Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5727

D'ailleurs c'est ennuyant cette histoire de homard car j'avais une idée de drapeau avec un homard pour le stade mais maintenant j'ai peur que tout le monde associe mon drapeau avec cette affaire ridicule... (en ésperant que ça se tasse)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5728

Xav56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au moins ça va dissuader ceux qui envisageraient de le faire dans le futur...

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes-l-addition-s-alourdit-pour-celui-qui-avait-couru-en-calecon-au-match-de-rugby-12-07-2019-12337484.php

C'est nul de faire payer une telle addition.

Tu manges du homard avec du sauternes au frais des contribuables et tu risques rien....

j'espère que c'était du homard Breton., au moins il aura mis sa pierre à l'édifice laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5729

Interview SUPER intéressante de Gerad Fraser! laugh

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-gerard-fraser/

Il donne ses impressions sur la saison passée, sur l'importance de l'experience des phases finales qui doit nous servir pour la suite.
La réussite de la saison passée donne aussi une motivation aux joueurs pour faire les efforts suplémmentaires à l'entrainement et ça c'est génial! C'est aussi la chance de pouvoir s'appuyer sur le travail déjà fait et travailler encore plus dans la même direction.

Il revient sur les recrues et d'après ses avis, je pense que Schalk Hugo va amener un petit vent de fraicheur et soulager un peu Christopher Hilsenbeck!

On apprend aussi que Paul Bonnefond (30 ans, Rugby à 7 après être passé au LOU et à Castres) est le fameux centre attendu! Pour ceux qui veulent le voir jouer, il joue actuellement les tournois européens de qualification Olympique en Rugby à 7, c'est sur la chaine de l'Equipe 21, en ce moment même!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5730

une interview qui donne envie de voir, et espérer. Si on est épargner par les pépins, et si la spirale n'est pas mauvaise, y'a de quoi faire une bonne saison. Il sera important de gagner les premiers matchs à la Rabine, car on sait que les équipes qui ne gagnent pas ces matchs deviennent une cible....et au contraire, si c'est dur de gagner chez nous, on a tendance à envoyer une équipe un peu bis. 
Quant aux matchs à l'extérieur, espérons que le déclic qu'on a vu ne soit pas seulement celui d'une saison. Sur les 15 matchs, dans mes souvenirs, il n'y a eu que 2 ou 3 où ça a été raté. 

#5731

bizuth56 a écrit :

une interview qui donne envie de voir, et espérer. Si on est épargner par les pépins, et si la spirale n'est pas mauvaise, y'a de quoi faire une bonne saison. Il sera important de gagner les premiers matchs à la Rabine, car on sait que les équipes qui ne gagnent pas ces matchs deviennent une cible....et au contraire, si c'est dur de gagner chez nous, on a tendance à envoyer une équipe un peu bis. 
Quant aux matchs à l'extérieur, espérons que le déclic qu'on a vu ne soit pas seulement celui d'une saison. Sur les 15 matchs, dans mes souvenirs, il n'y a eu que 2 ou 3 où ça a été raté. 

Gagner en déplacements, c'est un travail régulier! Tu repars à chaque fois à zéro, tu joue contre des équipes différentes à chaque fois, dans des stades différents à chaque fois, les repères ne sont jamais les mêmes, les ambiances ne sont jamais les mêmes, etc...
En plus, en France il y a cette culture assez forte de la difficulté d'aller s'imposer à l'éxterieur... C'est une idée profondément inscrite dans l'esprit des Français qu'il faut défaire (via la préparation mentale, entre autres).
Cette culture de rencontre à domicile ou à l'éxterieur fait qu'une même équipe ne jouera pas de la même façon à domicile qu'à l'exterieur et donc on redécouvre un jeu différent à chaque déplacement et qu'il faut établir un nouveau plan de jeu selon chaque déplacements (on reprend le travail à zéro à chaque déplacement).
Un entraineur qui a parfaitement compris et maitrisé cette particularité, c'est Christophe Urios! Il adaptait toujours son plan de jeu selon l'équipe qu'il rencontrait et ne s'enfermait pas dans un plan de jeu unique comme peuvent le faire les Toulousains ou d'autres...

Espérons que nous arriverons à faire ce travail régulier pour être capable de s'adpater à chaque déplacement!

Dernière modification par Jéhanno Florian (13/07/2019 15:48:30)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5732

Sinon j'aime bien la philosophie de Ged, faire des choses simples à une vitesse et une intensité très très élevées!
A mon avis, c'est indispensable pour faire la différence entre la ProD2 et le Top14 (avec la dimensions physique évidemment) et je pense qu'il faut continuer dans cette direction!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5733

Jéhanno Florian a écrit :

Interview SUPER intéressante de Gerad Fraser! laugh

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-gerard-fraser/

Il donne ses impressions sur la saison passée, sur l'importance de l'experience des phases finales qui doit nous servir pour la suite.
La réussite de la saison passée donne aussi une motivation aux joueurs pour faire les efforts suplémmentaires à l'entrainement et ça c'est génial! C'est aussi la chance de pouvoir s'appuyer sur le travail déjà fait et travailler encore plus dans la même direction.

