Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 12 F3 2019/20

Sondage : Qui Qualifié ???????????? (jeu)
Bazas

18 % (20)
Beaumont

15 % (17)
Bon Encontre

6 % (7)
Casteljaloux

20 % (22)
Condom

2 % (3)
Gimont

16 % (18)
Grenade

4 % (5)
Lalinde

2 % (3)
L'Isles

2 % (3)
Monflanquin

3 % (4)
Ste Foy

1 % (2)
Usvl

2 % (3)

28 Votants

#1

Allez encore la 12 (c'est la Classe laugh)

Je lance le Sujet

A +

Des retrouvailles et découvertes pour nous wink

A Vous

 

Dernière modification par cracks (27/06/2020 09:25:31)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2

Une poule plutot solide avec de nombreux qualifiés la saison dernière avec Gimont (2 eme de poule), Beaumont (4 eme de poule), Bazas (1 er de poule), Monflanquin (4 eme de poule) et Bon encontre (5 eme de poule). Une descente avec Casteljaloux avec un bon recrutement pour l'instant, des clubs qui ont moins bien figurer l'an dernier comme Grenade (8 eme de poule), Condom (8 eme de poule), Tournon (9 eme de poule), Lalinde (8 eme de poule) mais suivant le recrutement ces équipes pourraient jouer la qualifications. Deux promus St Foy qui a fini 1 er de poule en honneur avec une seule defaite au compteur et Isle aui finit 2 eme de poule mais ne devraientt pas jouer le haut de tableau plutot le maintien. Voila pour mon avis.

Les clubs qui devraient jouer la 1 er place : Casteljaloux, Bazas, Gimont avec en poursuite Beaumont, Bon encontre et Monflanquin. Après à voir au niveau du recrutement des équipes et des départs.

En B le championnat risque d'être beaucoup moins serré qu'en première avec de belle équipes et des équipes où il faudra maintenir un effectif complet jusqu'à la fin de la saison malgré les résultats.

#3

energetiz a raison le haut du classement pour gimont beaumont bazas monflanquin bon encontre casteljaloux je rajouterais grenade les 5 autres joueront le maitien

#4

De toute façon on sera fixé avec le premier bloc de matchs sur les niveaux des équipes en B comme en première.

#5

Les clubs comme Casteljaloux relégué de justesse de Fédérale 2, les 3 battus en 16ème de finale (Bazas, Gimont et Beaumont de Lomagnet) et les 2 battus en 32ème (Montflanquin et Boé Bon Encontre sorti par le futur champion de France le RC Auch) devraient lutter pour la qualification (toujours les 4 premiers et les meilleurs 5èmes).

Les promus ne seront pas à négliger : Ste Foy la Grande battu en Nouvelle Aquitaine en demi finale par le futur champion de France Urrugne et L'Isle en Dodon, finaliste malheureux en Occitanie contre Oursbelille-Bordères et battu en quart de championnat de France par Sor Agout.

Tournon d'Agenais s'est marié avec Fumel,et devrait disposer d'un effectif plus conséquent et  Grenade est un bon club formateur avec de belles performances régulières de l'équipe réserves.

Lalinde et Condom ont fini 8èmes : pour eux, tout dépendra du recrutement. Nous avons dans cette poule 5 clubs qui ont bataillé l'an dernier dans la poule 12 et qui se connaissent déjà.

#6

Côté recrutement / départ pour l'Us Bazas il y a quatre départs, deux en 1 avec Christel Bertrand (n°10)  partant à Langon en fed 2 et Jordan Beaulavon (n°15) partant à La réole en promotion honneur puis deux departs en B avec Maxime Gregory (n°7) et Quentin Fernandes (n°3).

Du cotés des arrivés il y en 5 pour le moment avec un pilier de casteljaloux, un talonneur de Gujan-Mestras, deux centres un de Hagetmau et un de Salles puis un tutorat d'un ouvreur espoir du SU Agen. Deux ou trois autres joueurs pourraient arrivés pour completer l'effectif.

