Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#407

c'est vrai que votre équipe n'a pas fait de fautes durant le match ... entre le joueur de l'UCS plaqué qui retombe sur  la tete et l'arbitre qui ne dit rien  ..  sans compter la cravate qui se tranforme en essai de pénalité pour votre équipe a la fin  .... ya pas a dire  vous êtes les gentils de l'histoire .... au plaisir de ne pas recroiser votre équipe et ses supporters qui ne respectent pas les buteurs adverses 

#408

C'est avec joie et bonheur que les maconnais te laisse à ton désespoir. Le  plaisir de ne plus avoir à t'entendre" braire" pour moi est immense.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#409

QUEL SUSPENSE ENCORE UNE FOIS MAIS VOUS NOUS Y AVEZ HABITUE DEPUIS QUELQUES RENCONTRES

BRAVO A TOUTE LEQUIPE A SES ENTRAINEURS SES DIRIGEANTS SES BENEVOLES

VOILA UN DUMANOIR QUI VA FAIRE DU BIEN AU CLUB

ET VIVEMENT LA REPRISE ET LES FUTURES DERBY

VIVE L AS MACON

#410

En qualité de spectateur neutre :  sur l'ensemble de la partie  j'ai trouvé le fond de jeu de COGNAC légèrement supérieur à celui  de MACON.

L'essai de pénalité en faveur de MACON :  je suis placé en bas de tribune  mais en surplomb  à hauteur de la faute commise par le joueur de l'UCS ;  la faute est indiscutable et la décision de l'arbitre est la bonne. S'il n'y a pas faute, le joueur de MACON va dans l'en-but.

Bon retour aux deux équipes qui nous ont rappelé le niveau de la fédérale 1.

Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (23/06/2019 17:21:51)

#411

Je partage l'avis d'YBGUR, bravo à Mâcon pour cette victoire ainsi qu'aux nombreux supporters qui ont remporté le match des tribunes. Un supporter de l'ocm qui aimerait tellement retrouver cette fédérale 1 mais bon...

#412

je rentre juste le coeur léger d'avoir vu nos taureaux remportés ce titre. je me permet juste de signaler que par moment l'arbitrage fut "BIZARRE"...peut-être une influence d'arbitre de top 14 et également entraineur de l'USC....n'allons pas jusque là. mais le droitier de Cognac qui se couche ou s'échappe sur la pluplart des mêlées, de l'avantage sans retour sur l'en-avant volontaire qui aurait valu un carton jaune qui se finit par la mi-temps sachant que 20 min avant ce même arbitre est revenu 45 m en arrière pour revenir sur un avantage et sifflé une pénalité sur lequel USC tape en touche et marque son essai.....jusqu'à cet essai de pénalité sifflé fort justement pour un "smash" volontaire du ballon en touche par l'ouvreur Peluchon qui simulera une blessure alors qu'il n'est même pas touché.

Cognac a joué sur sa puissance avec une excellente charnière mais aura été timide dans le jeu n'ayant en fait qu'une seule occasion d'essai. Quand à nos Taureaux Maconnais, beaucoup de jeu parfois dans le désordre, une conquète en touche moyenne, une bonne mêlée et 3 occasions d'essai non conclue.

une finale ça se gagne et le challenge Du Manoir prend la route de la préfecture de Saone et Loire et occupera les locaux de l'ASM pour un an n'en déplaise à certains.

GO TAUREAUX

bravo

Dernière modification par Allblack76 (23/06/2019 21:31:55)

#413

Bravo à Macon

Joli titre à la prochaine saison si on est encore dans la même poule. Félicitations.

#414

jojo06 a écrit :

Bravo à Macon

Joli titre à la prochaine saison si on est encore dans la même poule. Félicitations.