Il revient sur les recrues et d'après ses avis, je pense que Schalk Hugo va amener un petit vent de fraicheur et soulager un peu Christopher Hilsenbeck!

On apprend aussi que Paul Bonnefond (30 ans, Rugby à 7 après être passé au LOU et à Castres) est le fameux centre attendu! Pour ceux qui veulent le voir jouer, il joue actuellement les tournois européens de qualification Olympique en Rugby à 7, c'est sur la chaine de l'Equipe 21, en ce moment même!

Bonnefond a été très bon jeune a Castres. Espérons qu'il retrouve son niveau car ça pourrait être une très bonne pioche!

#5734

Excellente recrue. Expérience, kiff et vient du 7 donc il devrait avoir une caisse.

Le recrutement devrait être terminé, non ?

#5735

Barack a écrit :

Excellente recrue. Expérience, kiff et vient du 7 donc il devrait avoir une caisse.

Le recrutement devrait être terminé, non ?

probablement. Seul un joker coupde du monde éventuel, si Leafa était appelé, par exemple. 

Sans lien avec notre club, c'est quoi le lien entre Aurillac et les joueurs Georgiens ? Ils sont nombreux, et là ils prennent 4 jeunes non-Jiffs, pour en faire des Jiffs, sans doute. Une filière qui doit partir d'un joueur il y a quelques années, on a eu ça aussi à vannes avec d'autres nationalités. 

#5736

Barack a écrit :

Excellente recrue. Expérience, kiff et vient du 7 donc il devrait avoir une caisse.

Le recrutement devrait être terminé, non ?

Je pense que ça va dépendre de l'avenir d'Etienne Delangle, malheureusement pour lui...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5737

Avec Hickes, Holder, Bonnefond, Burgaud, Pic, on est pas mal niveau centres. Et 4 Jiffs sur les 5. Evidemment, Vulivuli part avec du retard, mais peut-être que justement, ça l'obligera à se bouger. Et il y aura des piges à faire, notamment à l'extérieur. 

Pour la deuxième ligne, y'a-t-il quelqu'un de 3ème ligne (où nous avons beaucoup de joueurs) qui peut jouer en 2ème ligne ?  je ne pense pas. 
Du coup, Picquette devrait jouer plus. Et si Marks a le niveau, 5 joueurs, ça peut suffire, non ? Evidemment, en cas de blessures.....

#5738

bizuth56 a écrit :

Avec Hickes, Holder, Bonnefond, Burgaud, Pic, on est pas mal niveau centres. Et 4 Jiffs sur les 5. Evidemment, Vulivuli part avec du retard, mais peut-être que justement, ça l'obligera à se bouger. Et il y aura des piges à faire, notamment à l'extérieur. 

Pour la deuxième ligne, y'a-t-il quelqu'un de 3ème ligne (où nous avons beaucoup de joueurs) qui peut jouer en 2ème ligne ?  je ne pense pas. 
Du coup, Picquette devrait jouer plus. Et si Marks a le niveau, 5 joueurs, ça peut suffire, non ? Evidemment, en cas de blessures.....

Peut-être Julien Dumoulin, non?

Rémi jouera plus souvent s'il continue à progresser sur la même lancée que l'année dernière. Il apprend beaucoup auprès de Hugh Chalmers!
Pour Eric Marks, il va falloir attendre de le voir jouer. Je pense qu'il sera en conccurence avec Rémi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5739

En reprenant l'ordre des réceptions à la Rabine, on peut deviner les matchs qui devraient attirer le plus, et ceux qui auront une affluence moindre. Mais on n'a pas les paramètres des jours (Jeudi/Vendredi/Dimanche)  et des enjeux (fin de saison) 

1 : Oyonnax 

2 : Mt-de-Marsan 

3 : Aurillac 

4 : Grenoble (1er Novembre) 

5 : Colomiers 

6. Angoulême 

7. Béziers (22 Décembre) 

8.Nevers 

9. Aix 

10. Biarritz 

11. Valence-Romans 

12. Montauban (?) 

13. Rouen (?)

14. Carcassonne (si enjeu) 

15. Perpignan 

 

Dernière modification par bizuth56 (13/07/2019 19:03:15)

#5740

pas de chance pour leur stage dans le Golfe, alors qu'il fait un temps exceptionnel depuis 15 jours, il vont le faire sous une météo beaucoup moins agréable.....

 

Pour peut-être voir Bonnefond jouer aujourd'hui en 7, il faudra regarder l'Equipe TV à 11H, 15H et 18H10 (enfin, à condition de passer à chaque fois). Même s'il est remplaçant et n'a joué que très peu sur les 3 matchs hier.  

Dernière modification par bizuth56 (14/07/2019 09:32:38)

Clubs