Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 Saison 23/24

#1

Les incertitudes demeurent encore concernant l'identité des accédants de F2 à F1 et de ceux qui accèderont de F1 à N2, mais on peut quand même faire des paris (que personne ne m'insulte, c'est un parti pris qui n'engage que moi et qui est bien évidemment susceptible d'être modifié après les résultats du week-end à venir). Ainsi, je pars du postulat que Salles, St Sulpice s/ Lèze, Castelsarrasin et Genève accèderont à la N2 et que les clubs du Havre, Courbevoie, Rion Morcenx, Layrac, Rieumes, 4 Cantons, Gaillac et St Jean en Royans accèderont à la F1.

Sur cette base, voici une projection potentielle des poules de F1 pour la saison prochaine :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Dijon - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud-Ouest” : Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - Lavaur - Gaillac - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Valence d'Agen - Layrac - 4 Cantons

Poule 4 “Grand Ouest” : Nantes - Barbezieux - Floirac - Bergerac - Langon - Rion Morcenx - Tyrosse - Peyrehorade - Nafarroa - Mauléon - Oloron - Bagnères

En carte :

#2

Alternative :

Poule 1 “Nord-Ouest” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nantes - Barbezieux - Floirac

Poule 2 “Sud-Est” :  Dijon - Nuits - Beaune - Villefranche s/ Saône - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette 

Poule 3 “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - Lavaur - Gaillac - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bergerac - Langon - Rion Morcenx - Tyrosse - Peyrehorade - Nafarroa - Mauléon - Oloron - Bagnères - Valence d'Agen - Layrac - 4 Cantons

En carte :

#3

Très cohérente la première solution

#4

La logique est relativement facile à cerner pour les secteurs 1 & 2.

Pour les 3 & 4, il y a l'option de la continuité par rapport aux saisons passées ( dans la “verticalité”  pour le sud ouest ) où alors

pour varier les oppositions une orientation plus “horizontale ": après tout, le sud ouest, c'est bien aussi l'agenais et le Tarn voire Toulouse …la notion de Sud ouest

est géographiquement étendue !

 

#5

Surtout, favoriser les derbys historiques pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

#6

TheBarge a écrit :

Les incertitudes demeurent encore concernant l'identité des accédants de F2 à F1 et de ceux qui accèderont de F1 à N2, mais on peut quand même faire des paris (que personne ne m'insulte, c'est un parti pris qui n'engage que moi et qui est bien évidemment susceptible d'être modifié après les résultats du week-end à venir). Ainsi, je pars du postulat que Salles, St Sulpice s/ Lèze, Castelsarrasin et Genève accèderont à la N2 et que les clubs du Havre, Courbevoie, Rion Morcenx, Layrac, Rieumes, 4 Cantons, Gaillac et St Jean en Royans accèderont à la F1.

Sur cette base, voici une projection potentielle des poules de F1 pour la saison prochaine :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Dijon - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud-Ouest” : Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - Lavaur - Gaillac - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Valence d'Agen - Layrac - 4 Cantons

Poule 4 “Grand Ouest” : Nantes - Barbezieux - Floirac - Bergerac - Langon - Rion Morcenx - Tyrosse - Peyrehorade - Nafarroa - Mauléon - Oloron - Bagnères

En carte :

  c'est gentil mais Salles n'est pas encore monté et langon n'a pas encore perdu , et ca change tout sur la carte 

#7

Et la fameuse méthode dite du serpentin, on n'a jamais fait mieux en matière d’équité sportive.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#8

dedale a écrit :
TheBarge a écrit :

Les incertitudes demeurent encore concernant l'identité des accédants de F2 à F1 et de ceux qui accèderont de F1 à N2, mais on peut quand même faire des paris (que personne ne m'insulte, c'est un parti pris qui n'engage que moi et qui est bien évidemment susceptible d'être modifié après les résultats du week-end à venir). Ainsi, je pars du postulat que Salles, St Sulpice s/ Lèze, Castelsarrasin et Genève accèderont à la N2 et que les clubs du Havre, Courbevoie, Rion Morcenx, Layrac, Rieumes, 4 Cantons, Gaillac et St Jean en Royans accèderont à la F1.

Sur cette base, voici une projection potentielle des poules de F1 pour la saison prochaine :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Dijon - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud-Ouest” : Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - Lavaur - Gaillac - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Valence d'Agen - Layrac - 4 Cantons

Poule 4 “Grand Ouest” : Nantes - Barbezieux - Floirac - Bergerac - Langon - Rion Morcenx - Tyrosse - Peyrehorade - Nafarroa - Mauléon - Oloron - Bagnères

En carte :

  c'est gentil mais Salles n'est pas encore monté et langon n'a pas encore perdu , et ca change tout sur la carte 

D'où l'importance de la phrase suivante en préambule de mon propos que tu auras bien pris le temps de lire :

c'est un parti pris qui n'engage que moi et qui est bien évidemment susceptible d'être modifié après les résultats du week-end à venir

#9

Maintenant qu'on connaît l'identité de tout le monde (sauf refus d'accession et/ou rétrogradations financières divers), voici mon pari pour les poules de F1 2023-2024 :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Dijon - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan 

Poule 3 “Sud-Ouest” : Céret - Castelnaudary - Pamiers - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin - FCTT - L'Isle Jourdain - Rieumes - Lombez Samatan - Rieumes - St Sulpice s/ Lèze - Bagnères

Poule 4 “Grand Ouest” : Nantes - Barbezieux - Floirac - Bergerac - 4 Cantons - Layrac - Rion Morcenx - Tyrosse - Peyrehorade - Nafarroa - Mauléon - Oloron

En carte :

#10

TheBarge a écrit :

Maintenant qu'on connaît l'identité de tout le monde (sauf refus d'accession et/ou rétrogradations financières divers), voici mon pari pour les poules de F1 2023-2024 :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Dijon - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan 

Poule 3 “Sud-Ouest” : Céret - Castelnaudary - Pamiers - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin - FCTT - L'Isle Jourdain - Rieumes - Lombez Samatan - Rieumes - St Sulpice s/ Lèze - Bagnères

Poule 4 “Grand Ouest” : Nantes - Barbezieux - Floirac - Bergerac - 4 Cantons - Layrac - Rion Morcenx - Tyrosse - Peyrehorade - Nafarroa - Mauléon - Oloron

En carte :

Même si Rieumes est cité 2 fois en poule 3 😉 , je ne pense pas qu'il accepte la montée …

Ca va piquer

#11

Nantes Tyrosse et Floirac dans le me'me poule?

#12

La simulation sera très très proche de la version FFR, on ne voit pas comment faire autrement.

une remarque: Bagnères serait séparé de ses partenaires traditionnels du piémont pyrénéen, sauf à le raccrocher au secteur “bleu” et

“descendre ” Nantes vers le val de Garonne ( la Loire et la Garonne ! ) ; pour les déplacements de Nantes, çà ne doit pas être pire ….

#13

On peut aussi faire une poule 4 avec les clubs au sud de la garonne  a l ouest et completer avec les clubs  autour de Toulouse cela evite d aller a nantes et permet une meilleure equite sportive avec Tyrosse mais pas Floirac sans empecher une creation de poule 3 avec les clubs au nord de la garonne !?????

#14

savez quand les poules seront dévoilées ?

Fédérale 1