Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23843

#23844

Ah ces Bretons 😀

Peut être une image de route et texte qui dit ’DÉPARTEMENT DU MORBIHAN RENCONTRE ANNALE DES 2CV CLUBS DE FRANCE ROUTE MAI BARREE DU 15 AU 22 MAI 09H 18H’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23845

#23846

#23847

Gadget5863 a écrit :

Ah ces Bretons 😀

Peut être une image de route et texte qui dit ’DÉPARTEMENT DU MORBIHAN RENCONTRE ANNALE DES 2CV CLUBS DE FRANCE ROUTE MAI BARREE DU 15 AU 22 MAI 09H 18H’

Pourquoi tant de “N” pour nous traiter de trous du c… ????

Dernière modification par kermarock (27/05/2023 15:41:28)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23848

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Apparemment John pète la forme😉

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/27/super-rugbypro-d2-john-afoa-de-vannes-aux-crusaders-en-une-semaine-11223708.php

Quelques regrets, car s'il n'avait pas été si loin de chez lui, il aurait probablement pu faire une autre saison à Vannes.

Oui mais le verre plein c'est qu'il peut être un ambassadeur pour des futurs recrue du RCV 😀

Après, faut quand même pas qu'il aille jusqu'à son plafond de verre…plein😉…parce qu'après c'est la goutte qui fait déborder le vase😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23849

KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Apparemment John pète la forme😉

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/27/super-rugbypro-d2-john-afoa-de-vannes-aux-crusaders-en-une-semaine-11223708.php

Quelques regrets, car s'il n'avait pas été si loin de chez lui, il aurait probablement pu faire une autre saison à Vannes.

Oui mais le verre plein c'est qu'il peut être un ambassadeur pour des futurs recrue du RCV 😀

Après, faut quand même pas qu'il aille jusqu'à son plafond de verre…plein😉…parce qu'après c'est la goutte qui fait déborder le vase😜

😀

ancien Vannetais champion de Nationale Menzel et Moura 😉

Dernière modification par delcaro (27/05/2023 20:17:16)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23850

En terme de pilier droit, Aix ne joue apparemment pas dans la même cour😀puisqu' ils viennent de recruter Tomas Francis, pilier droit titulaire du pays de Galles cette année😳

D'ailleurs, comment font-ils ?? Ils ne recrutent qu'en top 14 ou à l'international…, avec un budget qui me semblait être sensiblement le même que celui de Vannes ?!

Dernière modification par KigHaFarce (27/05/2023 23:26:07)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23851

Ross Moriarty va jouer en ProD2 à Brive.

Tomas Francis va jouer en ProD2 avec Provence Rugby.

 

Les Vannetais ont laissé passer deux joueurs exceptionnelles aller jouer pour nos concurrents...

 

Si on veut jouer en Top14, il fallait les recruter.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23852

Gadget5863 a écrit :

Ah ces Bretons 😀

Peut être une image de route et texte qui dit ’DÉPARTEMENT DU MORBIHAN RENCONTRE ANNALE DES 2CV CLUBS DE FRANCE ROUTE MAI BARREE DU 15 AU 22 MAI 09H 18H’

Heu ya qu'un seul N?

#23853

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :

Oui mais le verre plein c'est qu'il peut être un ambassadeur pour des futurs recrue du RCV 😀

Après, faut quand même pas qu'il aille jusqu'à son plafond de verre…plein😉…parce qu'après c'est la goutte qui fait déborder le vase😜

😀

ancien Vannetais champion de Nationale Menzel et Moura 😉

Abraham Champion de France avec Oyo 😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23854

KigHaFarce a écrit :

En terme de pilier droit, Aix ne joue apparemment pas dans la même cour😀puisqu' ils viennent de recruter Tomas Francis, pilier droit titulaire du pays de Galles cette année😳

D'ailleurs, comment font-ils ?? Ils ne recrutent qu'en top 14 ou à l'international…, avec un budget qui me semblait être sensiblement le même que celui de Vannes ?!

Lors d un interview de notre président il y a quelques mois, celui ci précisait bien que le rcv arrivait désormais à une quatrième place ( ex aequo avec je n sais plus qui) question budget mais si on parlait uniquement masse salariale, notre club sortait très facilement de ce top 4  , il rajoutait au passage que le rcv est l' équipe de prod2 qui a le plus de salariés  ( hors effeffectif joueurs) ça veut dire ce que ça veut dire ….  

Certains mettent le paquet pour faire signer certains joueurs et d autres ont une autre politique 😕 ça confirme quelque peu les réclamations de jns dernièrement

#23855

Sno56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

En terme de pilier droit, Aix ne joue apparemment pas dans la même cour😀puisqu' ils viennent de recruter Tomas Francis, pilier droit titulaire du pays de Galles cette année😳

D'ailleurs, comment font-ils ?? Ils ne recrutent qu'en top 14 ou à l'international…, avec un budget qui me semblait être sensiblement le même que celui de Vannes ?!

Lors d un interview de notre président il y a quelques mois, celui ci précisait bien que le rcv arrivait désormais à une quatrième place ( ex aequo avec je n sais plus qui) question budget mais si on parlait uniquement masse salariale, notre club sortait très facilement de ce top 4  , il rajoutait au passage que le rcv est l' équipe de prod2 qui a le plus de salariés  ( hors effeffectif joueurs) ça veut dire ce que ça veut dire ….  

