RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

/tmp/phpTz81Tq

Qui pour le titre en Jean Prat 2018 ?

par , le

3 poules, un titre de champion, qui sera l'élu pour cette saison ?

Les favoris

L'union Cognac Saint Jean d'Angély, Blagnac et Mâcon sont actuellement premiers de poule. Les Charentais enchaînent les victoires et n'ont plus perdu depuis le 29 octobre 2017. Ils s'offrent même la première place des 2 poules cumulées en attendant le match en retard de Blagnac.

Blagnac s'offre le meilleur classement britannique de la division. Avec le même nombre de défaites que l'USC, Blagnac a engrangé plus de points bonus et devrait s'emparer de la première place nationale.

En poule 4, c'est serré pour Mâcon qui est talonné par un autre favori, Nîmes. Néanmoins, les Bourguignons ont gagné un match de plus que les Gardois ce qui leur donne un petit point d'avance. Les Gardois, parlons en, deuxième de cette poule, ils affichent une statistique impressionnante avec plus de 40 points marqués en moyenne à domicile. En revanche, c'est aussi à l'extérieur que cette équipe pèche en encaissant en moyenne 27 points.

Les équipes à suivre

Les basco-landais seront aussi au rendez-vous des phases finales. Les valeurs sures comme Tyrosse, Saint Jean de Luz ou encore Oloron auront leur mot à dire. Attention toutefois à Tyrosse qui est dépassé au britannique par Anglet et Niort.

En poule 3, Trélissac sonne le renouveau du Rugby de la Dordogne. Derrière, Lavaur, toujours présent a fait le trou et pourrait passer Trélissac au classement avec l'avantage de recevoir au retour. Valence d'Agen complète le quatuor de cette poule. 

A l'heure actuelle, nous aurions comme oppositions au premier tour :

  1. Union Cognac Saint Jean D'angély - La Seyne sur Mer 
  2. Blagnac - Niort
  3. Mâcon - Bagnères de Bigorre
  4. Nimes - RCHCC
  5. Trélissac - Anglet
  6. Lavaur - Vienne
  7. Oloron - Valence d'Agen
  8. ASVEL - Tyrosse

Autres news