Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

News RF

Ces médias qui font mal au Rugby amateur

par , le

Aujourd'hui, c'est ambiance coup de gueule contre certains médias qui font du mal au Rugby en général. Je parle de ces médias qui se moquent la plupart du temps du Rugby amateur, mais s'en servent pour faire le buzz et augmenter leurs audiences.

Parce qu'en fait, ce n'est rien d'autre qu'un manque d'intérêt pour l'amateurisme. Que se passe-t-il alors ? Ils publient les vidéos de bagarres et violences en tous genres. Dernière en date, le Rugbynistère qui publie un article sur une bagarre entre La Seyne sur Mer et Agde en Fédérale 1. 5 essais dans le matche, mais non, il faut parler de 30 secondes de moulinettes qui n'apportent rien et ne représentent rien.

En revanche, c'est malin, parce que ça fait venir les pseudos supporteurs qui ne connaissent pas grand chose à la Fédérale et s'empressent, de par la localisation du club, de dire que ça ne change pas, que c'est toujours pareil, que ce sont des voyous et toute la panoplie de la vilaine bouche inculte.

Pourtant, les clubs du sud-est ont énormément évolué ces dernières années. Je le vois très souvent, puisque c'est la poule d'un club que je supporte. Je vois donc beaucoup de matches chaque année. Je vois aussi beaucoup de matches de divisions fédérales un peu partout en France depuis 15 ans et il y a parfois des matches tendus, quelques bouffes distribuées, mais rien de bien extraordinaire. Et même si ça va trop loin, les dirigeants de clubs aujourd'hui prennent leurs responsabilités dans la plupart des cas et font ce qu'il faut pour éradiquer cela.

Alors j'appelle tous les clubs qui nous lisent à aider le Rugby amateur à montrer son vrai visage, celui qui nous plait, non pas en évitant quelques parties de baffes, cela arrive, mais en diffusant sur internet les vidéos des plus belles actions de leurs matches. Que l'on fasse une indigestion de beau jeu en images, car le Rugby amateur produit du beau jeu, et que l'on arrive à faire taire ces pseudos-journalistes qui ne cherchent qu'à démolir notre sport. Bon weekend et bons matches à tous, amis du Rugby de terroir et des dimanches d'ovalie.

Autres news