Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4859

Bilan du Mercato : 

Il manque un bon talon un solide deuxième ligne et un ailier finisseur .

Et espérant que vartan et forwood font l affaire en première ligne pour remplacer sclavi et guion sinon ça s annonce très compliqué devant ...

Derrière c est pas mal sur le papier mais abondance de 10/12 et pas de joueur assez finisseur !( espérant que raivono se révèle )

Recrutement pas très équilibré et effectif pas très homogène .

Annee charnière pour le sa xv avec changement de staff , beaucoup de jeunes recrues , attention !!

Bien sur on attendra de voir avant de critiquer ? et on les supportera !! 

 

#4860

bran van a écrit :

Bilan du Mercato : 

Il manque un bon talon un solide deuxième ligne et un ailier finisseur .

Et espérant que vartan et forwood font l affaire en première ligne pour remplacer sclavi et guion sinon ça s annonce très compliqué devant ...

Derrière c est pas mal sur le papier mais abondance de 10/12 et pas de joueur assez finisseur !( espérant que raivono se révèle )

Recrutement pas très équilibré et effectif pas très homogène .

Annee charnière pour le sa xv avec changement de staff , beaucoup de jeunes recrues , attention !!

Bien sur on attendra de voir avant de critiquer ? et on les supportera !! 

 

Pas d'accord avec toi sur tout les points...

Talon je suis d'accord manque un talon de plus même si je crois savoir que le staff compte sur Raynaud le talon des espoirs. Faut espérer qu'il n'y est pas trop de casse à ce poste!

Pour 2eme ligne je ne suis pas d'accord du tout!!! Baptiste Gay va revenir tout neuf et tout frais avec Roux Maurens Suti et Coletta ils feront largement le travail plus Kruger je pense que sur ce poste là on est assez bien sachant que Lescure peut également y jouer!

Ailier finisseur on l'a!!! Saki 10 essais cette saison si ce n'est pas un ailier finisseur je ne sais pas ce que c'est! Aprés Lafitte jouera surement ailier cette saison et vu sa vitesse et ses crochets je me dis que ça peut être une belle surprise sur l'aile!

Pour le poste de centre il ne faut pas oublier que Mau peut jouer sur l'aile également si besoin et le fait d'avoir du monde peut permettre de faire souffler certains joueurs plus souvent.

Aprés j'attends de voir les premiers matchs amicaux voir quel sera le projet de jeu du nouveau staff et vu le recrutement on devrait je pense avoir un jeu un peu plus rapide pour les arrières!

#4861

#4862

L expert charente a écrit :

international U20 , 18 matchs à Colomiers cette saison (prété par l'UBB )....Voilà qui peut rassurer ceux qui pensaient qu'il fallait un ailier de plus après le départ de Velten.....reste plus qu'un 2e ligne de plus à recruter pour les inquiets mais peut-ètre cela se décidera qu'en Joker médical au cas ou..! et Surtout Wait and See the new team before judjing..(of course, isn't it..!!)

#4863

Joli profil !!. Au moins il connait la Prod2 et le haut niveau avec les U20. Oui, Framoun, ça rassure un peu wink.

Visiblement, le staff compte beaucoup d'appuyer sur les espoirs, pas une mauvaise chose en soi. Comme tu le dis, attendons de voir en espérant que le projet de jeu se mette rapidement en place.

Puisque pas de com la-dessus, si certains ont des infos sur les jours, horaire et lieu (castillon?)  des entrainements, je suis preneur. Merci

#4864

cyrillou a écrit :

Joli profil !!. Au moins il connait la Prod2 et le haut niveau avec les U20. Oui, Framoun, ça rassure un peu wink.

Visiblement, le staff compte beaucoup d'appuyer sur les espoirs, pas une mauvaise chose en soi. Comme tu le dis, attendons de voir en espérant que le projet de jeu se mette rapidement en place.

Puisque pas de com la-dessus, si certains ont des infos sur les jours, horaire et lieu (castillon?)  des entrainements, je suis preneur. Merci

Sur le site Facebook du SAXV...en réponse à cette question...le club dit qu'il communiquera sur les entrainements autorisés au public...! Sinon coté com., j'ai vu d'autres sites facebook pROD2 , niveau infos et actu. c'est pas mieux voir moins que le SAXV...!

Et au final quand quand on voit les effectifs à l'arrivée de tous en Prod2...il y a des clubs qui ont perdu en ratio départs/arrivées et à mon avis bien moins armés que nous..!! Après c'est pas une science exacte...??!

#4865

Merci de l'info, je n'avais pas vu cette info sur FB pour les entrainements.

Tu as raison, presque tout les clubs communique peu. Bon, concernant les recrues/départs, au bout du compte, je te rejoins, on est pas trop mal lôti. Je faisais parti des inquiets car comme toujours on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne. Et puis, il y a cette inconnue du nouveau staff même si on a eu un aperçu du jeu de Buononato avec Oyo. Faut que la mayonnaise prenne vite.

Aux nouveaus de faire leurs preuves

#4866

ca y est l'entrainement est repris pour nos violets!!

Article dans CL ou l'on peut lire que le nouveau staff a déjà posé son empreinte sur Chanzy. Coach content de son recrutement sur un projet de trois ans mais conscient de la jeunesse de l'équipe.

 

#4867

La poule des espoirs est sortie apparemment! 

On retrouve les équipes de la saison passée... Vannes Niort Nantes Cognac Rennes

Au vu du recrutement et du discours du Manager les phases finales sont l'objectif la montée aussi. Toutefois j'ai peur que beaucoup de joueurs espoirs jouent en pro et par consequent celà empute l'effectif espoir...

#4868

C est calme ici !!! 

Quelqu un pourrait actualiser le nom du groupe .. 

genre sa xv 19/20 ! Ça me perturbe d être encore en 2016! Lol 

 

#4869

bran van a écrit :

C est calme ici !!! 

Quelqu un pourrait actualiser le nom du groupe .. 

genre sa xv 19/20 ! Ça me perturbe d être encore en 2016! Lol 

 

Je ne suis pas trop pour , car parfois c'est interressant de revenir en arriere pour certains messages !

A moins que l'on puisse changer que le titre de la discussion ,en gardant le contenu ,je pense qu'il faudrait poser la question aus administrateurs

Allez SA XV

#4870

Seul l'initiateur du sujet peut en modifier le titre en éditant son premier message ou demander à un "admin" de le faire.

#4871

Bonjour 

Est ce que quelqu'un sait si les dirigeants vont prendre un joker coupe du monde pour remplacer shalva

Merci

 

#4872

Bernard a écrit :

Seul l'initiateur du sujet peut en modifier le titre en éditant son premier message ou demander à un "admin" de le faire.

Merci pour la rèponse Msieur l'administrateur

Pro D2