RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

C'est la victoire de l'Afrique

La connerie humaine dans toute sa splendeur !

par , le

La victoire de l'Afrique... Leitmotiv qui est sorti après le sacre des bleus en coupe du monde de Football. Comme si, une certaine tranche de la population mondiale avait soudainement eu une révélation : des noirs dans une équipe européenne ? Ce sont des Africains, bien sur. Nous allons distinguer deux sortes de personnes qui se plaisent à stigmatiser les origines des autres.

Tout d'abord, en tête de liste, nous avons les critiques venant d'Italie, de Croatie et de Pologne. 3 bons pays où la norme est l'individu de type Caucasien qui est la notion scientifique pour définir le mâle blanc dominant. Pourquoi mâle, me direz-vous ? Tout simplement parce que dans sa propre culture soi-disant plus développée, le MBD est toujours dans le culte de la soumission féminine avec au minimum les différences de salaire et au maximum la stratégie de la tarte dans la gueule quand il rentre le soir mal luné en passant par les critiques dans la rue sur les femmes, trop dévêtues quand elles sont blanches, trop habillées quand elles sont musulmanes et si toutefois, il avait un geste déplacé, c'est parce que cette salope est habillée comme une pute. Voilà à peu près, le petit monde privilégié du Mâle Blanc Dominant depuis des générations.

Heureusement, parfois, il y a des MLB capables de faire leur examen de conscience et de comprendre les notions de respect et de partage. Et je vous promets que ce ne sont pas ceux-là qui vont réagir aux précédents propos.

Le décor étant planté, après des siècles, d'exploitation, de conquêtes, de colonialisations, d'esclavagisme, de génocides, le MLB est aujourd'hui la minorité qui dirige le monde. Et comme, il n'est pas spécialement le plus doué en sport, le plus malin en commerce ou encore le plus intelligent, il va bêtement essayer de comprendre la victoire d'une équipe par des analyses socio ethniques avancées afin de justifier sa propre médiocrité. 

Nous saluerons, au passage, le beau parcours des Italiens dans cette coupe du monde qui dès le début ne voulaient pas voir une victoire de la France, plus occupés à mettre en place un gouvernement fasciste que d'avoir une équipe sportive performante. 

Je comprends les propos racistes des blancs. En effet, pendant des siècles, ils sont allés piller les ressources des pays Africains et quand ceux-ci ont préféré la liberté à l'esclavagisme ou le colonialisme, et bien on s'est senti vexé. Alors après quand ils viennent dans nos jolis pays riches parce qu'ils sont plein de rêves, on dit non : tu nous a viré de chez toi et maintenant tu voudrais venir chez nous ? Ben oui monsieur, vous nous avez obligé à parler votre langue, vous avez mis en place des technologies sans nous les expliquer, vous nous avez volé et aujourd'hui on ne sait pas quoi faire ? 

En 2018, pour certains, l'identité d'un pays est encore et toujours rattachée à la couleur de la peau. Rendez-vous compte de la bêtise que cela représente ? La couleur de la peau !

Il y a aussi certaines personnes de couleur, comme Trevor Noah,  qui ont exprimé aussi cette idée la victoire de l'Afrique. Cela tombe bien, il est à la fois Sud-Africain et Suisse vivant aux Etats-Unis et présentant le Daily Show. Je suppose que ce jeune homme doit aimer le rugby. Que dire des deux victoires Sud-Africaines ? Est-ce la victoire de l'Europe ? Et puis tant qu'on y est, les Dream Teams de basket Américaines ? Est-ce la victoire des esclaves ?

Ce qui me désole dans cette stigmatisation, c'est qu'à aucun moment, on s'est demandé si cela pouvait blesser les joueurs de l'Equipe de France. On ne leur à pas demander si eux pensaient que c'était une victoire Africaine. Vu leur détermination à répondre, je pense qu'ils n'ont pas vraiment appréciés d'être jugé de la sorte. C'est à eux de définir quelle part de leur histoire est Française ou pas. Pas à des personnes qui se croient malines parce que leur analyse ne repose que sur un Pantonier Humain.

Lorsque vous voyez les joueurs de l'EDF, quelle est la couleur dominante ? Le bleu ! La victoire de la France, c'est donc la victoire des schtroumpfs et les schtroumpfs ? C'est belge. C'est donc bien la Belgique qui est championne du monde. Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là !

Autres news