Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon petit match à Lamarsaude et sûrement le meilleur des islois depuis le début de saison ,mais il faut être deux pour avoir une belle rencontre…Et ce malgré un vent tempêtueux…S'ils ont débuté comme d'hab , au petit trot en se prenant un bel essai par le très bon 5 creusois , les locaux sont vite revenus et ont dans l'ensemble été meilleurs en conquête tant en mélées qu' en touches…13 /10 à la pause et puis deux essais plus tard 28 /22 les visiteurs scorant par leur buteur…3 essais à 1 au coup de sifflet final avec un arbitrage cohérent…bref hormis le vent , une bonne petite journée entre deux équipes plaisantes à voir et qui mériteraient d'être dans les quatre premières…A suivre…
Dernière modification par platinix (24/11/2024 18:24:58)
Matches aller terminés :
En réserves, CUC, Isle et Ussel continuent à truster le podium et semble plus que bien partis pour les PF.
merci pour ton bilan de mi saison, par contre à l'heure actuelle ussel est relégable puisque le classement rugby fédéral n'a pas rentré le bon résultat du litigieux pompadour-st junien. Normalement ça donne pompadour 17 - ussel 16 - st junien 4.
Mais qu'est ce qu'il avait a raler en permanence, a tout contester,l'entraineur de Guéret, dans un match super correct! l'arbitre ( parfaitement correct ), le vent ( quand meme pas! ) ses joueurs? Son équipe ( très joueuse, peut etre un manque de poids devant ) n'a jamais été en mesure de gagner ce match! Isle a été solide, bien défendu, donc qu'il se calme! ca devient franchement énervant ces contestations permanentes, meme en FED 3 ! pas sur que Guéret soit devant Isle a la fin du marché!
Dernière modification par Yannstju87 (25/11/2024 13:31:33)
Ca commence à ne pas sentir bon pour Saint-Ju, dernière espoir avec la réception d'Ussel le 8 décembre …
On dirait presque, que toutes les équipes peuvent jouer la qualif et/ou le maintien. C'est un super championnat !
Germain87 a écrit :Ca commence à ne pas sentir bon pour Saint-Ju, dernière espoir avec la réception d'Ussel le 8 décembre …
On dirait presque, que toutes les équipes peuvent jouer la qualif et/ou le maintien. C'est un super championnat !
effectif trop juste et des blessés font que franchement s'ils se maintiennent c'est que Pompadour et Ussel l'auront fait exprès…Ce n'est plus possible ….
qu'ils s'inspirent de leurs collègues tullistes si ils veulent encore y croire.
JCM a écrit :qu'ils s'inspirent de leurs collègues tullistes si ils veulent encore y croire.
Certes mais en face c'était Limoges donc trop facile…!!!
Bonsoir à tous les amis voici une analyse du classement de la Poule 13 au moment de la trêve !
L’US Argentacoise domine largement cette poule et montre qu’elle est une équipe très solide. Leur puissance devant, notamment en touche, est un point fort qui leur permet de contrôler les matchs. Avec beaucoup d’expérience, ils savent gérer les moments importants. Derrière, leur jeu est fluide et rapide, avec un numéro 10 et un numéro 15 très performants, qui apportent précision et efficacité en attaque. C’est une équipe bien organisée et difficile à battre.
Juste derrière, Clermont U C Aubière Rugby reste proche et montre aussi de belles qualités. Avec une attaque efficace et une défense solide, ils restent un sérieux concurrent pour le titre.
Le milieu de tableau est plus serré, avec des équipes comme JA Isle, RC Guéretois, Ovalie Club Montluçon et RC Issoudun. Ces équipes font de bons résultats mais manquent parfois de régularité pour aller chercher les deux premiers. Les matchs entre elles seront importants pour décider du classement final.
En bas de tableau, NSL Rugby, CA Pompadour, US Ussel et AS St Junien ont plus de mal cette saison. Elles rencontrent des difficultés, surtout en défense, et cela se reflète dans leurs différences de points souvent négatives. Elles devront faire des efforts pour remonter.
