Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#29

Superbe mais loin d'etre un surprise meme si on ne les attendaient pas a ce niveau,ils sont sur la lancée de la saison passée .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#30

chapeau à Oyonnax du coeur et de l'envie et un jeu comme on aimes

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#31

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Qu'elle mi-temps d'oyonnax et surtout quelle philosophie de jeu. C'est superbe.

Un jeu simple, sérieux dans lequel chacun sait ce qu'il doit faire, bravo très belle victoire. Un pensée pour Claude qui a du se régaler.

Merci Asta, ta pensée me va droit au cœur. J'ai, comme mes 11500 voisins de stade, fait plus que me régaler. 20 minutes d'ouverture avec une légère domination teintée d'attentisme. Le public timide qui se met petit à petit à y croire et le feu aux poudres des 20 dernières minutes. A la mi-temps on se pince pour y croire, on se demande ce qui se passe et on se dit que ça ne peut pas durer. les 20 minutes suivantes se passent dans la douleur mais le public souffre avec les joueurs et les soutient même lorsqu'ils sont sur leur ligne de but. Puis le final avec le BO manqué de pas grand chose... Nous sommes restés longtemps debout pour applaudir les joueurs de l'USO qui n'ont pas manqué d'aller saluer les 3 tribunes et les spectateurs des pelouses. Les joueurs montferrandais ont fait une haie d'honneur qui fera date. Comme l'a écrit Olivier une philosophie de jeu simple faite d'engagement, de solidarité et de maîtrise; les avants ont été énormes notamment Jennecker fantastique au talonnage et Lassalle, la charnière a très bien joué : peu de déchets et une lecture du jeu intelligente. Les lignes arrières ont tenu lorsqu'il fallait défendre. Dans les 10 dernières minutes la longue séquence de 4 minutes infligée aux jaunards fut un modèle du genre malheureusement terminée par une pénalité pour l'ASM. Bref beaucoup de plaisir, au delà du jeu : nous habitons une région de rugby depuis 110 ans j'allais dire depuis toujours. Ce coin de France mérite d'être reconnu pour ça et nous ne pouvons que remercier les joueurs et leur staff pour ce qu'ils accomplissent. L'USO sait qu'elle peut rivaliser sur un match. La remise en cause devra être perpétuelle mais Urios sait très bien mener tout cela. Je ne sais comment se terminera l'aventure mais cette journée du 24 août restera un grand moment.

#32

J'imagine que vous avez vécu un moment extraordinaire. Content pour toi, Claude. smile C'est très beau cette affaire, vos émotions, et tout ça.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#33

Aziz Lapoisse a écrit :

J'imagine que vous avez vécu un moment extraordinaire. Content pour toi, Claude. smile C'est très beau cette affaire, vos émotions, et tout ça.

Merci à toi oui c'est fort. Je ne suis pas oyonnaxien et il y a 12 ans encore j'investissais le stade Mathon pour aller y soutenir mes chers ciel et blanc du FCSC pour de mémorables derbys. Mais aujourd'hui chaque spectateur présent a soutenu pleinement ces joueurs superbes pour une communion dont nous avons pleinement profité. Il n'est pas dit que les fois prochaines soit aussi réjouissantes. Mais on y croit. rendez-vous le 28/09 ?

#34

Bravo OYONNAX wink Dès l'été C'est L'Enfer dans ce STADE CHARLES MATHON. Je plein les équipes qui iront en HIVER !!

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#35

Un seul mot BRAVO..... Et ç'aurait pu être plus lourd avec un arbitre vidéo sans canne blanche !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#36

Et victoire finale et méritée des gars du Bugey 30 à 19, c'est la première fois de ma déjà longue vie que j'ai applaudi une défaite des "jaunards"... roll

Same player shoot again !!!

#37

bibu a écrit :

Et victoire finale et méritée des gars du Bugey 30 à 19, c'est la première fois de ma déjà longue vie que j'ai applaudi une défaite des "jaunards"... roll

Oui Bibu, l'ASM a la cote dans notre région mais là on ne pouvait qu'être derrière les vaillants hauts bugistes.

#38

Impressionnant et quoi qu'il advienne celle-ci restera dans l'histoire du club !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#39

la sup a écrit :

Un seul mot BRAVO..... Et ç'aurait pu être plus lourd avec un arbitre vidéo sans canne blanche !

???????????????? roll roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#40

Claude a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

J'imagine que vous avez vécu un moment extraordinaire. Content pour toi, Claude. smile C'est très beau cette affaire, vos émotions, et tout ça.

Merci à toi oui c'est fort. Je ne suis pas oyonnaxien et il y a 12 ans encore j'investissais le stade Mathon pour aller y soutenir mes chers ciel et blanc du FCSC pour de mémorables derbys. Mais aujourd'hui chaque spectateur présent a soutenu pleinement ces joueurs superbes pour une communion dont nous avons pleinement profité. Il n'est pas dit que les fois prochaines soit aussi réjouissantes. Mais on y croit. rendez-vous le 28/09 ?

Pourquoi pas. Ca serait bien. On en reparle.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#41

aiguille a écrit :

J ai été impressionné par le calme l assurance la sérénité des joueurs d Oyo Aucun stress aucune fébrilité, on aurait dit de vieux briscards du Top 14. Et le talon un sacré client !

Oui Jenneker se distingue régulièrement notamment par un sens du jeu qui apporte beaucoup au collectif. Il est arrivé en 2012 après une saison au LOU. Avant il était au stade dijonnais.

#42

Bravo à OYO pour votre prestation, je me suis régalé devant ma télé. Et votre sirène pour la fin de mi-temps et de match est génial( c'est sans doute mon côté chasseur qui parle), peut-être qu'un de vos dirigeants est un disciple de saint hubert (saint patron des chasseurs pour les novices). Comptant de revoir Sylver Tian, même si j'aurais préféré qu'il revienne à BOURG (et oui je suis supporter violet), mais je soutien mon département et je suis fier de votre montée en top14, autant que la notre en pro d2. Bravo à vous et bonne continuation. Sans doute au 28/09 pour la venue de l'ogre toulonnais, qui je l'espère se cassera les dents!

Top 14