Chambéry n'a rien pu faire contre l'avant dernier de Pro D2 et montre bien que cet access match a été voté et mis en place, soit par des vendus, soit par des incompétents.
La LNR n'en était pas à son coup d'essai. Déjà, en 2018, elle avait demandé à la FFR de voter un access match entre la Pro D2 et la Fédérale 1. A l'époque, dans une démocratie établie et à l'écoute des clubs, Thierry Murie avait organisé le vote des clubs de Fédérale 1 et ceux-ci avaient dit NON à l'unanimité.
Thierry Murie a quitté la FFR en 2019 et moi en 2020 suite au sketch mis en place de la Fédérale 1 à 60 clubs qui a amené la division Nationale.
Depuis, j'ai l'impression que l'on fait tout et son contraire et que les portes du rugby professionnel se sont rétrécies. C'est un scandale permanent.
Cette saison, Chambéry a été la meilleure équipe de Nationale et des décisions arbitrales tendancieuses par un arbitre de la même ligue que Carcassonne, sur un terrain de l'Aude était tout simplement injuste. Vous allez me dire qu'il ne faut pas s'en prendre à l'arbitre. Oh les gars, si vous ne voulez pas que ça cascaille, faites en sorte que l'organisation ne soit soumise à aucune ambiguité possible. C'est simple non ?
Pour la deuxième année consécutive, le club de Nationale n'a pas existé dans cette parodie de rugby.
La LNR ne respecte pas ses règlements
Donc, pour commencer, la LNR n'a pas respecté ses propres règlements. C'est Nice qui aurait du jouer l'access match, puisque dans les faits, le club classé dernier est Biarrtiz par sa rétrogradation administrative.
Mais voyez-vous, la LNR préfère éviter les embrouilles entre ses clubs. Si Biarritz se retrouvait maintenu, Nice ou Chambéry se seraient retrouvés relégués. Et comme nous sommes en pleine renégociation de la convention LNR/FFR et bien on ferme les yeux côté FFR.
Le cocu de l'histoire s'appelle bien Chambéry. Comment voulez-vous qu'un club de Nationale fasse jeu égal avec un club de Pro D2. Les joueurs n'ont pas les mêmes statuts, les moyens financiers ne sont absolument pas les mêmes et en plus on vous met un arbitre Auvergnat.
De surcroît, terminer premier ne sert strictement à rien.
Vous voulez changer les choses :
- La finale de Nationale se joue chez le club le mieux classé
- On supprime l'access match et on laisse le temps aux 2 promus de préparer la saison en Pro D2
- On oblige la LNR à respecter ses propres règlements.
On se demande toujours pourquoi Bernard Laporte a été élu en 2016. C'est ce genre de chose qui se passait avant et qui mettait en permanence le doute sur un rugby politisé.
Arrêtez vos conneries !