Merci Jojo06 

Au plaisir de se retrouver la saison prochaine 

#415

Allblack76 a écrit :

je rentre juste le coeur léger d'avoir vu nos taureaux remportés ce titre. je me permet juste de signaler que par moment l'arbitrage fut "BIZARRE"...peut-être une influence d'arbitre de top 14 et également entraineur de l'USC....n'allons pas jusque là. mais le droitier de Cognac qui se couche ou s'échappe sur la pluplart des mêlées, de l'avantage sans retour sur l'en-avant volontaire qui aurait valu un carton jaune qui se finit par la mi-temps sachant que 20 min avant ce même arbitre est revenu 45 m en arrière pour revenir sur un avantage et sifflé une pénalité sur lequel USC tape en touche et marque son essai.....jusqu'à cet essai de pénalité sifflé fort justement pour un "smash" volontaire du ballon en touche par l'ouvreur Peluchon qui simulera une blessure alors qu'il n'est même pas touché.

Cognac a joué sur sa puissance avec une excellente charnière mais aura été timide dans le jeu n'ayant en fait qu'une seule occasion d'essai. Quand à nos Taureaux Maconnais, beaucoup de jeu parfois dans le désordre, une conquète en touche moyenne, une bonne mêlée et 3 occasions d'essai non conclue.

une finale ça se gagne et le challenge Du Manoir prend la route de la préfecture de Saone et Loire et occupera les locaux de l'ASM pour un an n'en déplaise à certains.

GO TAUREAUX

bravo

Bravo à vous pour ce titre!!

J'ai trouvé l'arbitrage pas très à votre avantage et sur l'ensemble vous méritez la victoire!!votre première ligne qui est rentrée en début deuxième mi-temps à vraiment apportée!!Il me semble que vous faites 100 % en contact sur le deuxième acte!!

A la saison prochaine si les poules se confirment

#416

tousdevant84 a écrit :
Allblack76 a écrit :

je rentre juste le coeur léger d'avoir vu nos taureaux remportés ce titre. je me permet juste de signaler que par moment l'arbitrage fut "BIZARRE"...peut-être une influence d'arbitre de top 14 et également entraineur de l'USC....n'allons pas jusque là. mais le droitier de Cognac qui se couche ou s'échappe sur la pluplart des mêlées, de l'avantage sans retour sur l'en-avant volontaire qui aurait valu un carton jaune qui se finit par la mi-temps sachant que 20 min avant ce même arbitre est revenu 45 m en arrière pour revenir sur un avantage et sifflé une pénalité sur lequel USC tape en touche et marque son essai.....jusqu'à cet essai de pénalité sifflé fort justement pour un "smash" volontaire du ballon en touche par l'ouvreur Peluchon qui simulera une blessure alors qu'il n'est même pas touché.

Cognac a joué sur sa puissance avec une excellente charnière mais aura été timide dans le jeu n'ayant en fait qu'une seule occasion d'essai. Quand à nos Taureaux Maconnais, beaucoup de jeu parfois dans le désordre, une conquète en touche moyenne, une bonne mêlée et 3 occasions d'essai non conclue.

une finale ça se gagne et le challenge Du Manoir prend la route de la préfecture de Saone et Loire et occupera les locaux de l'ASM pour un an n'en déplaise à certains.

GO TAUREAUX

bravo

Bravo à vous pour ce titre!!

J'ai trouvé l'arbitrage pas très à votre avantage et sur l'ensemble vous méritez la victoire!!votre première ligne qui est rentrée en début deuxième mi-temps à vraiment apportée!!Il me semble que vous faites 100 % en contact sur le deuxième acte!!

A la saison prochaine si les poules se confirment

Conquête pardon..

 

#417

bravo à nos voisins mâconnais.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#418

Je voulais encore vous dire bravo à tous et bon vent à ceux qui partent , ils sont maintenant à jamais encrer dans l'histoire du club. Bonnes vacances aux joueurs staff et dirigeants.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#419

bonnes vacances à tous et à très bientôt 

#420

j'insiste pour une saison pronostiquée ratée par les raleurs de service....... que dire TOUT FAUX

Fédérale 1