C'est le Crunch, le Pépito, les barres de céréales, bref le match qui nous oppose aux idiots de l'autre côté de la manche.
J'aime pas les anglais. Déjà, quelle est cette idée de vivre sur une île. Il faut savoir nager et j'aime pas nager ! Oui, ces anglais, qui ne font jamais rien comme tout le monde, je les aime pas.
Vous les avez entendus parler Français ? Jo souis traiiiit bien parle voutre longue ! Ben oui, t'as raison coco et l'accent, tu l'as laissé avec la déclaration d'indépendance des américains ? J'aime pas les anglais.
Et en musique... Nous on a des trucs cools, Jean Ferrat, Carlos, Mireille Mathieu. Et eux ? Rolling Stones, Supertramp, Iron Maiden et plein de trucs avec des guitares électriques. Alors que nous, tu nous donnes une guitare désaccordée avec un mec qui chante faux, on te fait un tube. J'aime pas les anglais.
Nourriture... C'est quand même les seuls qui te mettent des frites de la taille d'une pomme de terre dans des papiers journaux ! Alors que nous, on laisse faire MacDonald's. J'aime pas les anglais.
Ils conduisent à gauche. Non mais quelle idée, ça aussi, si c'est pas vouloir emmerder le monde. Et bien sur, comme ils sont de l'autre côté, ils te mettent le volant à droite. Non, mais à la limite, mets le moteur derrière et fais nous une voiture de course tant que t'y es, Aston. J'aime pas les anglais.
Harry Potter ! Ils nous ont mis Harry Potter ! T'as pas d'argent, t'écris un livre avec des gamins qui apprennent à se servir de leurs baguettes. Si ça, c'est pas un truc tordu, il faudra qu'on m'explique. J'aime pas les anglais.
Le cinéma. Ah, là ils sont bons, car ils arrivent à garder leurs films pour eux. Sauf Harry Potter, mais ce sont les américains qui s'en occupent. Là, j'aime les anglais.
Ils doivent s'emmerder grave pour inventer tous ces sports. Le football, le rugby, le tennis, le ping-pong. Et regardez le Rugby, inventé à l'université du même nom. On l'aurait trouvé en France, ça aurait eu plus de gueule : tu viens jouer au Sorbonne, ou au polytechnique ? J'aime pas les anglais.
Et puis en Rugby, cette idée qu'ils ont de toujours vouloir gagner ! Ils ne pourraient pas faire comme en foot ? 0 victoire en championnat d’Europe, 1 coupe du monde volée ! En contre partie, on leur donne le record du monde des droits TV. Et quand ils se plantent, ils vont chercher un Australien. Vraiment, quelle mauvaise foi ! Un Australien, alors qu'ils les ont envoyés au bout du bout du monde. Hypocrisie quand tu nous tiens. J'aime pas les anglais.
Et pourtant, j'ai goûté l'amour à l'anglaise, avec la délicieuse Sinty. J'avais 22 ans, elle était belle, passionnée, nous étions amoureux. Elle est repartie chez elle et il a fallu qu'un enfoiré la séduise et l'épouse ! J'aime pas les anglais.
Alors ce weekend, 1% de chance de gagner à Twickenham et rappelez-vous cette douce sensation d'espoir de victoire qui nourrit les supporteurs Français. On l'aura jusqu'à la troisième minute et le premier essai de la Rose...
Mais au final, j'aime bien les anglais, parce que s'ils nous énervent à nous battre souvent, ils savent nous laisser ces instants où notre rugby peut devenir magique et renverser les montagnes. Rappelez-vous, c'était il y a 20 ans, nous avions gagné à Twickenham, ce qui était la répétition de la demi-finale de 99 contre les blacks.
Alors, allez les bleus, en route vers l'exploit !