C'est l'affaire du jour ! Le président de France Rugby, Florian Grill, a envoyé ce courrier à Madame Sylvie Bonnier, la présidente de la Fédération Française Sportive de Twirling Bâton afin de s'excuser des propos de Thibault Giroud, en charge de la préparation physique du XV de France. Il avait déclaré ceci :
«On ne peut pas faire du twirling bâton pendant huit semaines, sortir les mecs du formol une semaine avant les Blacks et se dire que les mecs vont être bons parce qu'on les a mis sur le terrain. Ça n'existe pas. Si tout le monde le fait, c'est qu'il y a une raison».
Il est clair que ça ne se fait pas. Le rugby n'a pas besoin de s'en prendre aux autres sports pour exister.
En revanche, sur les réseaux sociaux, ce qui a été très intéressant, c'est la réaction des gens. Tout le monde se fout de savoir ce qu'est le Twirling Bâton et encore moins des propos de gentleman de Florian Grill. Même pas le fait qu'il signe avec un L comme Laporte !
En revanche, les réactions ont fusé sur une seule chose : qu'est-ce qui est écrit en flouté ? Bien sûr, les hypothèses ont fusé, comme le fait que la FFR aurait invité la présidente de la FFTWIRL a venir voir un match ou encore donné des places.
On nous demande de respecter le haka ce vendredi au nom des valeurs, mais on se fout de savoir si les propos ont pu blesser les pratiquants du Twirling bâton. On a un président qui s'excuse ce qui est un beau geste, mais on veut savoir ce qui est flouté, comme si ça avait de l'importance.
Ben, il y a encore du boulot pour rendre les gens moins cons, ça c'est sûr. Et puis demain, il faut que le XV de France traverse la ligne médiane pour aller dire aux Allblacks : ON EST CHEZ NOUS !