Certains mettent le paquet pour faire signer certains joueurs et d autres ont une autre politique 😕 ça confirme quelque peu les réclamations de jns dernièrement

Oui en fait, j'en étais arrivé au même bilan😎

Il y a le remboursement des prêts liés aux infrastructures réalisées. Mais le club est aussi le 1er employeur (hors-joueurs) en terme de salariés en prod2 (je suppose notamment pour la gestion de ces infrastructures😉)

Le week-end dernier, JNS déclarait également (cf: Ouest-France le 21/05) “Ce sera très difficile pour le sportif de faire plus que ce qu'il ne fait aujourd'hui. Il faut se mettre autour d'une table avec les dirigeants pour qu'on puisse franchir ce petit écart”

Ma question revenait un peu à enfoncer une porte ouverte😀

Mais bon sur le fond…, à quoi peuvent réellement servir ces installations (je pense surtout au centre de performance) si on ne se donne pas les moyens en parallèle d'intégrer des joueurs à la dimension des ambitions du club ?? 

 

Dernière modification par KigHaFarce (28/05/2023 19:58:50)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23856

kermarock a écrit :

 

Magnifique compétition et Monsieur Bzh , un peu le “La Rochelle” de notre championnat , à la dernière journée , garde son trophée acquis de haute lutte l'an dernier . Monsieur Fred laisse le titre filer , faisant trop confiance aux montois dans le match qui les opposait aux grenoblois . 

Bravo à Monsieur Bzh pour ce doublé qui ne doit rien au hasard . Monsieur Fred a longtemps mené la compétition , mais n'a jamais réussi à creuser un écart suffisant se prémunir d'un retour de Monsieur Bzh . Ce dernier a pris le risque de gérer son effort pour finir en trombe , une stratégie qui a marché .

Monsieur KigHafarce remonte sur la troisième marche du podium , comme l'an dernier , cependant c'est une petite déception au vu de l'augmentation de son budget , puisque , rappelons le , il a loué une place prémium pour assister aux entraînements et l'effort consenti n'est pas récompensé , sauf à penser que sans çà , il eût dégringolé au classement . 

Une mention spéciale pour nos 2 amis le Sieur Darouen et le désormais bi-national  Chevalier Gadget de la Botte qui nous font l'honneur de participer et qui ont fait bonne figure . 

Monsieur Philippe a des circonstances atténuantes puisqu'il fût victime d'un accident de bicyclette qui lui a valu un séjour à l'hôpital doublé du décès de son smartphone , lui faisant raté quelques matchs .

Monsieur nzo était concentré sur la prépartion de son BAC , Monsieur Patern nous fait une belle fin de saison , on attendait mieux de Monsieur Jérôme victime de la mauvaise période du RCV mais celui qui a loupé complètement sa saison , c'est Monsieur Jaunard . Je n'ai pas d'explication rationnelle qui justifie cet effondrement par rapport à la saison I .

Classement final :

1er            Bzh              101pts(+5)

2ème        Fred              99pts(+3)

3ème        KigHaFarce  94pts(+2)

4ème         nzo               92pts(+2)

5ème         Gadget         91pts(+3)

6ème         Tilouis          84pts(+1)

7ème          Kermarock   81pts(+2)

8ème          Patern          78pts(+6)

9ème          Philippe        71pts(+5)

                    Jérôme          71pts(+0)

11ème         Jaunard          64pts(+0)

       

 

 

 

 

 

Je ne pensais pas faire une “Roglic” même si là c'est pas 14 s mais 2 points. Bravo à Fred et aux autres ainsi qu'à l'organisation.. Un peu de temps afin de recharger les batteries  et de repartir. 

 

Pour le RCV et la question du budget, il faut aussi rester dans la cohérence au niveau des salaires éventuellement proposés. On parlait des Gallois venant en pro D2 ( Provence et oublié le second club) mais est-ce faire venir un joueur avec CV (mais aussi CDM donc absence longue) en le payant éventuellement rubis sur ongle, cela ne peut pas aussi déséquilibrer l'osmose d'une équipe ? 

Après sur le fond, on est d'accord que pour que le club continue à se développer et avoir de l'ambition, il faudra augmenter la masse salariale mais ne pas oublier que dans le budget, il y a aussi les infrastructures qu'il faudra payer pendant un certain temps. 

Compliqué l'équilibre. Il faut donc être sur de son coup si le club décide d'aligner des moyens, un bon contrat etc. Ruru doit rentrer dans cette catégorie du “bon contrat” (pour lui) et cela devait aussi être le cas pour convaincre un Lafage de tenter l'aventure. (simple hypothèse mais Lafage est le type de joueur qu'il faut pour espérer monter en top 14) 

Encore une fois, tout est une question de dosage, à suivre si prolongation de Gorissen (perso confiant) , de Edwards (plutôt pessimiste) mais aussi d'un Valeau par exemple. Devant, le RCV semble vouloir rester dans la continuité avec l'éclosion/ garder le niveau déjà présent. 

Le souci à l'instant T reste plus un capitaine de touche en seconde ligne ou là, il y a un plus gros chantier même si Bresler à de la bouteille. Marks peut jouer ce rôle de leader. 

Après l'effectif à de la gueule quand même mine de rien. 

 

Clubs