Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

barrage crabos 2019/2020

#1

poule1

provence rugby, nimes, roval drome xv, issoire

poule2

st français, bourgoin, nantes, puc

poule 3

montauban, aurillac, angouleme ,us bergerac

poule4

dax, tarbes, nafarroa, tyrosse

les dates ; le 14/09/19, le 21/09/19 et le 28/09/19

#2

Bonjour,

Pour la première fois, je vois des barrages assez ouverts avec de réelles chances pour des groupes issus de National u18 et particulièrement dans la poule 4.

Si les clubs de crabos n 'ont pas renforcé leur groupe et que ceux de nationale ont maintenu leur niveau, il va vraiment y avoir match.

Difficile de savoir qui sortira des barrages...

que le meilleur gagne!!

#3

olivecantal a écrit :

Bonjour,

Pour la première fois, je vois des barrages assez ouverts avec de réelles chances pour des groupes issus de National u18 et particulièrement dans la poule 4.

Si les clubs de crabos n 'ont pas renforcé leur groupe et que ceux de nationale ont maintenu leur niveau, il va vraiment y avoir match.

Difficile de savoir qui sortira des barrages...

que le meilleur gagne!!

Je suis d accord avec toi je verrais bien nafarroa champion de France,  et tyrosse pour changer  

#4

Je vous rejoins sur le fait qu'il y aura match cette année. J'y vois deux raisons principales.

La 1ère tient au fait qu'avec le resserrement de la catégorie U18N, le niveau médian s'est nettement amèlioré avec pour conséquence que les mômes ont joué des matchs âpres & disputés quasi-toutes les semaines, la rigueur, la précision, le sèrieux sur la durée faisant figure de passage obligé !

La seconde tient au fait que les qualifiés amenés à représenter U18N lors de ces barrages, ne le sont pas par la grâce d'une génération dorée ou d'un heureux concours de circonstances. Toutes ces écuries s'appuient sur un vivier fort, sont habituées à participer au meilleur niveau sur plusieurs générations, ont une organisation rôdée, remportent rêgulièrement des titres dans les catégories jeunes....Bref, ce n'est pas la prime au "coup d'un jour" mais bien à la formation au sens élargi...

Bien malin qui dira de quel étage viendront les qualifiés ! D'autant qu'avec la régionalisation des Poules, pas sûr du tout que les "issus de Crabos" aient le loisir de faire leur marché chez les autres comme par le passé !

#5

Compliqué de se projeter sur ces barrages.

Quel temps de jeu ont eu les 2002 ? Quel sera l'apport des 2003?

Ce qui est sur c'est qu'il y a quand meme un ecart entre le niveau Crabos et N18, meme entre dernier d'un côté et premier de l'autre.

Vitesse, intensité,  temps de jeu et souvent gabarits.

Mais les 2 finalistes N18 ne semblait pas tres loin des Dax ou Tarbes.

Pour les autres poules à voir.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#6

R2D256 a écrit :

Compliqué de se projeter sur ces barrages.

Quel temps de jeu ont eu les 2002 ? Quel sera l'apport des 2003?

Ce qui est sur c'est qu'il y a quand meme un ecart entre le niveau Crabos et N18, meme entre dernier d'un côté et premier de l'autre.

Vitesse, intensité,  temps de jeu et souvent gabarits.

Mais les 2 finalistes N18 ne semblait pas tres loin des Dax ou Tarbes.

Pour les autres poules à voir.

Peut-être (et encore) y a t-il un petit écart de niveau sur l'année N eu égard au niveau de pratique toute l'annnée durant, les fonds de classement Crabos se coltinant des matchs maousse toutes les semaines (attention ! à considérer aussi que les Crabos non-qualifiés ont joué moins de match dans l'année que les U18) mais, le barrage en N+1 change la donne...

Ca change la donne pour plusieurs raisons.

La 1ère c'est que Barragistes Crabos sont sur des dynamiques de défaites (ceci entend qu'ils ont passé plus de temps à défendre que prendre le jeu à leur compte) alors que barragistes U18N sur des dynamiques de victoires.

La 2ème, c'est qu'en U18N, conséquence d'effectifs (en moyenne) moins denses en mecs de niveau++, les meilleurs des 1ère année ont généralement bcp plus de temps de jeu qui leur est accordé. Et ce sont ces Joueurs qui feront office de leaders de jeu à l'occasion des barrages !

La 3ème, c'est que cette année, ce sont bel & bien les 8 meilleurs U18N qui sont amenés à représenter cette catégorie, quand, dans un passé récent étaient conviés "sur dossier" (???) des équipes n'ayant pas nécessairement fait un parcours en championnat de France...

