Bergeracois a écrit :Cas24 a écrit :platinix a écrit :Des noms ne font pas une équipe mon petit CAS…!!! Même si cela peut aider…
Ça reste le favori sur le papier mais tu sais bien que les rudes auvergnats( un dicton en passant “ si tu veux te faire sucer la bûche va a Freycenet la cuche” , tout en délicatesse les auvergnats…) ne l'entendent pas de la même oreille … la vérité du terrain est souvent tout autre ..
Du pilier puma au centre boks en passent par l'ouvreur de la côte, le seconde ligne fidjien, les troisièmes lignes boks et géorgien , on se demande où va le rugby amateur.
Complètement d'accord avec toi Cas24, mais on peut en dire autant de ton club qui l'an dernier déjà, en fédérale 2 avait un talonneur argentin, un seconde ligne italien et l'autre tongien, un ouvreur argentin, un centre tongien et un ailier argentin…mais bon les résultats étaient là aussi donc est ce qu'il ne faut pas en passer par là pour vivre à ce niveau ??? Telle est la question…
Mais tout à fait ,on est d'accord … sur mon club…
même si les appointements ne sont certainement pas les mêmes… Et que le seconde ligne est aussi Argentin😉 soit dit en passant bien plus facile à gérer
Que les iliens et très abordables , de bons mecs dans un groupe.
Mais…
Il y a aussi dans le groupe sarladais contrairement à Chartres un nombre certain pour ne pas dire un certain nombre de pur cassistes ( formé au club).
Et non, regarde les 4 cantons ils s en sortent très bien avec 90 % de mecs du crû par contre en fédérale 1 c'est une autre histoire je pense qu'il y a une différence très élevé de niveau avec le fed. 2 , bien plus élevé entre la fed.2 et la fed.3
On forme plus dans certains clubs de fédérale ,pas de quoi en être fier au contraire ce devrait être une priorité ! Tout le monde y trouverait son compte.
Pourquoi ne pas limité le recrutement et imposé un pourcentage de gars formé au club ou au max dans la région ???