Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#71

Bon Sydney va jouer contre son frère Greg ;-)

#72

airv a écrit :

Bon Sydney va jouer contre son frère Greg ;-)

l y a aussi Quentin au RCO , ça va en faire des rencontres "fraternelles" dans cette poule 1 wink i

#73

sur le papier c'est assez alléchant avec une ligne de 3/4 qui était déjà un des atouts de l'équipe l'an dernier et qui s'est enrichie de Viliame Maya , Sydney Galopin ( 2 habitués de pro D2 ) et Manuel Capdeville (meilleur marqueur avec Jack smales la saison passée : 10 essais)i la charnière, très satisfaisante l'an dernier qui reste la même , une 3 ème ligne qui devrait être boostée par les arrivée de 2 "briscards" du top 14 (Wasserman et Van schalkwyk) et d'Aurelien Diotellevi (très expérimenté aussi au niveau pro d2 ), une deuxième ligne inédite qui culminera à plus de 2 m avec Régis Sigoire et Ioan Ciofu ( qui devait être un des cadres la saison passé mais qui a été très longuement blessé). Seule la 1 ère ligne pose question. La mêlée fut le gros point faible, mais vu que le 2 ème et 3 ème ligne sera très modifiée, on ne sait pas à quoi s'en tenir. Maintenant, ça , c'est sur le papier, la seule vérité est celle du terrain qui est parfois tout autre.

#74

Pour l'avoir vu contre Pélo (Bourgoin Espoir et Top14), G.Ferrara est un très bon pilier... Bonne recrue pour vous.

Signez là qu'ils disaient....

#75

Bonsoir thierry, Je te rejoins sur l'analyse de l'effectif et je m'interroge sur le potentiel de notre premiere ligne, en effet je suis surpris par le nombre de pilier recrutés. De plus, sans faire injure aux 2 piliers recrutés, je m'attendais à un recrutement a ce poste, de joueurs plus hupés avec plus d'expérience. J'espere que julien chastanet sera epargné par les blessures cette saison, car il sera peut etre la meilleure recrue en premiere ligne. Quand je vois le recrutement sur le 5 de devant de dijon et de montluçon. Enfin, attendons le début de saison et nous verrons bien ! Allez l'USON

thierry a écrit :

sur le papier c'est assez alléchant avec une ligne de 3/4 qui était déjà un des atouts de l'équipe l'an dernier et qui s'est enrichie de Viliame Maya , Sydney Galopin ( 2 habitués de pro D2 ) et Manuel Capdeville (meilleur marqueur avec Jack smales la saison passée : 10 essais)i la charnière, très satisfaisante l'an dernier qui reste la même , une 3 ème ligne qui devrait être boostée par les arrivée de 2 "briscards" du top 14 (Wasserman et Van schalkwyk) et d'Aurelien Diotellevi (très expérimenté aussi au niveau pro d2 ), une deuxième ligne inédite qui culminera à plus de 2 m avec Régis Sigoire et Ioan Ciofu ( qui devait être un des cadres la saison passé mais qui a été très longuement blessé). Seule la 1 ère ligne pose question. La mêlée fut le gros point faible, mais vu que le 2 ème et 3 ème ligne sera très modifiée, on ne sait pas à quoi s'en tenir. Maintenant, ça , c'est sur le papier, la seule vérité est celle du terrain qui est parfois tout autre.

#76

Vous inquietés pas je pense que vous allez cartonnez cette année la pro d2 sera pas loin je vous mais favoris avec massy limoges et colomiers un connaisseur du sudouest

#77

tof58 a écrit :

Bonsoir thierry, Je te rejoins sur l'analyse de l'effectif et je m'interroge sur le potentiel de notre premiere ligne, en effet je suis surpris par le nombre de pilier recrutés. De plus, sans faire injure aux 2 piliers recrutés, je m'attendais à un recrutement a ce poste, de joueurs plus hupés avec plus d'expérience. J'espere que julien chastanet sera epargné par les blessures cette saison, car il sera peut etre la meilleure recrue en premiere ligne.]

j'espère que Ioan Ciofu sera aussi remis de son opération. Chastanet et Ciofu pourront véritablement être considérés comme 2 recrues s'ils sont aptes car ils ont quasiment été absents toute la saison dernière. En 1ère ligne; l'USON a recruté un joueur qui a du gabarit mais qui a commencé le rugby tardivement et qui a peu l'expérience de ce niveau et un autre qui a certainement du potentiel mais qui sort des équipes de jeunes (Reichel de Bourgoin puis Espoirs de l'USAP ) a un poste pour lequel on a coutume de dire que l'expérience compte pour beaucoup. On verra bien, la mêlée ce n'est pas uniquement la première ligne et là, en 2 ème et 3 ème ligne, il y en aura de l'expérience wink

#78

lorne a écrit :

Vous inquietés pas je pense que vous allez cartonnez cette année la pro d2 sera pas loin je vous mais favoris avec massy limoges et colomiers un connaisseur du sudouest

Limoges non car trop de départ après l'echec de l'année dernière. Pour l'USON si la mayonnaise prends je les vois aller en 1/4 et après tout dépendra du tirage.

#79

bonjour apparament deux joueurs de chez vous ont signé a Grasse : John Tuilakepa et Manu Matangi .... ca donne quoi ??? Concernant Charles Rai c'est un tres bon joueur, bon mec et un bosseur hors du commun je lui souhaite de reussir chez vous

#80

La Cabre a écrit :

bonjour apparament deux joueurs de chez vous ont signé a Grasse : John Tuilakepa et Manu Matangi .... ca donne quoi ??? Concernant Charles Rai c'est un tres bon joueur, bon mec et un bosseur hors du commun je lui souhaite de reussir chez vous

Tuilakepa n'a pratiquement jamais joué ( le dernier match je crois) car longuement blessé; quant à Matangi, il semble que ce soit plutôt un bon joueur de niveau F2 où, à Nevers, il a parfois fait de beaux matches mais n'a pas énormément joué en F1 car paraît un peu juste pour ce niveau mais ceci n'est que mon avis

#81

Matangi a quand même joué une bonne dizaine de matches. Tuilakepa, on ne la vu rentrer qu'en match de challenge du centre contre le RC Orléanais.

#82

suis allé sur le site de l'USON, matangi a joué qd meme 17 matchs sur 22 en FED1, john a joué stasbourg pour sa rentrée après opération pour les croisés je crois. 17 sur 22 pour matangi , effectivement il n'a pas bcp joué !!!! ou tu parlais peut etre de CIOFU ou SCHAUB !!!

#83

j'ai gardé toute les archives. pour Manuehava Matangi, c'est bien cela, 13 matches dont 10 titularisations et 2 essais. Pour John Tuilakepa c'est 1 match dont 1 titularisation

#84

vegas a écrit :

suis allé sur le site de l'USON, matangi a joué qd meme 17 matchs sur 22 en FED1, john a joué stasbourg pour sa rentrée après opération pour les croisés je crois. 17 sur 22 pour matangi , effectivement il n'a pas bcp joué !!!! ou tu parlais peut etre de CIOFU ou SCHAUB !!!

Non, je parlais plutôt en temps de jeu réel qu'en nombre de matchs où il était sur la feuille de match mais, à priori, il a joué davantage que je ne croyais. A+

Fédérale 1