Superbe weekend de rugby avec des titres et des promotions à la clé.
Samedi, du rugby en apéritif
Tout d'abord, tous derrière La Rochelle qui défiera les Irlandais du Leinster pour suivre le LOU dans une première quête Européenne. Match à 17h45.
Ensuite, vous pourrez enchainer avec la première demie finale de Fédérale 1 entre Rennes et Périgueux et l'objectif de monter en Nationale. C'est à 19h00.
Si vous êtes réveillés de la sieste, alors vous pourrez aussi suivre les cadets Alamercery ou encore les Crabos : Alamercery Play-off, Alamercery Challenge, Crabos Challenge.
Dimanche, le grand jour
Pas moins de 78 matches se joueront ce dimanche.
En haut de l'affiche, nous aurons les deux matches de Pro D2 qui permettront de se qualifier pour la finale. Nous ne connaitrons toujours pas les promus à l'issue.
En revanche, la Nationale livrera son verdict pour l'accession en Pro D2. Albi devra conserver son avantage et Soyaux-Angoulême ne devra pas se laisser surprendre à domicile.
Nous aurons aussi l'autre demie finale de Fédérale 1 entre Nîmes et Hyères Carqueiranne.
Certains promus en Fédérale 1 étant connus, la phase finale de Fédérale 2 jouera les huitièmes pendant que les perdants du tour précédent joueront la phase aller des barrages d'accession (résultats dans les news). Les réserves de Fédérale 2 ont rendez-vous pour les quarts de finale
Il y aura aussi une finale des Espoirs Fédéraux entre Tyrosse et Issoire, les demies finales des Play-offs Espoirs Accession et Challenge Espoirs Accession, et les meilleurs Espoirs Elite joueront les quarts de finale
Chez les féminines, nous en sommes au stade des demies finales d'Elite 1 et Fédérale 1.
La Fédérale 3 étant au repos, il y aura la suite des championnats de France de séries :
Huitièmes de finale Promotion d'Honneur
Huitièmes de finale Première Série
Huitièmes de finale Deuxième Série