Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Ligue AURA Inter-Départementales 18-19

#127

Il nous reste 5 clubs de la ligue AURA encore en course : Cours la Ville, Dôme Sioule, URAM, Chabeuil et St Genès Champanelle.

Dans notre cas, le 1/32ème contre Conflans Herblay s'était déroule à Pougues-les-Eaux (quasiment à mi-chemin).

Pour le 1/16ème, ce n'est plus du tout la même chose.... Nous avons appris hier que nous allons nous déplacer à Saint-André-les-Vergers et le match à 13h30 (à 15h il y a Versailles - Vesoul en Honneur)

Cours la Ville -> Saint-André-les-Vergers : 380km et un peu plus de 4h de trajet (temps voiture). Alors que Hayange -> Saint André les Vergers : 246km - 2h25.
Niveau mi-distance, je pense qu'on a mieux....

D'un côté, ça me fait chier car du coup la parité n'y est pas (et que Hayange ce déplace du coup pour une 2nde fois dans leur ligue). La ligue Bourgogne-FrancheComté était un bon compromis (Entre Dijon et Langres c'était pas mal). A voir si les supporters vont avoir la même ferveur que la semaine dernière (je l'espère)

D'un autre côté, ça fait visiter, peut être que peu de clubs ont répondu aux appels et heureusement qu'on le sait maintenant ça va nous laisser un peu de temps pour voir comment nous allons faire.

Maintenant, 2 semaines pour se préparer et essayer de franchir une nouvelle étape.

Courage à tous les clubs de l'AURA

Dernière modification par LeKid (08/05/2019 08:36:39)

#128

Que dire sur notre match d'hier, hormis que les joueurs sont partis la veille. Normal en faisant quasiment 400km et jouant à 13h30, il était impossible de partir à 5h si l'on voulait faire un petit décrassage. De plus, 5h de route en bus, ça casse les jambes...

Le lendemain, ce sont les supporters qui sont partis à 7h pour un petit trajet de 5h de bus. (Au total, une centaine de supporters avaient pourtant fait ce long déplacement!!!)

Le match démarre bien puisque nous marquons un essai (non transformés) dès les 1ères minute.

Hayange marque 3 points peu de temps plus tard puis le match s'équilibre un peu et Hayange est souvent sur le point de marqué mais grosse défense de nos gros qui ne laisse rien passer.
C'est un peu lourd en face et dès que nous avons le ballon, nous les renvoyons directement chez eux pour les faire courrir mais butons également sur une bonne défense.

A la mi-temps, nous menons seulement 11 à 3.

D'entrée de 2nde période, nous prenons un essai et ils reviennent à seulement 1 petit point...
Mais pensant que le match allait être plus équilibré, ils ne marqueront plus 1 point et nous allons les faire perdre la tête!!!
Du jeu au pied, des joueurs en forme et nous inscrivons essais sur essais pour finir sur le score de 58 à 10!!!

Personnellement, je trouve que le score est lourd pour une équipe d'Hayange qui s'est plutôt bien défendu mais la fête pour les supporters rouges et noirs était plus que belle!

Notre aventure continue et allons affronter un autre club parisien, celui de Paris Neuilly.

Je tiens également à féliciter nos amis de St Martin du Lac pour leur courte victoire sur Montreuil. Ils affronteront l'URAM pour ce 1/8 de finale.

#129

Cours / Neuilly à 15h au stade de la Tambourinette de Clamecy

URAM / St Martin du Lac à 14h au stade de St Jean de Bournay (lever de rideau du match Bourg St Andéol / Arbois à 16h)

#130

Et voilà, le 1/4 de finale opposera l'AS Cours à l'URAM.

