Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#43

On ne sait pas........chaque match est singulier : Bayonne en a pris 40 au Stade après en avoir passé autant à Oyo, Oyo a étrillé les Clermontois et ne devrait donc pas en prendre 40+40 à Toulouse, ce qui arrivera peut-être quand même ! Chaque saison nous apporte dans ce top 14 si difficile d'accès et donc théoriquement si homogène son lot de cartons, des cartons qui avaient justifié la segmentation de l'élite en plusieurs échelons... J'avoue être toujours très surpris par de tels écarts au sein d'un championnat pourtant réduit à 14 clubs.....Il faudrait avoir la patience et le temps de calculer le pourcentage de valises en top 14 par rapport à l'antique championnat, on aurait sans doute des surprises. Et même la course à l'armement de garantit plus rien : le Racing à Toulon en est une belle illustration...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#44

Bravo Oyo.

#45

C'était du délire dans le stade et les tribunes.

#46

AJPGG a écrit :

On ne sait pas........chaque match est singulier : Bayonne en a pris 40 au Stade après en avoir passé autant à Oyo, Oyo a étrillé les Clermontois et ne devrait donc pas en prendre 40+40 à Toulouse, ce qui arrivera peut-être quand même ! Chaque saison nous apporte dans ce top 14 si difficile d'accès et donc théoriquement si homogène son lot de cartons, des cartons qui avaient justifié la segmentation de l'élite en plusieurs échelons... J'avoue être toujours très surpris par de tels écarts au sein d'un championnat pourtant réduit à 14 clubs.....Il faudrait avoir la patience et le temps de calculer le pourcentage de valises en top 14 par rapport à l'antique championnat, on aurait sans doute des surprises. Et même la course à l'armement de garantit plus rien : le Racing à Toulon en est une belle illustration...

La saison est longue et la stratégie s'exerce de la part de l'entraineur dans le choix entre la probable et la possible victoire ! Seuls les clubs avec un effectif triple peuvent escompter des résultats constants...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#47

Magnifique équipe d'Oyo, vous en aurez épaté plus d'un, quel pied ! Dans ce top14 très difficile, il faudra batailler dur et ne jamais rien lâcher, chaque point va compter, la concurrence sera rude. Mais avec la démonstration d'hier ou se mêlent autant le culot que la bravoure, parfois même le talent, et au-delà des réglages encore à peaufiner, vous avez marqué votre territoire et frappé très fort les esprits de la France profonde du rugby. Oui vous existez, et il ne tient qu'à vous de faire durer le plaisir... et de nous ravir, vous en avez largement les possibilités.

Kimbé raid pa moli

#48

Mon Dieu quel match !! Quel ambiance !! J'avais les larmes aux yeux quand les joueurs sont rentrés sur le terrain c'était tellement intense et beau !! Merci l'USO pour ce match tout simplement magique, quel pied d'avoir mis à terre le vice champion d'europe en titre !! QUI l'eut cru ?? Pas moi en tout cas. J'espère vraiment qu'oyo se maintiendra en top14 !! LE chemin est encore long et semé d'embûches, mais cette victoire fait du bien et nous donne une petite lueur d'espoir ICI ICI C'EST OYONNAX !!

Dernière modification par ainparable (25/08/2013 15:26:57)

#49

Ainpécable !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#50

Bravo à OYONNAX pour cette victoire amplement méritée, et qui fait du bien à l'ensemble du rugby français. Concernant CLERMONT, reconnaissons que les traces de la fin de saison dernière ne sont pas encore effacées, loin de là. Mais la nouvelle saison ne fait que commencer...

#51

oui une espece d'allergie au rouge et noir peut etre? roll pourquoi ne pas envisager pour l'USO une saison à l'image de celle des Bordelais ou des grenblois lors de leur accession.La saison est lancée,on ne viendra pas chez le "promu" prendre cinq points. Bravo encore cool

Dernière modification par candidat libre (26/08/2013 09:01:09)

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#52

Bravo USO le plastic vas plier roll sur certain match mais ne casseras pas sur d'autre mad , la preuve a été réalise. Encore BRAVO un Morezien la route est longue mais.....:mad: mad wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#53

Je les ai félicité en live et j'y serai demain face au bloc castrais : le match le plus difficile à domicile de ce début de saison.

#54

Claude a écrit :

Je les ai félicité en live et j'y serai demain face au bloc castrais : le match le plus difficile à domicile de ce début de saison.

Ne te deplace pas pour rien,forfait de Castres !! hmm

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#55

Match très difficile pour une USO dont le potentiel physique interroge. Mais la motivation peut renverser els choses.

#56

C'est fait le champion de France au tapis. wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Top 14