Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

coupe du monde - 20 - en argentine

#43

Dès lors que la prégnante étreinte fédérale s"éloigne, le domaine des possibles devient-il plus vaste ?
La victoire passe-t-elle par l'émancipation par rapport aux manoeuvres et autres basses oeuvres "fédérastes" (pour reprendre les termes usités pour faire tomber la précédente gouvernance)
Z'avez 4:00 à partir de l'illustration jointe(*)

(*) si la publication du dessin de Lasserpe contrevient au droit de "courte citation", sorry ...mais j'en doute ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#44

un plaisir de lire un de mes intervenants préférés sur RF, couplé à un titre de champions du monde, il y a pire comme début de journée

#45

donc a priori on a un groupe u20 .champions du monde de 35 joueurs approx entre ce titre et celui de l an dernier 

arriverons nous à le faire grandir et atteindre les sommets en 2023 ?

#46

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

un plaisir de lire un de mes intervenants préférés sur RF, couplé à un titre de champions du monde, il y a pire comme début de journée

Ce ki en ressort, c'est ke les dirigeants actuels n'y sont pour rien, y sont responsables et coupables d'être là à la place des ceusses ki s'y verraient bien...

Deux titre en deux ans, mais tout est pitoyable... Allez Luîa !frown

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#47

............faudra  suivre  les TDJ accordés par  leur club  en  top14  et prod2..........

Je me suis amusé à tenir un petit suivi cette saison ....Les joueurs qui étaient en prod2  ont eu bcp de TDJ et se sont aguerris  sans aucun doute............sur les 25 autres  en  top14 ,une 12aine ont un  bon TDJ .............l'autre  12aine à 0 ou pas gd'chose..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

Est bien voilla   !  ils l'ont refait  bravo les jeune !  comme quoi tout ne va pas si mal dans le rugby français ! les jeunes montre l'exemple  !   

#49

J'aime beaucoup également le second degré de Robert, adorateur de Berejnoi !

 

#50

Comme quoi le Rugby reste un sport où le jeu au pied est primordial pour la victoire. Les AUS ont loupé beaucoup de pts au pied et laissent échapper la victoire malgrès leur forte domination.

Tant mieux pour les "petits Français" qui auront peut être un peu plus de TDJeu dans ce monde de professionnel.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#51

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

J'aime beaucoup également le second degré de Robert, adorateur de Berejnoi !

 

Un exemple pour tous les piliers aveyronnais... Salut Jean Claude !

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#52

S. Piqueronies : 2 coupe du monde = 2 titres. 

En place depuis 2 sur cette catégorie... 

On cherchait un sélectionneur de renom, ou étranger.. On l'a à dispo.. Qui connaît le mieux ces jeunes joueurs pour les porter au plus haut ?? Lui.  

Comme dit Picard-Girard : voyons le temps de jeu qu'il leur sera donné en club pour continuer à progresser et se montrer. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#53

Tout à fait d'accord avec Number09, souvenez vous de l'EDF de Hand Ball et son sélectionneur, joueur modeste et entraineur peu conn !

#54

le U absent change le sens de ta remarque ....!!!!!  cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

La réussite de ces 2 dernières années en CDM U20 constitue un salutaire air frais en cette époque moite et suffocante.
Avoir les bonbons qui collent au papier dès le mois de juin n'est pas pratique habituelle, ni comfortable...

Victoire dans la continuité ou répétition de "l'exploit" de ces insouciants (mais si épanouis) gamins ?
La simple question expose le microcosme ovalesque à un embrasement extatique labellisé "made in FR".
En mode "2023, c'est pour nous, «in the pocket»".
Aussi irrationnel que culturellement fondé; latinité oblige.

Demeure, en gare de triage, depuis 1995 THE question: comment valoriser le potentiel humain (educateurs/bénévoles et pratiquants) que recèle la pratique du XV en Fr?
Comment amener des enfants/scolaires à l'initiation, les accompagner dans l'apprentissage, les couver pour qu'ils éclosent et leur offir un épanoussisement dans la pratique (peu importe le niveau de compétition)?

Comment une FéDé peut-elle remettre la main sur la délégation commerciale (mercantile) de l'exploitation de talents "façonnés" par un savoir-être/savoir-faire amateur labellisé des Landes à la Savoie(*) ?
(*) tracer une diagonale symbolique ne signifie pas "prendre la tangente", ni "faire des raccourcis".

Une FéDé doit-elle simplement fanfaronner dès lors qu'une ligue privée lui revrese plus de pépètes au gré de coventions de façade ?
De façade car chacun des maux identifiés -depuis des plombes- demeure non traité à ce jour.

Une pratique sportive ne repose-t-elle que sur les bilans comptables et la satisfaction égotique de dirigeants qui se paluchent en exposant des .PPS ou .XLS ou pourcentage aux élections?

Le factuel (état de déliquescence?) incline à admettre que oui ....

Que la systémique schizophrénie de la gouvernance du rugby français ne contrarie pas l'éclosion et l'épanouissement de ces talents et ceux à venir.

Mektoub ^^

 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#56

Mes excuses à Claude Onesta

Nations