Les incroyables news rugby qu'il ne fallait pas rater

On vous fait un petit récapitulatif

Information - Les incroyables news rugby qu'il ne fallait pas rater - rugbyfederal

J'ai rajouté incroyable, car je m'aperçois que pour être lu, on utilise des superlatifs comme fracassant, hallucinant, surprenant. Donc voilà, le mercredi, ce sera récap des infos de la semaine passée et notre petit commentaire qui va avec.

La fédération en avait Atcher

Claude Atcher a été démis de ses fonctions au sein du GIP suite au rapport d'enquête concernant son management par la terreur. Comment peut-on, en 2022 se comporter ainsi ? Ce n'est pas parce qu'il y a des objectifs importants que l'on doit faire tout et n'importe quoi en terme de management. Un bon manageur, à mon avis, doit tirer les gens vers le haut, pas vers le bas, ni dans son lit et je n'insinue rien en affirmant ceci.

Augmentation du nombre de licencié.e.s

C'est la bonne nouvelle du jour. La cause ? Surement un double effet Kisscool avec les bons résultats de l'équipe de France et la sortie des confinements successifs qui fait que les parents ne supportent plus leurs gosses. Ce qui m'inquiète, c'est la tournure que prennent certains championnats qui pourrait démotiver certains joueurs et joueuses. La répercussion ne sera pas immédiate, car la coupe du monde va drainer aux alentours de 30% de nouvelles inscriptions, mais d'ici 2 ans et le début de l'ère Grill, on risque de moins rigoler.

Record de bénéfices pour la FFR

Oh lala, 7 millions de résultats avant impôts. Même l'opposition a félicité la fédération, certes en grinçant un peu des dents. D'un autre côté, en 6 ans, le budget est passé de 103 à 130 millions d'euros, on a Mohed Altrad qui donne des sous, au moins jusqu'en décembre, puisqu'il a la particularité d'être très généreux pour le rugby mais d'être détesté par le monde du rugby. Remarque, ça peut se comprendre, l'entrepreneur a réussi en vendant des échafaudages, quoi de plus simple, là où d'autres ont essayé avec des centres de thalassothérapie  et autre truc impossibles à base de cheval. Il y a aussi CVC qui inquiète l'opposition mais sauve la FFR d'un mauvais résultat potentiel.

Les Bleues étrillent les Boks

Bon, en même temps, le rugby féminin Sud-africain, c'est pas non plus la référence, ce que l'on peut comprendre, quand on voit déjà le temps qu'il a fallu pour qu'ils comprennent que la majorité du pays n'était pas à considérer comme des esclaves, placer la femme comme l'égale de l'homme peut aussi prendre du temps. L'Apartheid a été aboli en 1991, le viol marital interdit en 1993, et jusqu'au début des années 2000, les femmes sud-africaines n'avaient pas les mêmes droits que les hommes. En tout cas, il y a eu des superbes essais et des belles actions. Prochaine défaite contre les anglaises ce weekend.

TF1 diffuse le mondial féminin

C'est la bonne nouvelle du jour, sauf pour ceux qui voulaient regarder les dessins animés. L'ironie du sort, c'est que les abonnés Canal +, la chaine du rugby, ne pourront pas voir les matches, le groupe Canal + ne diffusant plus les chaînes du groupe Tf1. 

Conclusion

Enfin, pour terminer, juste parce que ça va faire venir sur le site mes ennemis préférés dès que je prononce son nom : Florian Grill !