Première nouvelle, bonne ou mauvaise si vous êtes opposant ou majoritaire : ce ne sera pas florian Grill !
En cherchant bien, j'ai trouvé dans le règlement intérieur, l'article 21 qui dit ce qui suit :
Article 21
En cas de vacance du poste de Pre?sident, pour quelque cause que ce soit, les fonctions de Président sont exercées provisoirement par un membre du bureau e?lu au scrutin secret par le Comité Directeur.
Dès sa première re?union suivant la vacance, et après avoir, le cas échéant, complété le Comité Directeur, l'Assemblée Générale élit un nouveau Président pour la dure?e du mandat restant à courir.
Sachant que nous avons déjà 2 fonctions régaliennes occupées : Christian Dullin comme secrétaire général et Alexandre Martinez comme trésorier, on pourrait avoir un troisième homme en lice.
Oh le pape !
Reprenons l'histoire de Coluche, le ou la successeur de Bernard Laporte doit avoir les reins solides, parce qu'Ovale Ensemble va continuer à leur sauter dessus à pieds joints et ce jusqu'à la prochaine élection. Voici notre liste
Le plus opportuniste : Alain Doucet
La plus approprié : Patrick Buisson
La meilleure : Laetitia Pachoud
Le meilleur : Joël Tomakplekonou
Celui qui pourrait être le prochain condamné : Henri Mondino
La plus gentille : Brigitte Jugla
Celui qui sera déjà en place pour la prochaine élection : Florian Grill
Celui qui aurait du : Thierry Murie
Bon, il faut savoir que si Bernard Laporte est condamné, l'article 13 devrait faire débat si la condamnation n'est pas sujette à une interdiction d'exercer puisque cet article précise que ne peut être élu au comité directeur une personne de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales. Il est clair que l'opposition jouera là-dessus.