau : 104 + 10 = 114 pts
8ème - Bouhart : 106 + 8 = 114 pts
10ème - Cadbed : 96 + 14 = 110 pts
11ème - Thomax : 96 + 8 = 104 pts
12ème - arsenal64 : 78 + 6 = 84 pts
13ème - Jojo33 : 74 + 8 = 82 pts
14ème - hazparne64 : 52 + 10 = 62 pts
Dommage Bouhart, le pari du 28-28 n'a pas fonctionné mais l'idée était bonne donc je reconduis ma proposition pour la suite. Si vous souhaitez pronostiquer le score exact d'un match vous pouvez le faire (un seul de votre choix par journée), et si jamais ça tombe pile ça comptera un point en plus. Ca fera surement la différence à la fin du bal.
Dernier point, ceux qui ont pris le train en marche sont évidemment désavantagés alors je me suis amusé à faire un ratio nombre de matchs pronostiqués/nombre de points marqués pour avoir une moyenne par journée, et le classement donne celui-là :
1er - hazparne64 : 12,4
2ème - Cadbed : 12,2
3ème - coco106415 : 12
4ème - Morcenais : 11,2
5ème - Ibiza : 10,9
5ème - béciste : 10,9
7ème - jon bartefigue : 10,7
7ème - Rugbybéarn : 10,7
7ème - Chaudvinbleu : 10,7
10ème - Thomax : 10,4
11ème - Boucau : 10,3
11ème - Bouhart : 10,3
13ème - Jojo33 : 10,2
14ème - arsenal64 : 9,3
Voilà, j'ai tout donné. Vivement les vacances
Merci béciste pour ton formidable travail toutes les semaines!!!
Tu es plus régulier que tes petits protégés…
Bonjour à tous,
Fin des matchs allers avec un victoire d'Aramits dans un climat un peu lourd mais le premier match retour face à Mouguerre sera important pour continuer à remonter sur les autres équipes jouant le maintien!
Soustons devrait être l'équipe en tête de la poule, Rion et Hasparren pour la qualification directe.
Merignac ou Casteljaloux avec plus de régularité vont peut-être pouvoir se disputer un barrage à domicile.
Pour le reste de la poule les surprises vont bon train et ça sera serré jusqu'au bout je pense autant pour les dernières places qualificatives (Mouguerre et Navarrenx en avance sur Bazas) que pour le maintien (Boucau, Mugron et Aramits) alors que Saint Paul est condamné déjà!
Effectivement béciste j’ai pu assister à la détaite des cadets contre Merignac, et il n’y a rien à redire … même si avec un peu de chance et de décision arbitrale plus favorable (ah ces braves postiers !) Castel aurait pu gagner sur la fin.
Merignac a fait le match parfait à l’extérieur , bien organisé ,bon en conquête et solide en défense avec un triangle arrière avec des cannes de feu.
Pour Castel ,fidèle à sa réputation d’équipe joueuse il y a eu trop de déchet en conquête et j’espère que ça sera salutaire pour la venue du voisin bazadais (sur une bonne dynamique) qui viendra revanchard pour laver l’affront du match aller … match à voir ce samedi à 18h