Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#12811

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

………….2 500 000 d'augmentation de capital et AGE le 8 juin à 18h00……

 

c'est plus le mur de briques…………….c'est la DL Tower !!!! 😀

Ça veut dire qu'il met le paquet cette année. Va falloir gérer tout ça en bon père de famille…..

Ça deconne pas… Faut pas me faire croire qu’en coulisse, il se passe rien…

#12812

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

………….2 500 000 d'augmentation de capital et AGE le 8 juin à 18h00……

 

c'est plus le mur de briques…………….c'est la DL Tower !!!! 😀

Ça veut dire qu'il met le paquet cette année. Va falloir gérer tout ça en bon père de famille…..

Ça deconne pas… Faut pas me faire croire qu’en coulisse, il se passe rien…

Ce serait étonnant qu'en fonction d'une AGE le 8 juin, il y ait une communication avant cette date, hormis pour ne pas dire grand chose !

Le nouveau Boss n'est pas un lapin de 6 semaines … il va nommer son staff administratif et financier … et à eux de jouer !

Plus que 15 jours à patienter, et la nouvelle DG nous dira tout 😉

#12813

Ventrejône a écrit :
MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

Ça veut dire qu'il met le paquet cette année. Va falloir gérer tout ça en bon père de famille…..

Ça deconne pas… Faut pas me faire croire qu’en coulisse, il se passe rien…

Ce serait étonnant qu'en fonction d'une AGE le 8 juin, il y ait une communication avant cette date, hormis pour ne pas dire grand chose !

Le nouveau Boss n'est pas un lapin de 6 semaines … il va nommer son staff administratif et financier … et à eux de jouer !

Plus que 15 jours à patienter, et la nouvelle DG nous dira tout 😉

Oui mais néanmoins je pense qu'une bonne partie du recrutement est bouclé, sauf qu'à ce jour on ne sait rien😡

#12814

……………Qui vivra verra !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12815

vieux violet a écrit :
Ventrejône a écrit :
MSI a écrit :

Ça deconne pas… Faut pas me faire croire qu’en coulisse, il se passe rien…

Ce serait étonnant qu'en fonction d'une AGE le 8 juin, il y ait une communication avant cette date, hormis pour ne pas dire grand chose !

Le nouveau Boss n'est pas un lapin de 6 semaines … il va nommer son staff administratif et financier … et à eux de jouer !

Plus que 15 jours à patienter, et la nouvelle DG nous dira tout 😉

Oui mais néanmoins je pense qu'une bonne partie du recrutement est bouclé, sauf qu'à ce jour on ne sait rien😡

Peut-être … mais ce n'est pas à la future ancienne équipe dirigeante de communiquer … et d'ailleurs sont-ils au courant de ce qu'il se passe en coulisse ? 😀

#12816

Ventrejône a écrit :
MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

Ça veut dire qu'il met le paquet cette année. Va falloir gérer tout ça en bon père de famille…..

Ça deconne pas… Faut pas me faire croire qu’en coulisse, il se passe rien…

Ce serait étonnant qu'en fonction d'une AGE le 8 juin, il y ait une communication avant cette date, hormis pour ne pas dire grand chose !

Le nouveau Boss n'est pas un lapin de 6 semaines … il va nommer son staff administratif et financier … et à eux de jouer !

Plus que 15 jours à patienter, et la nouvelle DG nous dira tout 😉

depuis le début il a annoncé qu’il mettrait  environ 3 000 000 sur 3 ans mais beaucoup la première année donc cela serait conforme 
Maintenant le nouveau boss n’est pas un lapin de 6 semaines, j’espère dans le pays du poulet mais attention la grippe aviaire tourne toujours 

#12817

Le Revermontois a écrit :

En toute franchise j'en ai rien à faire de ce qui t'agace “pomme à l'eau”

hihihihi le picard va pas être content attention tu vas finir au congèle 

#12818

ainpro a écrit :
Ventrejône a écrit :
MSI a écrit :

Ça deconne pas… Faut pas me faire croire qu’en coulisse, il se passe rien…

Ce serait étonnant qu'en fonction d'une AGE le 8 juin, il y ait une communication avant cette date, hormis pour ne pas dire grand chose !

Le nouveau Boss n'est pas un lapin de 6 semaines … il va nommer son staff administratif et financier … et à eux de jouer !

Plus que 15 jours à patienter, et la nouvelle DG nous dira tout 😉

depuis le début il a annoncé qu’il mettrait  environ 3 000 000 sur 3 ans mais beaucoup la première année donc cela serait conforme 
Maintenant le nouveau boss n’est pas un lapin de 6 semaines, j’espère dans le pays du poulet mais attention la grippe aviaire tourne toujours 

chez nous c'est la grippe à bière !

#12819

Oui il va falloir bien gérer car dans 3 ans on ira au résultat et rien n'est évidemment garanti. On a réussi à éviter le gros marasme qui nous pendait au nez avant la venue de D Louis, je pense qu'on revient de très loin. Donc ne gaspillons pas. 

