Promotion

IDF 2019-2020

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013
  • Msg : 100

Bonjour,

Les poules sortirons bientôt.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019
  • Msg : 27

Gros changement de système...Fin des poules le 29 mars...
Phases finales IDF sur 3 tours en avril...Championnats de France commençants direct en 1/16ème...Avec à priori uniquement 3 qualifiés d'IDF...Le 24 mai...2 mois après la fin du championnat...

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019
  • Msg : 157

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Mais toujours pas de poules...A priori seuls 8 clubs ont une B, du coup au lieu de faire un "serpent" ils veulent mettre 4 équipes avec B dans chaque poule...

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

Le championnat reserve change car certaines équipes du samedi incorporent le championnat pour avoir plus de match.

Les poules officielles sortiront au 15 juillet

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 686

Peut être vont ils également changer le processus de qualification pour la montée et la qualification au CDF ? 

4 Premiers chaque poule qualifiés en IDF : (retour des 1/4 de finale). 

Montée : Garde t il les 2 premier de chaque poule + meillleur second ou champion IDF si différent des deja qualifiés. 

CDF : 2 premier de poule + meilleur 2nd / ou finalistes + meilleurs demi finalistes : ce qui te laisse que 2 ou 3 semaines sans jouer. 

Le choix est compliqué avec les vacances scolaires, les ponts de mai (3 jrs pour le 1er et 8 mai). Commencer les phases finale avec le week end de l'ascension pas vraiment génial non plus..

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Pour la qualif CFD à l'instar des autres ligues (notamment NA et Occ) la qualif pourrait se jouer en plays-off...Retour des 1/4 ou les 2 premiers protégés et direct en 1/2 et barrage croisé 2ème et 3ème?
Qualification des 2 finalistes et petite finale pour avoir le 3ème qualifié?

Montée, 4 ou 3 équipes?

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 030

Il n'y a plus de 1/32 èmes en CDF ou alors c'est seulement les clubs d'IDF qui commencent en 1/16 èmes ? Je l'ai pas trop comprise cette réforme du CDF à vrai dire.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 686

J'ai compris plus de 32è. 

Je n'avais pas pensé aux 1ere de poule protégé et barrage entre 2è et 3è de chaque poule. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

lebarjo93 a écrit :

Il n'y a plus de 1/32 èmes en CDF ou alors c'est seulement les clubs d'IDF qui commencent en 1/16 èmes ? Je l'ai pas trop comprise cette réforme du CDF à vrai dire.

Vu les résultats des clubs d'IDF je vois mal en quoi ils pourraient être protégés^^.

Plus de 1/32ème...Trop de clubs...Ils veulent réduire et même les ligues occitanie ou Nouvelle aquitaine n'auront que 7 qualifiés...ça va être la guerre la qualif chez eux!

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 526

Voici les deux poules si on tenait pas compte des championnats des équipes réserves

Au faite, qu'est devenu Montigny ?

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Montigny a fusionné avec Saint QUentin en Yvelines.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Jon le scottish a écrit :

Voici les deux poules si on tenait pas compte des championnats des équipes réserves

J'espère que ça ne ressemblera pas à ça, sinon la poule 1 serait bien plus forte que la 2...Les 2 3ème de PH dans la même poule plus les 2 1er des poules de 1er série?

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

salut john, 

Pour les poules je tombe pareil sauf pour nemour et mitry qui sont inversés

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

La poule 1 a l'air sacrément costaude si c'est vraiment celle qui tombe.

• Gros Mollets
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 6

JoueurNoisy a écrit :

J'espère que ça ne ressemblera pas à ça, sinon la poule 1 serait bien plus forte que la 2...Les 2 3ème de PH dans la même poule plus les 2 1er des poules de 1er série?

