Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

H-Cup 2009-2010

#57

1ere ligne , quasiment la méme ( hormis , manquait LACOMBE ) que pour la demi contre PERPIGNAN , et puis la bizaremment , trés grosse domination ,mélée fermée , groupé pénétrant , ce qui veut dire que PERPIGNAN va souffrir , EN FINALE, contre la grosse mélée de CLERMONT , et ça pose des questions , pour l'arbitrage de MR POITE , qui n'a pas le méme arbitrage que les autres ????????? enfin UN GRAND BRAVO A BIARRITZ , qui était proche du graal ..............:)

Supermerlu a écrit :

MT : 12 à 9 pour Toulouse (que des coups de pieds...). 1ère MT "fermée" mais avec beaucoup d'intention de jeu qui, hélas, ne se sont pas concrétisées. 3 grosses occasion pour Toulouse auraient méritées un meilleur sort... Mais les franchissement de la défense Biarrote n('ont pas été transformée assez vite par mauvais choix, manque de soutien ou de profondeur. La mêlée Toulousaine est au RV... Par contre en touche et dans le jeu au sol, avantage BO ... Sinon, que c'est énervant ces gros plans dans les Tribunes pour nous montrer des personnalités et autres personnages "bling bling".... quand c'est pas les femmes des joueurs !!!!! roll:lol:

si j'ai l'occasion , j'aimerais mieux mourir de mon vivant ( coluche )
section Tribune sud

#58

Uchimata a écrit :

1ere ligne , quasiment la méme ( hormis , manquait LACOMBE ) que pour la demi contre PERPIGNAN , ....

Désolé Uchimata... tu te trompes !!!! Contre l'Usap, Toulouse avait commençait avec Human & Jonhston comme TITULAIRE et Poux, Servat & Lescouls comment remplaçants !!!! Là ce fut l'inverse...!!!!! Cela peut (aussi) expliquer la force et la performance de la mêlée Toulousaine sur cette Finale contre le BO !!!!!

Dernière modification par Supermerlu (22/05/2010 19:33:20)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#59

En première comme en deuxième mi-temps , la mêlée de Biarritz a reculé, et même lorsque Toulouse était en infériorité numérique, Biarritz n'a pas reussi à prendre l'ascendant.

#60

On s'en fout (surtout moi) le stade a gagné et c'est tout ce qui m'importe......même si j'ai un peu sué à la fin...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#61

Chichon Hac 64 a écrit :
visiteur3159 a écrit :

En première comme en deuxième mi-temps , la mêlée de Biarritz a reculé, et même lorsque Toulouse était en infériorité numérique, Biarritz n'a pas reussi à prendre l'ascendant.

N'empeche que Servat sort et la mélée suivante est en faute,Biarritz joue en suivant et boum essai!!!!! roll J'ai rarement vu une mélée se faire dézinguer comme ça dans une finale......Servat c'est le métronome!!! ce mek est vraiment au sommet de son art!!!! on dira c'qu'on voudra!! [size=15]Toulouse a gagner par ses avants[/size]!!! aucun doute la dessus!!!

Comme la plupart de toutes leurs victoires en finale...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#62

Bravo aux Toulousains pour cette 4ème étoiles.:cool::cool:

#63

C'est vrai que c'était insupportable d'avoir les femmes de joueurs à l'écran toutes les 30 secondes !! Mais bon, ça a permis de voir la sublime Sophie Feracci, la speakrine d'Infosport... même si je ne sais toujours pas avec quel joueur du Stade Toulousain elle sort...

#64

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#65

Supermerlu a écrit :

Victoire LOGIQUE et MÉRITÉ des Toulousains tant ils ont eu l'emprise sur le match pendant 73 minutes. J'ai cru a un moment que LE tournant du match allait être la 46ème ou sur une belle action Toulousaine un 2 contre 1 imparable est manqué suite un un en-avant de Médard. Sur la touche suivante, récupération du talonneur Biarrot qui tape à suivre et faute d'Albaceté qui prend un Carton Jaune et laisse son équipe à 14 pendant 10 minutes. J'ai eu peur que Toulouse perde à ce moment là.... Mais durant cette infériorité numérique Toulouse marque 6 points et en encaisse 0 !!!! Mieux, ils monopolisent le ballon et mettent systématiquement les Biarrots sur le reculoir. Je pense que Toulouse gagne sont match dans ces 10 minutes à 14... Et que dire de la mêlée Toulousaine qui a cassée, brisée, désarticulé la mêlée du BO !!!! Sinon, à force de laisser des occasions d'essais en route, Toulouse s'expose à un contre et voit le BO revenir à 2 points suite à un Très bel essai des Basques. 21 à 19 pour les 7 dernières minutes, Toulouse se fait peur, le BO joue son va-tout... Mais les "Rouges et Noirs" ne craquent pas... et remportent leur 4ème coupe d'Europe.... Vu leur match... c'est tout à fait logique. On a vu un grand et fort Toulouse ce samedi !!!! Sinon, sympa les images de l'esplanade de la "Grande Plage" de Biarritz, noire de "rouge et blanc", avec la mer en arrière plan et la place du Capitole, quand l'une des 2 équipes marquaient. Enfin a noter les efforts de Mr Barnes, l'arbitre Anglais... Chapeau et merci à lui pour essayer de parler notre "difficile" langue.

Tout à fait Supermerlu...j'ai vu et ressenti les mêmes choses que toi. Je pense que la première mi-temps du BO n'est pas si mauvaise. 12-9 à la mi-temps c'est assez bien payé pour le Stade. Ensuite en 2ème mi-temps la domination de Toulouse est nette...mais inefficace et le BO ne passe pas si loin du coup parfait, même si Noves affirme qu'il n'était pas inquiet... A la fin, j'ai particulièrement apprécié les propos de Benoit August au micro des commentateurs télé qui ne cherche pas d'excuses bidons. Bien à l'image du comportement très très courageux et digne de cette équipe biarrote qui m'a beaucoup plu sur le coup...et qui a peut être mis trop de temps à comprendre que son salut était plus au large (mais sans ballons et en reculant bien sur....pas facile).

Top 14