En règle générale, il est rare qu'un club modifie d'un coup les ¾ de l'effectif, car cela revient presque à créer une nouvelle équipe. C'est pourquoi je m'étais dit qu'il ne fallait pas exclure que le club envisage peut-être de lisser le recrutement sur 3 ans. Dans un post précédent, PG avait judicieusement chiffré le nombre de joueurs à remplacer, qu'il estimait je crois à 18. C'est très éclairant. Pour ma part j'arrondirais facilement à 20 en tenant compte de ceux qui à mon avis ne font pas trop la maille pour aller plus haut. On a commencé par recruter avec raison en 1ère ligne, et le quota n'est pas atteint, il nous faudra vite trouver aussi au moins un ou 2 seconde barre et enfin construire largement une 3ème ligne beaucoup trop faible globalement à Bourg depuis quelques années (à construire en totalité autour de Deliance et Tachat). Tout commence devant (assez des horreurs vues devant cette saison !!!), rien n'est possible si la conquête est déficiente (comme dit Marcfan : que demander à la charnière et aux arrières si devant on a une bouillie ? ). Dans ces conditions je n'étais pas certain qu'on trouve un 10 dès la première saison, denrée très rare et chère. Il vaut peut-être mieux être patient et en trouver un vraiment bon quand certaines bases auront été posées (devant). Mais la volonté de mettre le paquet dès cette saison change possiblement la donne, alors pourquoi pas nous renforcer très vite aussi à partir du 9, cela sera du temps de gagné. On va vite voir. N'oublions pas l'essentiel : retrouver un niveau, un jeu cohérent ET LISIBLE, une progression constante, et l'esprit violet. Et c'est là que le staff sportif sera le pivot de l'affaire, quand on parle de recrutement on doit penser aussi à ce secteur, je dirais même que cela passe d'abord par là ?  

#12820

Brou 01 a écrit :

Oui il va falloir bien gérer car dans 3 ans on ira au résultat et rien n'est évidemment garanti. On a réussi à éviter le gros marasme qui nous pendait au nez avant la venue de D Louis, je pense qu'on revient de très loin. Donc ne gaspillons pas. 

En règle générale, il est rare qu'un club modifie d'un coup les ¾ de l'effectif, car cela revient presque à créer une nouvelle équipe. C'est pourquoi je m'étais dit qu'il ne fallait pas exclure que le club envisage peut-être de lisser le recrutement sur 3 ans. Dans un post précédent, PG avait judicieusement chiffré le nombre de joueurs à remplacer, qu'il estimait je crois à 18. C'est très éclairant. Pour ma part j'arrondirais facilement à 20 en tenant compte de ceux qui à mon avis ne font pas trop la maille pour aller plus haut. On a commencé par recruter avec raison en 1ère ligne, et le quota n'est pas atteint, il nous faudra vite trouver aussi au moins un ou 2 seconde barre et enfin construire largement une 3ème ligne beaucoup trop faible globalement à Bourg depuis quelques années (à construire en totalité autour de Deliance et Tachat). Tout commence devant (assez des horreurs vues devant cette saison !!!), rien n'est possible si la conquête est déficiente (comme dit Marcfan : que demander à la charnière et aux arrières si devant on a une bouillie ? ). Dans ces conditions je n'étais pas certain qu'on trouve un 10 dès la première saison, denrée très rare et chère. Il vaut peut-être mieux être patient et en trouver un vraiment bon quand certaines bases auront été posées (devant). Mais la volonté de mettre le paquet dès cette saison change possiblement la donne, alors pourquoi pas nous renforcer très vite aussi à partir du 9, cela sera du temps de gagné. On va vite voir. N'oublions pas l'essentiel : retrouver un niveau, un jeu cohérent ET LISIBLE, une progression constante, et l'esprit violet. Et c'est là que le staff sportif sera le pivot de l'affaire, quand on parle de recrutement on doit penser aussi à ce secteur, je dirais même que cela passe d'abord par là ?  

On part pratiquement de 0 d'aprés ce que je comprends. Prochaine saison, on met en place, saison suivante on muscle l'effectif, (viande et neurones), et une fois que tout est bien ancré, on monte, on se maintient et on devient champion…

#12821

Non , on ne part pas de zéro tout de même , il reste qd même des murs porteurs pour entreprendre la rénovation , mais le boulot est important , très important……avec 3 gros chantiers ……….charnière     2ème ligne     1ère ligne………Il n'y aura rien de trop à partir du 20 juin pr préparer une saison qui s'annonce ac une concurrence très sérieuse ………….

 

                                                                          MASSIP…………………Sanlaville ?

                                                          EDF et les 3 îliens  Doy Badet Perette

 

10 ?????????????  Lacombe  Poet

                                              9  ( ds l'ordre pel  ) Valençot  Graulle Faure

…..Un jeu à mettre en place ça c'est indéniable , avec un coach expérimenté à venir ?……..c'est très souhaitable !!!

 

 

                                                                      8 , un JM en attendant le retour de May ?……JM qu'on devrait conserver si satisfaisant

 

                                             Baradel     Lyons    Deliance   Tachat     Ait Naceur

                                                               Roth Bloemen plus  1 ? ,   2 ? ,    3 ?…..du recrtt en perspective !