La date? -> Le Dimanche 9 Juin
Le lieu? -> Stade des Combes à Saint Marcel lès Valence (stade de l'Entente Chateauneuf Saint Marcel)
L'horaire? -> 15h si pas de changements

Ce sera notre plus court déplacement de ce Championnat de France. Même si pour encore plus d'équité kilométrique, j'aurais préféré que cela se joue entre Annonay et Beaurepaire. Mais vu mes prono terrain, je m'étais dis qu'ils allaient bien pouvoir nous faire jouer sur Valence....

Ce match sera la rencontre entre les 2 derniers représentants de la Ligue AURA.

Les autres 1/4, que des oppositions entre même ligue également.

Partie "Nord" : AS Cours (AURA 7) vs URAM (AURA 5) / Captieux (NAQ 8) vs Castets Linxe (NAQ 5)
Partie "Sud" Maureillas (OCC 2) vs Vic en Bigorre (OCC 3) / Portel des Corbières OCC 4 vs Villeneuve du Paréage (OCC 1)

On peut d'ores et déjà annoncé qu'il y aura 1 club d'Occitanie en Finale

#131

Et voilà c'est fait!!!

L'AS Cours s'est qualifié pour les demis en battant l'URAM sur le score de 13 à 0!!!
Et ce devant un nombre de supporters ahurissant!!!

Nous allons donc maintenant rencontrer Castets Linxe, 5ème de Nouvelle Aquitaine lors de la phase de qualification mais Champion Nouvelle Aquitaine.

Encore un gros match en perspective!!!

#132

LeKid a écrit :

Et voilà c'est fait!!!

L'AS Cours s'est qualifié pour les demis en battant l'URAM sur le score de 13 à 0!!!
Et ce devant un nombre de supporters ahurissant!!!

Nous allons donc maintenant rencontrer Castets Linxe, 5ème de Nouvelle Aquitaine lors de la phase de qualification mais Champion Nouvelle Aquitaine.

Encore un gros match en perspective!!!

Bravo et bonne chance pour la demi finale 

#133

Nono7338 a écrit :

Bravo et bonne chance pour la demi finale 

Merci smile

On va encore faire notre max pour représenter l'ancien commité du Lyonnais wink

#134

Nous avons le lieu de la rencontre.

Ce sera au stade Pierre Villepreux à Arnac-Pompadour (au dessus de Brive) à 15h

#135

Voilà clap de fin pour l'AS Cours..

Nous échouons au stade des 1/2 finales contre Castets Linxe sur le score de 25 - 11. (12 - 11 à la mi-temps)

Une très belle saison pour ce groupe qui se termine.

Notre dernière 1/2 en CdF remonte à 16ans ce qui est un parcours exceptionnel.

Cela dit, nous pouvons sortir la tête haute car ceux qui nous connaissent, savent que tous les mecs présents sur le pré sont tous issus du cru (bon sauf 1 j'avoue qui est venu jouer avec ces cousins).
Certes cela est cruel d'échouer à ce stade mais vu le nombre de blessés, si nous avions été en finale, nous aurions du faire appel à des juniors pour compléter la feuille de match.

Je tiens à féliciter nos anciens qui ont su servir de modèle à tous ces jeunes qui les ont suivis toute la saison et qui n'ont qu'un objectif : Vite monter en séniors et pouvoir vivre des Championnats de France.

Je vous dis donc tous à l'année prochaine et passez de bonnes vacances wink

#136

magnifique saison pour l'AS Cours. chapeau. j'esperais vous voir au bout. bravo quand même

#137

Merci Pat

On espérait aussi pouvoir jouer une finale mais finalement, c'est la loi du sport.

J'ai eu des nouvelles de nos blessés et certains ça va mais pas pour d'autres... 1 entorse cheville, 1 entorse cervicale, 1 fracture de la rotule, 1 ou 2 ligaments....

La fin de saison est compliqué pour le coup et les joueurs annulent leur sortie qu'ils avaient prévu pour ne pas pénaliser ceux qui allaient venir en béquilles.

L'année prochaine rebelote avec une phase de brassage 1ère/2ème série on va peut être se retrouver encore une fois wink

1ère / 2ème série