Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#57

Match énorme qui a pris chacun des spectateurs d'un stade comble aux tripes. Lorsqu'à la 75 ème minute Silvère Tian a pris la balle dans les mains quasiment de son adversaire castrais pour aller sous les poteaux, le stade chauffé à blanc par l'étroitesse du score et la performance de ses joueurs a explosé. La victoire était acquise et la question était alors de savoir si le CO pourrait ramener le BD. Il en eut l'occasion sur une pénalité, ratée par Kickpatrick. Le CO est donc resté sans voix et sans point, cuit à l'étouffée par une défense magistrale. 15 individualités au service d'un collectif sans faille, c'est ce qu'on offert aux heureux spectateurs les joueurs oyonnaxiens. Après l'euphorie contre Montferrand, un rugby sublime puis poussif face au BO, l'USO a ajouté un nouveau registre : une maîtrise totale, un engagement sans faille. Le public ne s'y trompe pas : il encourage ses joueurs durant 80 minutes surtout lorsqu'ils jouent en reculant dans leurs 22 Cela crée une osmose et une ambiance superbe. Le rêve, éveillé continue et l'espoir du maintien vient de grimper d'un cran encore. Il va falloir maintenant rpendre la route de la Gironde avant d'offrir l'hospitalité, coup sur coup, au SF et à Toulon. Une fin de mois qui vaudra le détour. Personne ne s'enflamme. Chacun savoure un plaisir et un bonheur complet.

#58

Il faut aller batailler sérieux à Bordeaux et ramener quelque chose face à un concurrent direct pour le maintien qui va jouer son va-tout. C'est un bon test loin de Mathon, un score de parité serait le pied, et la confiance engrangée énorme.

Kimbé raid pa moli

#59

Un mot un seul, encore : BRAVO wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#60

et OYO en au coeur de l hiver ..IL VA FAIRE CHAUD dans les rucks bravo

#61

Le coche à été loupé à Bor-Bèg mais Oyo sauras rebondir. La confiance est la meilleur matrice pour les pousser à la victoire. wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#62

Oui nous avons loupé le coche parce que sans doute, on s'est vu trop beau. Puis l'effectif tourne très peu quand même, on voit que Bousquet n'a fait qu'une apparition et CODJO toujours pas.

#63

Attention ce soir, le S/F viens je pense, défié OYO non pas sous leur cloche roll mais , au son du cor de chasse mad . En attendent ce match, pour moi l' apéro seras en F1 Bobigny / Lille 17h00 les B et 19h00 les A dur dur pour Boby mais.......!!!!! wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#64

Eh bien voilà première défaite dure à digérer : de la fébrilité, des occases ratées et un carton jaune sur une faute inutile qui précipite la défaite; Au vu des autres résultats, c'est une très mauvaise affaire. Voilà l'USO dans le dur. Réaction contre Toulon ? wink

#65

Claude a écrit :

Eh bien voilà première défaite dure à digérer : de la fébrilité, des occases ratées et un carton jaune sur une faute inutile qui précipite la défaite; Au vu des autres résultats, c'est une très mauvaise affaire. Voilà l'USO dans le dur. Réaction contre Toulon ? wink

Oui, dure à digérer comme tu le dis... Il vous faut juste un peu plus de discipline. Mais 1 point de BD quand même. Bonne nuit smile

#66

Oyo va devoir se battre pour ne pas etre le 13eme. la 14eme place risque d'etre promise au BO

#67

Tristement je ne me suis pas trompé, comme tu dit anguera 1 point bien souvent au décompte finale fait la diff. Oyo vas ce ressaisir mad wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#68

Ah c'est certain que voir 2 clubs basques dans le rétro est une très mauvaise affaire car ils vont se tirer une bourre pas possible entre eux pour ne pas sombrer conjointement ! Je parie sur une résurrection du BOlympique. Allez Oyo !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#69

aiguille a écrit :
AJPGG a écrit :

Ah c'est certain que voir 2 clubs basques dans le rétro est une très mauvaise affaire car ils vont se tirer une bourre pas possible entre eux pour ne pas sombrer conjointement ! Je parie sur une résurrection du BOlympique. Allez Oyo !

Tu crois que le BLANCOlympique va s'en sortir ? Sûrement avec l'aide des instances de la fédé et de la Ligue !!

Avec ou sans Blanco, le BO a déjà un pied en Pro D2. Qui sera le deuxième relégué...j'ai bien peur que ce soit l'USO, aucune des autres équipes qui jouent le maintien ne donne des signes de faiblesses. Bayonne, Perpignan et Bordeaux ont aussi une défaite à domicile mais eux collectionnent les bonus, Grenoble gagne à l'extérieur. Ça va être dur, les blessures arrivent, l'effectif est un peu juste. J'espère me tromper, j'aimerais encore voir les grosses équipes du Top 14 à Mathon l'an prochain. En attendant on va bien profiter de cette saison, remplir le stade, mettre de l'ambiance et les pousser jusqu'au bout quoiqu'il arrive.

#70

quel dommage qu'OYO se soit pris l'Aviron d'entrée , sont davantage prenables aujourd'hui , et depuis , Oyo s'est fait au Top 14

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14