Alors attention ! Double sujet dans cet article, mais qui concerne nos enfants.`
C'est la rentrée et le rugby, comme beaucoup de sports collectifs fait ses inscriptions et le rugby comme tous les sports populaires refuse des enfants.
En fait, si votre enfant n'a pas commencé un sport collectif à l'age de 7 ans et qu'il souhaite commencer vers 15 ans, les clubs n'en veulent pas. On veut des équipes compétitives, on ne prend que les meilleurs. Ce n'est pas réservé aux clubs qui jouent dans les élites. A la limite on pourrait comprendre.
J'ai vécu ça lors de 2 journées d'associations lors desquelles des adolescent.e.s se sont vus refuser l'adhésion à un club de Volley-ball parce qu'ils n'y avaient jamais joués. Je l'ai vu aussi dans le Basket-ball, le football et bien sur le rugby et à des niveaux où les équipes premières sont dernières.
Bref, le sport n'existe pas pour ceux qui souhaitent s'y mettre tardivement.
Et donc, on va chercher des enfants pour faire chanter les hymnes. Sauf que : voix aiguës inaudibles au milieu du brouhaha d'un stade plein à craquer, ça ne le fait pas du tout.
Les décideurs se sont réunis aujourd'hui pour trouver une solution face aux critiques du monde entier. Là encore, ce sont les enfants qui trinquent quoiqu'il se passe.
Donc tu ne sais pas jouer, va te faire voir, tu sais chanter, va te faire voir aussi.