RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1 : l'élite entre dans le rang !

On vous avait prévenu !

par , le

Deuxième journée et déjà tout est retourné. Les certitudes de la première journée tombent à l'eau. Retour sur ce weekend et les belles surprises en Fédérale 1.

Dans la poule 1, seul Rouen est vraiment sur orbite et il faudra les suivre probablement jusqu'à la finale. victoire 57-03 contre Niort. Derrière Trélissac (49-17 contre Arcachon) et Nantes (victoire à Bergerac 16-35) semblent pouvoir suivre le rythme, mais pour combien de temps ? Après une victoire étriquée contre Rennes la semaine dernière, Dax était soumis au test Charentais et a déchanté. Défaite 30-15. Suresnes et Saint Médard en Jalles n'ont toujours pas gagné un match, difficile pour Suresnes dont c'est la deuxième défaite à domicile, cette fois-ci contre Rennes qui semble prendre la mesure de ce championnat. Langon remporte le derby face à Saint Médard.

Résultats et classement de la poule 1

Dans la poule 2, il est probable que Nafarroa soit parti en viste à Albi (défaite 73-22), mais c'est surtout Tarbes, ancien pensionnaire de la poule d'accession qui plie à Saint Jean de Luz (17-16). Bagnères et Anglet enchainent une deuxième victoire face à Oloron et Valence d'Agen pour compléter le podium. Les Tyrossais remettent les compteurs à zéro en allant s'imposer chez le champion Vauréen. Le duel de promus bénéficie au visiteur avec une victoire de Lannemezan à Marmande.

Résultats et classement de la poule 2 

On attendait la confirmation de Narbonne, mais c'est un Aubenas revanchard qui prend la donne (21-07), ne laissant aucun point aux languedociens. Blagnac, pour sa part atomise Graulhet qui avait pourtant fait un nul contre Aubenas. Nîmes, longtemps accroché par Fleurance connait un début de saison mitigé, mais se place sur le podium en attendant Rodez qui fait la belle opération en allant gagner à Castanet Tolosan. Les débuts de Valence Romans sont difficiles avec une petite victoire face au puissant pack de Saint Sulpice sur Lèze.

Résultats et classement de la poule 3

A voir le classement, Chambéry et Mâcon sont aux deux dernières places. Si Chambéry à un déficit de 8 points au début de la saison, pour Mâcon c'est plus inquiétant avec 0 points marqués et surtout une lourde défaite à domicile contre le promu Niçois. C'est Bourgoin qui ne fait pas dans le détail et continue son démarrage en trombe avec un fany à Bédarrides, ce qui n'est pas rien. Dijon se place comme un candidat aux accessits en disposant de Chambéry qui repart avec le bonus. Vienne a été surpris à domicile par  Hyères Carqueirannes qui annule de ce fait sa défaite à domicile. La Seyne sur Mer s'impose à l'ASVEL et se retrouve avec le même nombre de points que les Berjalliens. Enfin Beaune obtient sa première victoire en Fédéale 1 face à Grasse qui repart avec 0 points.

Résultats et classement de la poule 4

En conclusion, on annonçait un championnat déséquilibré, il semblerait que mis à part Rouen, les autres clubs auront de gros combats à mener. Espérons que les scores fleuves de Narbonne et Albi ne soient du qu'à une opposition qui a décidé de faire l'impasse. Dax, Aubenas, Tarbes semblent rentrer dans le rang, on attend de voir la suite pour Valence romans, mais de nouvelles forces s'affirment comme Saint Jean de Luz, Nantes ou encore Blagnac et des outsiders qui voudront marquer leur territoires comme La Seyne, Dijon, l'Union cognac Saint Jean, Trélissac, voire des promus aux dents longues comme Nice ou Rennes.

Bref, tout est à revoir pour la prochaine journée.

Autres news