#7

Bonjour à tous

On en est ou dans la poule des nouvelles du recrutement des clubs svp

#8

Pour Lalinde les recrues sont : Casagrande, Vigier, Blondel, Boudeau, Tshimanga, Samarut, Rhode, Massarin tous de Bergerac, Roumagnieres de Lannemezan, Tines, Duponteil de Lanquais, Ducurdoy de Laressore, Magnac Saint Cyprien, Burochain de Romorantin, Lalanne d'Eymet, Lacaze et Beyney entraîneur équipe B puis encore quelques arrivées qui devront se conclure.

Départs Marbaix à Merignac, Hamelin à Montignac, Zaabra à Bergerac, Hellrigel et Chauveton à Lanquais. Bost et Mouret départ des deux entraîneurs de la B. 

#9

Salut les Poulets de la Poule 12 wink

Côté Géo  ce sera donc un affrontement LNA (7 clubs) et LOR (5 clubs)

Pas mal de découvertes ou retrouvailles anciennes.

2 Clubs dans la Gironde : St Foy et Bazas .

4 Clubs dans le Lot et Garonne :Casteljaloux,Bon Encontre,Monflanquin et USVL47"Tournon Fumel" .

1 Club dans la Dordogne : Lalinde

2 du Gers : Condom et Gimont .

1 du Tarn et Garonne : Beaumont .

2 Haute Garonne : L’Isles en Dodon et Grenade . laugh

Je pense que cette poule va comme dit précédemment être compliquée pour les qualifs .Grenade essaiera de s’en tirer avec très peu de mouvements en privilégiant la formation.

Côté départs 4 à ce jour (dont 2 ex DL) St Sulp/Lèze ; Gaillac ; Rieumes et L’Isles Dodon.

Côté arrivées une 13 dont 5 retours. Côté Juniors quelques montées minimes.

Reprise S32/33

En signature vous avez la P12 si vous avez des changements ou autres : MP .

Allez Vacances pour pas mal .

Moi c’est terminado .. A bientôt donc  

ET VIVEMENT le CALENDRIER  milladiu   

Dernière modification par cracks (16/07/2019 21:47:47)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#10

Té j’ai rajouté un sondage pour le fun (5 élus bien sur laugh )

A vos pronos très très subjectifs  cheeky angel

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#11

cracks a écrit :

Si on se fie aux résultats de l'an dernier, on devrait trouver en tête ;

Casteljaloux, Bazas, Beaumont de Lomagne, Gimont, Bon Encontre, Monflanquin clubs relégués ou qualifiés pour les phases finales.........ça fait déjà 6 clubs ! Vivement les 6 qualifiés par poule !

l'US Vallée du Lot (Tournon/Fumel), Lalinde avec des recrues de Bergerac, Grenade ne ont ps à exclure.

ça va être chaud

Té j’ai rajouté un sondage pour le fun (5 élus bien sur laugh )

A vos pronos très très subjectifs  cheeky angel

#12

Pour l'instant nous avons aucune certitude sur le niveaux réel des équipes mis à part sur le papier mais attendons le 1 er bloc de match pour voir le niveau de chacun. Sinon pour l'instant je pense que Casteljaloux va être un gros morceaux de la poule avec Bazas et derriere Gimont, Beaumont et Bon Encontre pour la qualif à voir certaines équipes comme Vallée du Lot, Grenade ou Lalinde si la fameuse mayonnaise prend.

#13

Complètement d’accord avec toi sur la non connaissance des niveaux même si on peut supposer Castel et Bazas au dessus ?

Les recrutements seront importants mais pas que . Comme d’hab les Bancs feront la différence au final et si de plus ils sont qualitatifs et quantitatifs là…papa surprise

Pour nous faire une vraie idée je pense plus à la phase aller tout en sachant que des surprises sont toujours possibles au retour.

Je viens de voir un point de règlement par hasard car pas eu le temps mais à priori les 60 jours en jaune (avec risque de carton R au second dans l’intervalle )disparaitraient avec comptabilité des cartons J toute la saison et CR au 3 ème (Pk pas ?)

Qu’en pensez-vous ?

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#14

Cracks Lalinde est en Dordogne et non en Lot et Garonne ?

Nouvelle recrue à Lalinde Thomas Vergnolle qui vient de Boulogne en F3. 

Fédérale 3