RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Lettre à Florian Grill

En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif !

par , le

Mon cher Florian, 

Je te remercie de l'honneur que tu me fais dans ta vindicte à mon égard où tu n'hésites pas à mélanger les genres sur ma personne. Si je t'écoute bien, ma liberté d'expression n'a plus le droit d'être et je dois me plier à la volonté d'un politburo fédéral qui je conçois était la façon de fonctionner de TON époque. Tu parles d'être invité au Comité Directeur de part ma fonction. Je suis effectivement bien loin des élus, saints parmi les saints dont tu fais parti.

Alors oui, j'ai écrit un article sur le ton de l'humour pour parler du déficit. Dans cet article la première personne dont je me moque c'est moi. Blague de comptoir, de troisième mi-temps qui m'avait été soufflé par un ancien pilier ayant failli laisser la vie sur un terrain au milieu des années 2000.

Pourquoi l'humour ? Parce que mon grand père me l'a appris ainsi. Lui, compagnon de la libération, membre du groupe Lorraine, pilote. Ma punition était d'aller chez lui. Tu parles d'une punition, c'était un bonheur de l'écouter . Et il en faisait des blagues. Il m'avait dit un jour, face aux imbéciles, ne pense qu'à sourire, car ils ne méritent pas mieux. Non pas que toi mon cher Florian, tu sois un imbécile. Non, tu es un malin, un calculateur. Mais tes interventions sous l'égide de ta page Ovale Ensemble engendrent un ramassis d'insultes.

Tu parles de ma grossièreté ? Voyons Florian, tu as ce point commun avec moi d'avoir un espace où tu peux exprimer tes idées et avoir des réactions de ton camp. A aucun moment, toi ou tes modérateurs n'avez mis en garde, ni supprimés ces insultes envers notre président et la gouvernance. Et tu viens me parler de grossièreté ? Mon article n'avait que cette volonté que d'être marrant face à cette persistance que tu as à répéter encore et encore les mêmes choses qui ne sont pas comprises par tout le monde et engendre de la haine. 

Alors tu t'offusques qu'un représentant Fédéral utilise ce ton sur les réseaux sociaux, moi je suis choqué qu'un ELU, Président d'une des 13 ligues de Rugby puisse cautionner les dires sur sa propre page (Ovale Ensemble) et que je vais maintenant publier :

La différence est que moi c'était pour rire, même si ce n'était pas du niveau des grands humoristes de tous les temps, je n'ai pas cette prétention.

Autres news