                                                        Julien  Dasalmartini    3 ?

                      Kapa  Ulu  Drancourt Champenois , DeJager , Lemaître , …….plus 3 renforts ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12822

enavant015 a écrit :
Brou 01 a écrit :

Oui il va falloir bien gérer car dans 3 ans on ira au résultat et rien n'est évidemment garanti. On a réussi à éviter le gros marasme qui nous pendait au nez avant la venue de D Louis, je pense qu'on revient de très loin. Donc ne gaspillons pas. 

En règle générale, il est rare qu'un club modifie d'un coup les ¾ de l'effectif, car cela revient presque à créer une nouvelle équipe. C'est pourquoi je m'étais dit qu'il ne fallait pas exclure que le club envisage peut-être de lisser le recrutement sur 3 ans. Dans un post précédent, PG avait judicieusement chiffré le nombre de joueurs à remplacer, qu'il estimait je crois à 18. C'est très éclairant. Pour ma part j'arrondirais facilement à 20 en tenant compte de ceux qui à mon avis ne font pas trop la maille pour aller plus haut. On a commencé par recruter avec raison en 1ère ligne, et le quota n'est pas atteint, il nous faudra vite trouver aussi au moins un ou 2 seconde barre et enfin construire largement une 3ème ligne beaucoup trop faible globalement à Bourg depuis quelques années (à construire en totalité autour de Deliance et Tachat). Tout commence devant (assez des horreurs vues devant cette saison !!!), rien n'est possible si la conquête est déficiente (comme dit Marcfan : que demander à la charnière et aux arrières si devant on a une bouillie ? ). Dans ces conditions je n'étais pas certain qu'on trouve un 10 dès la première saison, denrée très rare et chère. Il vaut peut-être mieux être patient et en trouver un vraiment bon quand certaines bases auront été posées (devant). Mais la volonté de mettre le paquet dès cette saison change possiblement la donne, alors pourquoi pas nous renforcer très vite aussi à partir du 9, cela sera du temps de gagné. On va vite voir. N'oublions pas l'essentiel : retrouver un niveau, un jeu cohérent ET LISIBLE, une progression constante, et l'esprit violet. Et c'est là que le staff sportif sera le pivot de l'affaire, quand on parle de recrutement on doit penser aussi à ce secteur, je dirais même que cela passe d'abord par là ?  

On part pratiquement de 0 d'aprés ce que je comprends. Prochaine saison, on met en place, saison suivante on muscle l'effectif, (viande et neurones), et une fois que tout est bien ancré, on monte, on se maintient et on devient champion…

 Beau programme non ? 😉  Blague à part la seule chose dont est certain c'est ….le début 😜….côté effectif on repart de très loin (pas de 0 quand même). Réflexion faite, avec encore des interrogations sur des joueurs actuels, hormis le noyau Kapa (?), Tevdo, Bloemen, Roth (?), Julien (en fin de cycle), Dasalmartini, Deliance, Tachat, Ait, les iliens (???) , quel 9 conserver ??  + les blessés Sanlaville et May opérationnels dans un an, on est plus près d'un nombre d'au moins 25 joueurs à trouver pour réussir le nouveau projet durable (l'effectif actuel tournait aux alentours de 43 ?).  Quel chantier !    

#12823

On repart peut être pas de zéro mais pas loin quand même wink

Derrière faut remplacer Berrard (Massip ?) puis Sanlaville (Jeannet ?) et sans doute un autre ailier (il y a des profils sympas qui trainent en Pro D2 Poirson, Gratien, …).

La charnière comme on ne sait pas trop qui va rester c'est plus compliqué de recruter malheureusement. Des 10 qui ont joué au dessus il n'y en a plus beaucoup sans doute regarder à l'étranger si un Clint Eadie veut venir en France.

L'énorme chantier il est sur les postes de 2° et 3° ligne…

Laissons May revenir et à son poste recrutons 1 vrai n°8 de métier voir 2 ! et 2 ou 3 arrivées supplémentaires (4 départs sur ce poste !)

Il faut remplacer Antonescu et Veyret avec un profil tracteur (n°5) et ce profil il y en a pas mal qui ont l'expérience Pro D2 voir Top 14 comme souhaité par DL qui n'ont toujours pas de contrat. A ça on rajoute le potentiel arrêt de Leverstein….

Faut encore remplacer Sione au talon, et puis reste l'épineux problème du pilier droit nommé De Jager… arriverons nous à nous en débarrasser

 

 

 

#12824

le staff et la nouvelle direction ont bien annoncés des profils ayant évolué en top 14 / proD2 il me semble,

la dessus 2 noms de régionaux qui arrivent lentement en fin de carrière et en fin de contrat et qui nous seraient bien utiles : Thomas Laranjeira le Bellevillois qui peut  couvrir 10 et 15, et Yann David le Berjallien centre dévastateur.

mesdames et messieurs, à vos fantasmes 😀

Clubs