Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le temps a eu raison de moi. Vu la météo, je n’ai pas assisté à la rencontre ce week-end.
finalement, côté prono, je ne m’en sors pas trop mal… Petite surprise finalement avec la victoire de Genlis qui va plonger Metz dans le doute…
Petit debrief des résultats de ce week-end :
CRIG - Colmar : 33-06 décidemment, qui arrêtera le CRIG! Encore un BO, une place de deuxième au dépend d'Haguenau! Il reste l'EMBAR et Genlis pour finir au mieux cette année 2023.
Besançon - Villers : 34-32 Match très serré, un bonus défensif prit chez un concurrent à la qualification ! Ce n'est pas si négatif pour le COS, il faut voir ce que ça va donner sur les deux derniers matchs notamment avec la réception hyper importante de Colmar la semaine prochaine.
Genlis - Metz : 35-10 Genlis sera difficile à manœuvrer chez lui.. Metz en a fait les frais, il faudra qu'il réalise un gros match la semaine prochaine contre Strasbourg afin de pouvoir espérer encore se qualifier. Si quelqu'un a des informations sur la présence sur le banc de Guerimand du coté de Metz alors que c'est l'un de leur meilleur joueur, je suis preneur.
Strasbourg - Haguenau : 20-21 On en parlait un peu ces dernières semaines. Haguenau ce devait d'assumer son statut avec les recrues annoncées en début de saison, ils l'ont fait à Strasbourg. Match serré et engagé d'après les journaux! Pas mal d'absents du côté de Strasbourg j'ai l'impression au vu des compositions, quelqu'un a des infos ?
Embar - Nancy : Reporté MALHEUR AU VAINCU…. Même si il y a déjà pas mal de retard…
Les matchs du week-end dernier ont permis aux 3 favoris de se rapprocher et j'ai bien l'impression que le classement en fin de saison dépendra des matchs de la triangulaires et de la capacité à aller chercher des bonus. Je ne vois aucune de 7 autres équipes être capable de les mettre en danger (même Metz à domicile).
En queue de classement Genlis, en s'imposant contre Metz a réussi à créer un écart avec Nancy et l'EMBAR et est à la limite entre continuer à regarder derrière et jouer un milieu de classement.
Les deux derniers semblent eux se diriger lentement mais probablement vers la relégation. Nancy avec 2 matchs en retard (à l'EMBAR et contre Colmar à Matter) et une dernière journée de phase aller où ils reçoivent Genlis ne pourra se sauver qu'au prix de mois de décembre et janvier réussis.
Colmar aussi va attaquer deux mois chargés et charnière avec des matchs en retard (à Nancy et contre Metz) plus un déplacement chez nous dimanche prochain et ils sauront très vite si la 4ème place est encore atteignable/visable où s'ils devront se méfier d'un réveil de Nancy ou de l'EMBAR.
Pour la 4ème place, la défaite de Metz à Genlis relance le suspense et elle devrait se jouer entre Metz, Besançon, nous et Colmar.
Notre championnat promet d'être passionnant jusqu'à son terme en tout cas.
Dernière journée de la phase aller (même si certains matchs n'ont pas pu être joués), voici mes pronos pour ce dimanche qui offre des matchs plutôt intéressants :
LE choc de cette journée entre un des favoris annoncés et le meilleur des outsiders. Haguenau vient de battre le Strasbourg à Strasbourg pour montrer qu'ils entendent bien viser la Fed2. Une seule place les sépare de Besançon, puisque c'est le 3ème qui reçoit le 4ème, mais je les vois s'imposer avec le bonus.
En début de saison, ce match de clôture de phase aller annonçait un choc, mais Metz n'est finalement pas au niveau qu'on pouvait supposer. Si la course à la 4ème place (qualif pour les France) est toujours d'actualité, je ne vois pas Metz capable de chatouiller un des 3 ogres alsaciens, même à domicile. Strasbourg voudra, en plus, laver l'affront de la défaite qu'ils viennent de subir chez eux contre un concurrent direct (Haguenau).
Une victoire contre Colmar nous permettrait de nous replacer en embuscade dans la course à la 4ème place alors qu'une défaite nous obligerait à regarder derrière. La défaite récente à Besançon, bien que frustrante, nous a rassuré sur nos capacités et je pense qu'on s'avance en position de favori face à un Colmar assez irrégulier cette saison. Interdit de les laisser repartir avec autre chose qu'une défaite si l'on veut considérer la phase aller comme une réussite.
Avec la météo qui s'annonce (et connaissant le Stade Matter), il ne faudra pas s'attendre à une orgie de jeu et de grandes envolées dans ce duel de bas de tableau entre une équipe qui n'a pas le droit de perdre (Nancy) et une autre qui s'offrirait un bon bol d'air en cas de victoire (Genlis). Dans ce match qui s'annonce serré, je vois les loups du NSR décrocher leur premier succès de la saison et relancer un peu le suspens de la course au maintien. La victoire est (quasi) obligatoire pour Nancy s'ils veulent espérer se sauver.
Le match le plus déséquilibré de la journée, où Illkirch, à domicile, ne devrait faire qu'une bouchée de l'EMBAR.