La 4ème, comme expliqué plus haut, c'est que les 8 représentants de U18N, performent depuis des années au meilleur niveau national en équipes de jeunes (il suffit de compiler les titres Teuilière, Balandrade, Belascain, et mm Espoirs Fdéraux ces dernières années). Ce sont des clubs organisés avec ce qu'il faut en structures, encadrants, expérience etc...A la différence des dernières années où on pouvait trouver parmi les 1/4 de finalistes des Clubs profitant d'une génération dorée, là, ça donne l'impression d'avoir du niveau "sur la durée" (tous les barragistes U18N ont qualifié leurs Cadets cette année !).

La 5ème, c'est que hasard du tirage des Crabos sont amenés à rencontrer des U18N de leur secteur et qu'il n'est pas du tout sûr qu'ils aient le loisir d'y faire leur marché.

La 6ème, c'est qu'entre Barragiste Crabos et U18N on trouve parfois des projets qui sont somme-toute assez similaires (qu'est-ce qui différencie par ex un Elite Gard d'un Roval voire Issoire ?).

Enfin, la 7ème, c'et que par le jeu des promotions/relégations en Cadets & Juniors ces dernières années plusieurs équipes ont connu les niveaux 1 et 2 à un moment où un autre...

Bref, je trouve que c'est plus Open que ce ne l'a jamais été...Et je dirais tant mieux pour ce qui est de valoriser la formation. Ceci oblige les historiques Crabos à se renouveller, réinventer plutôt que de se contenter parfois de récolter ce qui se produit ailleurs !!!

#7

Bonjour,

Comme j ai ouvert le débat, je vais argumenter aussi. J ai au cours de la saison derniére eu l'occasion de voir jouer plusieurs de ces équipes:

Aurillac et Dax en barrage l'un contre l 'autre, Aurillac , Bourgoin et Stade Français au cours de la saison, et Issoire contre Angouléme.

Et je n 'ai pas trouvé une si grande différence de vitesse, d'intensité voire même de gabarit.  Donc je persiste si les niveaux ne bougent pas de ce qu'ils sont. Il va y avoir de la casse pour certains groupe crabos.

Par contre, il est vrai que la différence de vitesse, d'intensité et de gabarit existe vraiment avec les groupes de téte de Crabos et les équipes qui se qualifieront auront une saison trés difficile.

Bonne journée à tous...

#8

R2D256 a écrit :

Compliqué de se projeter sur ces barrages.

Quel temps de jeu ont eu les 2002 ? Quel sera l'apport des 2003?

Ce qui est sur c'est qu'il y a quand meme un ecart entre le niveau Crabos et N18, meme entre dernier d'un côté et premier de l'autre.

Vitesse, intensité,  temps de jeu et souvent gabarits.

Mais les 2 finalistes N18 ne semblait pas tres loin des Dax ou Tarbes.

Pour les autres poules à voir.

 

nous 10 de nos 2002 ont joués regulierement N18 et fesaient partis de l équipe qui c est faites éliminée en quart de finale par Nafarroa + trois 2001 qui non pas 18 ans , je ne sais pas par contre  si les coashs les prendront pour les barrages , cela fait  , je pense, une bonne experience pour aider les autres 2002 et 2003 a s integrés dans la compétion, on defendra cranement notre chance contre des équipes qui ont l experience crabos, Montauban et Aurillac

#9

Je partage vos analyses. 

Je ne voudrais pas arbitrer Tyrosse/ Dax... 

Ce sera sans doute du niveau bas de tableau Crabos mais joli derby..co!

Sur que ces brassage seront plus serré dans certaines poules que parle passé. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#10

Il y a t il deja quelques résultats de match de préparation ??

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#11

OYONNAX / ABCD XV     57/07

Pas present au match, mais le resultat ne me surprend pas

L'année derniere je les ai vu jouer 2 fois (Oyonnax ), une équipe avec 80 % de premiere année et qui rate la qualification de rien apres une deuxieme partie de championnat aboutit.

2002 trés belle generation et les 2003 belle generation.

Peut etre l'année pour eux  ?

#12

Dijon avait plusieurs joueurs en equipe de France U18 en AOUT, qui n'ont sans doute pas joués.

Mais, à voir.

Il semble que globalement la Géné 2002 soit partout assez prometteuse.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#13

Vous en parlez, je trouve surprenant que plusieurs joueurs de Dijon soient en équipe de FRANCE.

Vu la pauvreté de l'équipe la saison passé ( pardon la selection de Retiere priorité pour le Rugby de la nation

#14

Cet aores-midi 2eme match de orepa pour Oyo a Meximieux. 

Oyonnax 42 - Grenoble 12

tres bon match contre l’equipe Championne de France.

 

 

 

R2D256 a écrit :

Dijon avait plusieurs joueurs en equipe de France U18 en AOUT, qui n'ont sans doute pas joués.

Mais, à voir.

Il semble que globalement la Géné 2002 soit partout assez prometteuse.

Juniors