Bonsoir à tous,

Pour moi il y a une erreur sur le classement des clubs montant de 1ère Série.1-Yerres 2-OCPF 3- Mitry 4-Fresnes 5-Nemours

Du coup pour moi les poules seraient les suivantes avec la méthode du serpent :

Poule 1

Clermont - Bretigny - Noisy le Grand - Terres de France - Parisis - Seine et Oise - RCC78 - Yerres - OCPF - Fresnes

Poule 2

Garches - EGG - Créteil - Marcoussis - Neuilly sur Marne - Chilly - Isle Adam - Noisy le Sec - Mitry - Nemours

Dernière modification par Gros Mollets (12/07/2019 21:20:24)

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Gros mollets,

Tu as raison sur le classement de la 1ere série, méa culpa

Mais les poules devraient être comme ça avec le serpentin :

Dernière modification par Jon le scottish (14/07/2019 13:42:45)

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Avez vous des infos concernant les mouvements de joueurs des clubs de PH franciliens ??

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Sont pas pressés de les sortir ces cons de poules quand même...

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Quels sont les clubs qui ont une réserve cette année ?

Nous (Fresnes) oui

Dernière modification par Jon le scottish (16/07/2019 09:26:46)

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

nous aussi (creteil-choisy)

• Sam9194
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 1

Sinon ils comptent les pondres ces poules !!!!! 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Les poules officielles

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

merci john cela m'evite un long message lol

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

La poule 1 me semble quand mm plus relevée...

Niveau favoris si pas d'énormes chamboulements d'effectifs dans un sens ou un autre je mettrais en favoris de la poule 1 Bretigny, Noisy et Marcoussis et outsiders Parisis, Yerres et Nemours, point d'interrogation pour Clermont...Je ne vois pas d'équipe vraiment "plus faible" dans cette poule, peut-être Mitry...Le Chesnay c'est très variant d'une saison sur l'autre eux...Au passage ce sera ma 5ème saison à Noisy et la 5ème fois qu'on les a dans la poule...Pas toujours pour le meilleur...

Poule 2, favoris Creteil, Garches et Terre de France outsiders Chilly et Coulommier, interrogation sur Goussainville...Si ça n'a pas recruté ça risque d'être compliqué pour Neuilly, Noisy et l'Isle Adam.

Très curieux de voir la formule qui sera proposée pour la montée (espérons toujours 4) et les qualifs cdf (3 ça fait vraiment pas bcp, va falloir batailler...)

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

Mes favoris pour la poule 1 : bretigny, pour les avoir joué la saison précedente c' est vraiment une belle équipe. après clermont car descende d'honneur, marcoussis et nemours car beau parcour en championnat de france.

Pour la poule 2 : garche car ils veulent remonter direct, chilly, terre de france et créteil/choisy.

Après cela dépent des effectifs et des mouvements des joueurs.

Le réglement ne sortira qu'en septembre donc on va attendre d'ici là.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Poule 1 favoris: BRETIGNY - NOISY LE GRAND - MARCOUSSIS et pour le maintien : NEMOURS - RCC78 - CLERMONT.

Poule 2 favoris : CRETEIL-CHOISY - CHILLY MAZARIN - OCPF et pour le maintien : NOISY LE SEC - NEUILLY SUR MARNE - ISLE ADAM.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Franchement c est chaud de mettre des favoris. En plus avec les points des b, ça peut changer la donne. Mais bon, pour participer :

Poule 1 : Clermont, bret, noisy

Poule 2 : Garches, choisi EDF

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Franchement c est chaud de mettre des favoris. En plus avec les points des b, ça peut changer la donne. Mais bon, pour participer :

C'est terminé les points obtenus grace à la B.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

On retrouve quand même des idées communes mais il y aura forcément des surprises positives comme négatives

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

JoueurNoisy a écrit :

C'est terminé les points obtenus grace à la B.

Bin ecoute,a la réunion d il y a 1 mois, c etait encore d'actualité 

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Ce n'est pas ce qu'on nous a annoncé...Surtout avec maximum 4 B dans chaque poule...Après j'ai peut-être mal compris mais j'en suis vraiment sûr à 95%...De toute manière on verra bien le règlement en septembre (Si c'est pas abusé quand même...On va connaitre le règlement au moment du début de la compétition...)

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Tu s sûrement raison mais voici ce qui a été proposé au club, il y a n mois environ dans une réunion à la ligue sur les réserves. 

Les equipes reserves seront regroupées avec les équipes du samedi. Ce qui donnerait un championnat de 7 club env par poule.

C est pour cela que les poules ne sont pas exactement les même que sur le serpentin. Ils ont divisé les equipes avec les reserves sur les deux poules. 

