Le championnat de France Honneur possède la particularité de délivrer 5 tickets pour la Fédérale 3 lors des phases finales. Ces 5 places viennent compléter les 27 attribuées l'issue des phases préliminaires de chaque comité.
A l'issue des huitièmes de finale, quatre clubs ont acquis leur accession. Nantua, Angers, Souillac et l'AS Bayonne évolueront à l'étage supérieur. Pour le cinquième, il faut donc regarder les perdants du tour précédent, non qualifiés pour la Fédérale 3 et classés en fonction de la règle 343 des règlements FFR. Dans ce cas, ce qui est pris en compte, ce sont les sanctions (semaines punis) et le goal-average.
Ce que nous savons à l'heure actuelle c'est que Tarare était en pôle avec un +21 au goal-average, mais malheureusement a pris un carton rouge. Pour les autres clubs encore en lice, nous avons Bretigny avec un -2, Vic-Fezensac avec -3 et Saint Lary Soulan avec un +12. Néanmoins, nous ne savons pas s'il y a un cumul de cartons jaunes pour des joueurs qui pourrait déboucher sur une suspension. Si ce n'est pas le cas, c'est donc Saint Lary Soulan qui montera en division supérieure.