Gros week-end de mise à jour du calendrier en divisions fédérales et honneur. En effet avec les reports Covid, beaucoup de matches ont lieu ce weekend. On vous fait un récapitulatif rapide.
Fédérale 1 : 15 matches
En poule 1, le trio de tête (Périgueux, Niort, Floirac) joue et ne devrait pas changer grand chose à l'ordre actuel. Marcq en Baroeul pourrait entrer dans les 4 en battant Niort.
Dans la poule 2, en cas de victoire à Rumilly, Mâcon serait dauphin de Hyères Carqueiranne.
Pour la poule 3, Nîmes à l'occasion de reprendre la première place en cas de victoire à Céret. Un faux pas pourrait ouvrir la voie à Pamiers qui reçoit Castelsarrasin.
En poule 4, Auch pourrait prendre ses distances avec Tyrosse en cas de victoire à Bagnères de Bigorre et Fleurance pourrait aussi ravir la deuxième place.
Fédérale 2 : 33 matches
La fédérale 2 n'est pas en reste. En poule 1, Nantes devrait continuer son cavalier seul avec 3 points d'avances et 3 matches en retard sur son poursuivant. La Fédérale 1 se rapproche.
Dans la poule 2, Le PUC et Orléans se déplacent chez des mal classés afin de conserver leurs deux premières places respectives.
Poule 3 , Genève, second, reçoit Annecy, le leader. Un derby, une première place en jeu même si Annecy a deux matches en moins.
Pour la poule 4, Grasse qui ne compte que 11 matches joués sur 15 doit engranger les points afin d'assurer une péréquation qui pourrait s'avérer pénalisante au final.
En poule 5, derby au sommet entre Agde second qui reçoit le leader Gruissan, les deux premières places étant assurées pour le moment.
La poule 6 devrait garder son leader, l'Isle Jourdain qui reçoit le dernier Morlàas.
Pour la poule 7, Saint Médard en Salles devra se méfier de Mouguerre qui pourrait venir chercher la troisième place.
Enfin en poule 8, les matches à enjeux se situent pour les accessit avec Malemort qui pourrait gagner une place.
Fédérale 3 : 49 matches
La fédérale 3 fera aussi sa mise à jour. On retiendra que les Versaillais pourraient prendre la première place en poule 1. Le RC Romans, en poule 6 pourrait prendre la tête. Les copains de Cracks en poule 10 sont à portée de vue de Oursbelille Bordères qui reçoit le troisième Ger Seron Bedeil.
On continue le Tour de France de Fédérale 3 avec Bizanos qui en cas de victoire s'installerait en tête de la poule 11. En poule 12, les xouxoux de Nixon, Hasparen sont à l'abris, mais Bardos pourrait revenir dans la course à la première place en cas de victoire.
En poule 14, les copains de Decazeville vont tenter de se rapprocher du haut du classement, mais il faudra aller gagner à Saint Cernin, le deuxième.
En poule 15, Mérignac ne sera pas leader ce soir, deuxième actuellement, la première place se jouera entre Vergt, le leader et Castillon la Bataille, le troisième. Les trois équipes se tiennent en 2 points.
Enfin, hissez haut à Saint Malo qui pourra assurer sa première place dans la poule 18
LEs réserves jouent, les jeunes aussi, les séries aussi, les féminines, alors après la victoire du XV de France face au Irlandais, gardez le sourire et allez encourager les petits.