Nous allons essayer de désigner le MVP (Most Valuable Player) de cette première journée. Il y a eu des révélations, des confirmations et surtout des prestations de haut rang dans toutes les équipes
5 - Jonathan Sexton
Avec ses 24 points marqués à la tête du XV du trèfle, l'ouvreur IPrlandais a déjà montré son plein potentiel lors d'un match certes facile, mais au cours du quel il s'est testé pendant plus d'une heure.
4 - Chelsin Kolbe
Mister Cad'deb a déjà fait parler la poudre et mis le feu dans la défense écossaise avec son explosivité légendaire. L'ailier a été brillant au sein d'une équipe qui est venue pour conserver son titre et être la seule avec 4 trophées.
3 - Mark Telea
Dans la noirceur et la déprime Néo-Zélandaise, Mark Telea redonne l'espoir d'un rugby rapide, imprévisible et inspiré. L'ailier a fait parler la poudre à deux reprises et laissé Penaud sur les starkings blocks en défense.
2 - Gregory Alldritt
Le tank Rochelais a encore une fois été au combat, exemplaire en faisant du dégât chez les All-blacks. Ses percussions font mal, son rôle dans les mauls est essentiel et il a été élu homme du match pour sa prestation hors norme.
1 - George Ford
Un Anglais en haut de la liste, mais c'est aussi pour rappeler que l'Angleterre reste l'Angleterre et qu'il faudra se méfier d'eux. George Ford en est la parfaite illustration. Il a simplement sublimé le rôle de demi d'ouverture lors du match contre l'Argentine, inscrivant la totalité des 27 points et notamment 3 drops en 10 minutes. Tout ça dans une équipe réduite à 14 après 4 minutes.