Rugby : quand les pros nous font rire... ou presque
Cette semaine dans l'actualité du rugby, ça a été chaud, très chaud...
En apéritif, je vous propose la conclusion d'une affaire qui remonte à pratiquement 2 ans et qui fait suite à la déclaration de Mourad Boudjellal sur la sodomie arbitrale, dont il n'était pas fan. Il est condamné à payer 3588 euros de frais de procès plus une publication dans l'équipe à ses frais. On a donc mobilisé des ressources de l'état, dans un temps de crise pour une déclaration faite 20 mois auparavant, dont le président du RCT a été condamné par la LNR à 120 jours de suspension. Au delà d'une dépense inutile qui n'a fait qu'engraisser quelques avocats, est-ce que cela va changer les mentalités dans les stades ? Est-ce que les arbitres vont être plus respectés ? Mouai, laissez-moi rire et enregistrez les bonnes valeurs du rugby émanant du public quand un arbitre se trompe dans un stade.
En entrée je vous propose le Biarritz Olympique. Le BO, qui semble foncer tout droit vers la pro D2 est quand même un club qui a un palmarès des plus respectables. Qu'est-ce qui peut passer dans la tête des gens à l'entrainement ? Est-ce le coach qui dit : bon les gars, le maintien c'est trop facile, on va y aller à cloche-pied. En revanche, y en a un qui va morfler aujourd'hui pour motiver les autres. Ou encore, un joueur qui s'est dit : t'es pas cap de faire un match sans les mains. Bref bagarre générale et Lakafia se retrouve avec la main fracturée. Et le top, ce sont les déclarations : non, non, il ne s'est rien passé, tout va bien.
En plat principale, je vous propose des places pour voir l'équipe de France ou encore comment je me fais piquer à blanchir l'argent de la drogue. N'y-a-t-il personne avec un cerveau dans cette histoire ? Déjà payer un nombre important de places en liquide, ça ne dérange personne. De surcroît faire son trafic quand l'équipe de France perd 6 matches sur 8, même Rantanplan aurait reniflé l'arnaque. Et puis, comme par hasard, 2 personnes sont mises à l'écart du comité directeur il y a quelques mois et là, paf, certains affirment qu'elles seraient impliquées. Mais personne n'est au courant. Le problème à la FFR, c'est que dans cette histoire, il ne vont pas pouvoir jouer les autistes comme ils le font avec les clubs amateurs depuis des années. Bon, ben ne reste plus qu'aux dealers à sniffer les lignes blanches du stade de France.
En dessert, la convocation de Bernard Laporte suite à ses propos contre Laurent Cardonna. Il l'a traité de bille, de pipe, et d'incompétent (mmmh, double sens ?). Si l'on rajoute la pratique préférée de son président, on peut y voir des connotations sexuelles bien avancées etfantasmées sur le corps arbitral. de là à exiger des arbitres féminins sur tous les stades, il n'y a qu'un pas.