C'est peut-être le weekend qui va être le plus fort en termes d'émotion et de défis. 3 matches pour écrire l'histoire du rugby tricolore, c'est tout ce qu'il y a ce weekend.
Le XV féminin à l'assaut de Twickenham
Tout commencera dans l'antre du rugby Anglais. 50 000 supporteurs de la Rose attendent le XV de France qui devra redoubler de force pour espérer l'emporter. 11 défaites de rang contre les Anglaises, c'est dire l'ampleur du défi. Avec un nouveau staff qui donne un souffle nouveau et le dernier match de Jessy Trémoulière sera l'occasion pour les Françaises de faire tomber ce qui se fait de mieux dans l'hémisphère nord.
Toulouse en mission à Dublin
Depuis le 6 septembre 1997, Toulouse n'a pas gagné au Leinster. Et depuis 4 ans, les Rouge et Noir ont pris des petites fessées à Dublin. Mission impossible ? En fait, ce match ressemble plus à un Irlande - France qu'à autre chose, avec à la clé une place en finale de la Champions cup.
Dupont et sa bande sont en mission pour créer l'exploit et faire taire les amateurs de statistiques. En termes d'opposition, nous sommes à 7 victoires contre 6 pour les joueurs du Leinster. Mais avec ce Toulouse là? Rendez-vous samedi à 16h00
La Rochelle galactique
La Rochelle est entré dans la cours des grands en devenant champion d'Europe contre le Leinster la saison dernière. Cette saison, le club s'est affirmé en démontrant que ce n'était pas quelque chose de passager. Les Jaune et Noir devront se défaire d'Exeter en terre Bordelaise ce dimanche. C'est le troisième club anglais que les Rochelais affrontent en phase finale cette saison et semblent parés pour aller défendre leur titre de champions.
Et si le rugby tricolore faisait le grand chelem ce weekend.