NSL reste un néophyte à ce niveau la c'est seulement leur deuxième saison, leur effectif est sain, quasi totalement composé de joueurs issus de leur école de rugby, il faut s'habituer aux joutes de la fédérale 3 et ils s'en sortent plutot bien, une seule défaite à domicile, une victoire bonifiée chez un concurrent direct au maintien, et un déplacement importantissime à ussel déjà en préparation, pour moi y'a pas vraiment d'alarme, le maintien est leur objectif ils sont des les clous avec 5 points d'avance sur la zone rouge, sur la phase retour je les vois prendre entre 15 et 19 points.
Pompadour, c'est pareil, ils n'avaient pas connu la Fed3 depuis un bon moment, il faut s'habituer, leur objectif est le maintien, ils sont dans les clous également, en étant invaincu à domicile phase retour compliqué par contre, certainement entre 10 et 15 points
Ussel, énorme déception la plus grosse de la poule certainement, objectif qualif annoncée, ils en sont très loin et c'est incompréhensible avec l'effectif et les jeunes de qualité qu'ils ont, déjà deux défaites à domicile, un point seulement ramené des trois déplacements à leur portée (st ju, pompa, nsl), ça sent pas vraiment bon d'autant que la phase retour c'est du lourd, il va falloir faire un sans faute à domicile et récupérer du point à l'exterieur pour se sauver et rattraper les 5 points de retard sur pompadour et nsl, je les vois prendre entre 12 et 15 points, ça va peut etre se jouer à la derniere journée avec la réception de pompadour. Perso je les vois descendre avec st junien qui semble déjà condamné.
Pour le coup je suis assez d'accord avec JCM concernant son analyse pour le maintient !
Naves et Pompadour sont novices a ce niveau (même si Naves a déjà passé une année) et pour le coup ils s'en sortent plutot pas mal avec quasiment un sans faute à domicile.
Par ailleurs pour avoir vu jouer les deux équipes, je pense que Pompadour a une meilleure équipe que Naves et va regretter longtemps de ne pas avoir ramené plus que le bonus défensif de Naves.
Concernant Ussel je suis assez d'accord, ils ont une belle équipe mais une spirale négative et difficile a enrayer … Mais pour moi ils ont une meilleure équipe que Pompadour et Naves. Par contre, attention a un retour inespéré de Saint-Ju …
Le haut du tableau, Clermont et Argentat se détachent mais attention au retour de Isle ou encore Montluçon. Je vais jouer une cote pour cette fin de saison !
Je vois Clermont et Montluçon en tête, Isle et Arentat ensuite ! Pour la descente je pense à Saint Junien et Naves …
Qu'en dites vous ?
Pour moi, les choses sont claires : Argentat finira premier, et personne ne sera en mesure de les inquiéter. Ni Clermont, ni Montluçon, ni même Isle ne pourront rivaliser avec leur domination et leurs performances parlent d’elles-mêmes. Argentat est une équipe solide, bien en place, et tout porte à croire qu’ils survoleront le classement. Derrière eux, Clermont-Aubière devrait s’accrocher pour finir deuxième !
Je vous rejoins sur vos analyses. Perso, je vois Argentat, CUC, Isle et Montluçon mais dans quel ordre ? Rien que sur la prochaine journée, on pourrait se retrouver avec Argentat toujours à 35 pts battu par Isle sans BD qui reviendrait à 31, CUC toujours à 34 battu à Montluçon sans BD qui reviendrait à 28, Guéret devrait s'imposer contre Pompadour et 29 pts et Issoudun pourrait prendre le BO contre St-Ju et se retrouvait à 28. Argentat 35, CUC 34, Isle 31, Guéret 29 ou 30, Montluçon 28 et Issoudun 28. Ca va être chaud jusqu'au bout pour la qualif même si Argentat et le CUC semblent un ton au -dessus. Isle voit revenir pas mal de blessés et espère plus de pts sur les matches retour (rester invaincu à domicile avec BO contre Naves et Pompadour, victoires contre Argentat et Issoudun, pas évident mais indispensable, victoire dans le derby à St-Ju, pas facile, = 22 pts soit le total des matches aller ; donc il faudra aller chercher des pts aussi au CUC et à Guéret, pas simple, mais aussi à Ussel).