Ce soir se joue la dernière journée de Pro D2. On vous présente les enjeux et les conséquences possibles.
Oyonnax est déjà qualifié pour la demi-finale et accueillera un barragiste à Mathon. Mais derrière, c'est la course au placement. On connait tous les qualifiés, mais il reste à déterminer l'ordre.
La bataille pour la deuxième place est intense, avec Grenoble (83 points), Mont-de-Marsan, Vannes et Nevers très proches les uns des autres. Grenoble a son destin en main et doit battre Vannes pour assurer sa position.
De son côté, Agen, avec six points de retard sur la deuxième place, a perdu tout espoir de qualification directe en demi-finale et se déplace à Béziers sans pression.
Mont-de-Marsan et Nevers devraient rester en haut des qualifiés en recevant respectivement Rouen et Montauban.
En bas de tableau, Massy est déjà condamné à la descente, alors que Carcassonne et Angoulême luttent pour éviter la relégation. Les Charentais d'Angoulême ont quatre points d'avance sur Carcassonne et doivent impérativement marquer un point pour se maintenir.
Si ce n'est pas le cas, Carcassonne pourrait se maintenir en gagnant contre Provence Rugby avec le bonus offensif. En cas d'égalité entre Carcassonne et Soyaux-Angoulême, les Charentais se maintiendraient grâce au bilan des matches directs contre les Audois.
Verdict ce soir en fin de soirée.