RF

S'inscrire Connexion Menu Menu
/tmp/phpUggHrS

Poule d'accession de Fédérale 1 : Bourg et Albi s'accrochent !

Resserrement en tête, Limoges décroché, tout sur ce weekend de la journée 17

par , le

Il y a des matches en retard et donc un classement assez perturbé. La seule vision que nous avons est le classement britannique qui nous donne une projection sur les écarts en fin de championnat. A ce titre, le trio de tête serait Provence Rugby avec 8 points d'avance sur Bourg en Bresse et 11 sur Chambéry (voir le classement). En attendant, retour sur ce weekend où seule la poule d'accession jouait en fédérale 1.

Le choc de cette journée était la réception de Provence Rugby à Bourg en Bresse. Un résultat des Aixois mettrait Bourg à virtuellement 16 points, soit quasiment la Pro D2 assurée pour les Provençaux. Le match a été serré comme prévu et c'est sur un écart de 3 points (13-10) que les Bressans s'imposent, maintenant ainsi la pression sur les Sudistes.

Mais attention, Albi n'a perdu qu'un seul match depuis le mois de Novembre et en a profité pour prendre 5 points ce weekend contre Aubenas et refaire une partie de son retard. Aix ayant joué 16 matches, Bourg 15 matches, Albi a une belle carte à jouer avec 14 matches joués. En faisant le plein de points, les Tarnais pourraient prendre la place de Dauphin et revenir à 2 points des Aixois. Le match du 11 mars à Aix est donc une occasion en or et noir pour les abeilles d'espérer venir piquer la première place lors du sprint final.

Chambéry qui ne pourra jouer la phase finale peut espérer terminer sur le podium. En gagnant contre Bourgoin ce dimanche, les Savoyards se sont rassurer avant un déplacement à Rouen.

Enfin, Limoges continue sa descente aux enfers enchaînant une neuvième défaite de rang, cette fois contre Roval Drôme XV (26-34).

Autres news