A cette réunion, il était question de garder les points reserves pour la A. Pour l effort de lancer deux équipes. Ca serait étonnant de revenir sur un accord total de la part de l ensemble des présents.

Les participants à la réunion vous confirmez mes dires ?

• BoubouRCSB#3
  • Membre
  • Hier
  • Msg : 1

Bonjour à tous smile

Les poules sont assez cohérentes. Qu'en pensez-vous ?

De façon totalement égoiste, j'espère que vous avez raison et que ça sera l'année de Bretigny aussi wink

Mais il y a des challengers intéressants comme Noisy et Yerres au sein de la poule 1. Clermont, je ne sais pas ce que ça vaudra l'an prochain mais les anciens clubs de DH peuvent toujours faire mal suite à une descente.

Les recrutements et départs vont peser aussi dans la balance. A suivre 

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 403

Tu s sûrement raison mais voici ce qui a été proposé au club, il y a n mois environ dans une réunion à la ligue sur les réserves. 

Les equipes reserves seront regroupées avec les équipes du samedi. Ce qui donnerait un championnat de 7 club env par poule.

C est pour cela que les poules ne sont pas exactement les même que sur le serpentin. Ils ont divisé les equipes avec les reserves sur les deux poules. 

A cette réunion, il était question de garder les points reserves pour la A. Pour l effort de lancer deux équipes. Ca serait étonnant de revenir sur un accord total de la part de l ensemble des présents.

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Sinon tu connais les équipes qui présentent une réserve ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Non pas vraiment un oubli mais pour avoir ferraillé avec Mitry quelques saisons auparavant j'ai toujours eu le souvenir d'une équipe coton à jouer surtout chez elle et peut être une part d'esprit un peu plus guerriers que chez d'autres équipes. Maintenant c'était il y a 5-6 ans cela a peut être changé.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

tavernator a écrit :

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

tavernator a écrit :

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

Salut à tous, 

Pour répondre au sujet des équipes réserves :

effectivement il y aura un championnat avec les club qui auront inscrit une équipe réserve avec un complément de certaines équipes du samedi qui se seront inscrites aussi.

Déroulement du championnat, lorsque l'équipe réserve rencontre un club du dimanche cela ne change rien, celle ci jouer à 13h30 en levée de rideaux de son équipe A.

Si elle recois une équipe du samedi, le match se déroulera le dimanche en levée de rideaux de son équipe A

Si elle doit se déplacer pour rencontrer une équipe du samedi alors là le match aura lieux le samedi après midi.

A ce jour pour la poule 2 il y a 5 clubs du dimanche qui ont inscrit une équipe reserve, fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marnes, chilly mazarin.

Pas inscrit, gonesse. Le reste je ne sais pas.

Concernant les points de bonus ou de malus, je vous confirme qu'il n'y a pas de points de retrait sur les équipes A en cas de forfait ou de MEI. En me référant à la saison derniere, il y avait des points de bonus pour les clubs ayant une équipe réserve. La ligue octroye 0.4 pts par match fait d'une equipe réserve, inscrite en début d'année. Ces points se rajoutant à l'équipe A.

J'espere avoir été clair lol

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 403

Merci pour la précision Jon. 

RG94 oui tu as été très clair, je me permettrai juste d'ajouter que les matches de réserve se joueront à 15, au cas où on poserait la question.

A noter que la ligue n'a pas encore publié le calendrier du championnat PH réserve contrairement à celui du championnat B d'honneur : sûrement un peu plus compliqué à élaborer avec les clubs du samedi. 

• balloo
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 31

effectivement comme chaque année il faudra s'adapter au réglement du CIFR qui sortira au début voir au milieu du championnat!

il faudra aussi s'adapter à l'arbitrage et au nouveau réglement!! attention à la pluie de cartons pour plaquages hauts sur les premiers matchs!!

que pensez vous du calendrier ??? Pour les 3/4 des équipes fin des matchs en mars (avec plein de matchs en janvier...)... alors que c'est quand même mieux de jouer en avril/mai/juin??

ps: jhon tu nous ferais un petit concours de pronos??? (pour le réglement  ne te réferent pas au cifr stp!!)